Des commandes avec macchi auto?

Bonsoir,

même commande que toi et changement de motorisation aussi. A quelle date taa commande et prévision de la livraison.
Pour moi commandé le 22/03/17 et date de livraison entre 01/11 et le 30/11/17.
Le listing de production des véhicules sont transmis à MACCHI à partir de 15 de chaque mois.

Bon courage a tous ceux qui ont commandé un 3008.
 

commande passé au mois de mars aussi et même date de livraison !! j'attends aussi le 15 Octobre pour plus de précision !
on va dire qu'il faut être patient ....
Par contre on est voisin, je vois 56400 pour toi alors que pour moi 56100 !! cool !!
 



Mail de monsieur Denis Macchi aujourd'hui pour me signifier la production de mon 3008 le 17 octobre. Peut être la fin d'une longue attente... commande fin janvier
 

Mail de monsieur Denis Macchi aujourd'hui pour me signifier la production de mon 3008 le 17 octobre. Peut être la fin d'une longue attente... commande fin janvier

C’est quelle finition?
Elle vient d’italie Ou de Hongrie ?
 


PORT LOUIS a quelle date ta commande et livraison.

C'est une longue histoire.
Commande du 23/11/2016 GTLINE PT130 EAT6, origine Italie. Livraison négociée juillet 2017.
Annulation par Peugeot début juillet, j'annule cette commande.

Nouvelle commande le 27 juillet en CC (remise globale avec reprise -12%), GTLINE 165 EAT6, livraison prévue 31 octobre.
Mail reçu ce matin me prévenant d'un retard d'une dizaine de jours. Véhicule devant arrivé en CC vers le 5/11. En compensation, un an d'extension de garantie m'est proposé.
 

Bonsoir,

MACCHI était au courant mi juin car je lui ai envoyé l'annonce parue sur l'argus que le 130 cv n'était plus distribué au mandataire. C est à ce moment ou j'ai modifié la motorisation en 165 cv avec une plus- value. MACCHI m'a dit que je gardais le bénéfice de ma première date de commande (en parole) mais m'a rajouté un mois de plus pour la livraison entre le 01/11 et le 30/11 à voir.
PAS DE NOUVELLE POUR L INSTANT.
Je l'appelle la semaine prochaine.

Bon week-end
 

fred56400, exactement la même situation mais c'est plutôt le GT LINE 130ch EAT6 qui est sortie du catalogue de chez Peugeot, d'ailleurs au mois de juin, j'ai vérifié sur le site de Peugeot.fr et effectivement cette config n'était plus disponible. Je ne pense pas que cela ne concernait que les mandataires !
 

Pourquoi avoir choisi ce mandataire ,
Pour la proximité ?
Pour les services ?
Pour la remise , si Oui , combien ?
 


Pour la remise 6000 euros options comprises.
Un conseil ne jamais croire macchi sur parole.
J'ai été livré le 31/08/2017 pour un véhicule qui devait être livré le 15/03/2017 et avec le retard un engagement oral de macchi sur une livraison pour mes vacances d'été ... le véhicule ayant été fabriqué la semaine du 14 juillet... bref
Je n'ai jamais eu d'avenant à mon contrat ce qui montre l'amateurisme de cette société.
Je suis encore en galère aujourd'hui dans l'obtention des derniers papiers. J'ai reçu mes plaques définitives 1 jours avant l'expiration alors que j'avais précisé que j'était en déplacement ... j'ai donc roulé pendant 2 jours dans l'illégalité. en gros ils font travailler en trésorerie un max la solde tva qu'ils doivent verser aux impôts comme le ww est valable 1 mois. A ma préfecture comme chez Peugeot France ils hallucinent.
Macchi va te raconter une belle histoire comme d'hab pour t'expliquer que non c'est pas ça mais que ....
Aujourd'hui je me galère pour obtenir le code de sécurité qui permet d'activer le pack monitoring.
Le fils macchi s'était engagé à revenir vers moi et comme d'hab rien.
En gros je demande juste à avoir la copie ou l'original du contrat des services connectés sur lequel figure ce code qui est complémentaire aux services connectés.
Donc UN conseil : passer votre chemin vous pouvez trouver des partenaires plus sérieux (j'ai 41 ans j'ai acheté depuis que je travaille 13 véhicules (mandataires pour la plus part et j'ai jamais été emmerdé comme ça) de plus ils n'ont aucune considération pour leurs clients.
 

Dernière chose : il n'y a aucun contrôle qualité à la livraison ni par le partenaire (concession Peugeot en Italie) ni par macchi. J'ai trois interventions planifiées chez Peugeot : joint gondolé du toit ouvrant, pare choc avant qui s'écaille au niveau des phares (point de contact), et un protège de passage de roue qui est déformé. + une dernière qu'ils ne pouvaient voir une vis qui se balade dans le tableau de bord...
 

Hello
D'après les infos obtenues ce jour de Macchi Auto, il semble que la plupart des commandes GT sont encore décalées de 4 à 6 semaines. Mais on m'a assuré qu'il y a pourtant beaucoup de 3008 qui continuent à arriver, donc ce n'est pas une mauvaise nouvelle pour tout le monde.
La mienne était prévue semaine 44, elle est maintenant prévue semaine 49 (commande enregistrée Peugeot IT du 23/12/2016).
 

Salut à tous
Combien de temps après la production du véhicule avez vous reçu votre pro format ?
Combien de temps met elle pour faire l'aller retour vers l'Italie ?
 

Bonjour, quelqu’un c’est il fait livrer dernièrement de Hongrie???
Avez vous des infos?
J’en suis resté à novembre...mais je suis pas convaincu...
 

Bonjour, quelqu’un c’est il fait livrer dernièrement de Hongrie???
Avez vous des infos?
J’en suis resté à novembre...mais je suis pas convaincu...

Salut,

Comme toi j'ai commandé début janvier avec la même version ou quasi.
J'ai de mon côté un mail récent (10 jours) de Macchi qui me dit que la fabrication est toujours prévu pour novembre (après multiples reports que je ne vais te faire subir en explications ici...).
Par contre si fabrication novembre cela veut dire livraison quasi ou carrément décembre je pense !
Tu as quoi toi ? Fabrication ou livraison novembre ?

Je précise aussi : CC en Hongrie.
 

Salut,

Comme toi j'ai commandé début janvier avec la même version ou quasi.
J'ai de mon côté un mail récent (10 jours) de Macchi qui me dit que la fabrication est toujours prévu pour novembre (après multiples reports que je ne vais te faire subir en explications ici...).
Par contre si fabrication novembre cela veut dire livraison quasi ou carrément décembre je pense !
Tu as quoi toi ? Fabrication ou livraison novembre ?

Je précise aussi : CC en Hongrie.

J’ai appelé y a une dizaine de jours et c’etait Identique: novembre mais sans date.
M.Macchi a déclaré que c’etait un beau bordel et que ça changeait tout le temps.
J’en ai profité pour lui dire qu’en Hongrie le 3008 est garantie 5 ans ou 100000km. Mais il paraît que ce n’est pas valable pour nous...
J’ai fait une capture d’ecran Et je réglerai mes comptes avec peugeot en temps et en heure.
 

J’ai appelé y a une dizaine de jours et c’etait Identique: novembre mais sans date.
M.Macchi a déclaré que c’etait un beau bordel et que ça changeait tout le temps.
J’en ai profité pour lui dire qu’en Hongrie le 3008 est garantie 5 ans ou 100000km. Mais il paraît que ce n’est pas valable pour nous...
J’ai fait une capture d’ecran Et je réglerai mes comptes avec peugeot en temps et en heure.
Faut lâcher du lest pour conquérir un marché (Europe Centrale ou ailleurs...) Chez nous, la conquête de l'Ouest est faite depuis des décennies, on peut s'en passer et tout faire payer au prix fort, comme les extensions de garantie par exemple... :mad:
 

Bonsoir
Livraison chez le cc Italien prévue en semaine 42 (elle se termine demain, vendredi) et aucune nouvelle de Macchi Autos malgré un mail indiquant cette information (courriel datant d'il y a 3 semaines)...
Ça sent pas bon :(
 

J’ai appelé y a une dizaine de jours et c’etait Identique: novembre mais sans date.
M.Macchi a déclaré que c’etait un beau bordel et que ça changeait tout le temps.
J’en ai profité pour lui dire qu’en Hongrie le 3008 est garantie 5 ans ou 100000km. Mais il paraît que ce n’est pas valable pour nous...
J’ai fait une capture d’ecran Et je réglerai mes comptes avec peugeot en temps et en heure.

Salut,

Je te propose de rester en contact. Le 1er de nous deux qui a des news le dit à l'autre !...
Je vais essayer d'appeler Peugeot (en faisant un peu l'innocent !) pour poser et surtout avoir la réponse pour la garantie 5 ans si véhicule "Hongrois".
 

Salut,

Je te propose de rester en contact. Le 1er de nous deux qui a des news le dit à l'autre !...
Je vais essayer d'appeler Peugeot (en faisant un peu l'innocent !) pour poser et surtout avoir la réponse pour la garantie 5 ans si véhicule "Hongrois".

Pas de soucis
Mais d’apres M. Macchi les 5 ans c’est que pour les hongrois.
Franchement je pense qu’une facture peugeot de Hongrie devrait suffire...
 

Pas de soucis
Mais d’apres M. Macchi les 5 ans c’est que pour les hongrois.
Franchement je pense qu’une facture peugeot de Hongrie devrait suffire...

Peut-être en mail perso pour se tenir au courant ?
Plus simple ?
 

Ca m'intéresse aussi cette perspective de 5 ans de garantie !

Nos 3008 sont achetés dans une concession hongroises, là où la garantie de 5 ans s'applique. La garantie est européenne donc il y a des chances de garder cette garantie ensuite !
 

Bonjour à tous,
La réception de mon GT à Aoste qui devait avoir lieu en S44 vient de passer en S49
 

Ca m'intéresse aussi cette perspective de 5 ans de garantie !

Nos 3008 sont achetés dans une concession hongroises, là où la garantie de 5 ans s'applique. La garantie est européenne donc il y a des chances de garder cette garantie ensuite !

Hélas, rien n'est moins sûr :pfff:

Chaque pays, même en CE, a des règles différentes, notamment juridiques, en matière d'application des garanties légales. De plus, il est peu probable que les conditions d'application de cette garantie soient transférables d'un pays à l'autre.

Une voiture importée en Hongrie est destinée par nature au marché hongrois qui a ses propres règles. De retour en France, c'est la garantie légale française (2 ans) qui devrait s'appliquer sauf si on souscrit une extension (payante) pour arriver à 5 ans.

Ou alors, il faudra retourner en CC Hongrie à chaque besoin de prise en charge sous garantie... :pt1cable:

Mais un juriste d'un organisme de défense des consommateurs pourra aider à y voir plus clair... :coucou:
 

Une voiture importée en Hongrie est destinée par nature au marché hongrois qui a ses propres règles. De retour en France, c'est la garantie légale française (2 ans) qui devrait s'appliquer sauf si on souscrit une extension (payante) pour arriver à 5 ans.

Ou alors, il faudra retourner en CC Hongrie à chaque besoin de prise en charge sous garantie... :pt1cable:

Mais un juriste d'un organisme de défense des consommateurs pourra aider à y voir plus clair... :coucou:
En effet c'est bien la garantie contractuelle en France qui s'applique soit 2 ans. Peugeot France n'est en rien engagé par les conditions contractuelles de garantie de Peugeot Hongrie (ou de l'importateur officiel).

Attention aux termes employés, la garantie légale (dite des vices cachés) n'a pas de limite de temps pour être mise en oeuvre (le seul délai est de 2 ans à compter de la découverte du vice dit caché, quand bien même le véhicule a 20 ans).
 

Exact, nsi, il vaut mieux dire "garantie commerciale" (= "de bon usage") ou contractuelle (bien que trop vague car toutes les formes de garanties sont contractuelles, de fait) :chinois: