Des nouvelles de ma 308

Christophe47

Membre
14 Avril 2016
11
2
3
123
VERTOU
Bonjour,

Les nouvelles sont, comment dire ?, rapide.
Elle est au garage depuis 1 mois jour pour jour ! En effet, il y a 1 mois donc , j'ai le message d'alerte FAP qui s'est allumé puis passage en mode dégradé. Donc, direction le garage et le verdict tombe : Injecteur d'Urée H.S. Mais ce serait trop facile puisque l'injecteur, dans un élan de générosité, a injectée trop d'UREE ce qui a fini par griller le FAP! :mad: Pour l'injecteur pas de problème pour le remplacement En revanche, le FAP c'est une autre histoire : cela commencé par une indisponibilité "temporaire" pour finir une semaine plus tard en ....rupture total ! :mad: Donc, depuis, je patiente ! :cry: Heureusement qu'elle est encore sous garantie.:D
Si j'ai une conseille a vous donner, ménager votre FAP!
 

Si ça fait comme pour moi, devis injecteur + fap à 1400€, j'ai juste changé l'injecteur (chez un autre agent, qui lui a été de bon conseil, et qui m'a offert le diag, lui !) et ça roule depuis plus de 5000 km sans soucis de fap ! (alors qu'on m'a dit "vous verrez, vous reviendrez ! notre diag est bon, votre fap est mort à cause de l'injecteur bloqué ouvert !(premier diag chez le1er agent)) mais bien sûr !!!
Tu peux pas leur demander de ne changer que cet injecteur et de la faire tourner tel que, pour voir ?
 
  • J'aime
Reactions: Christophe47

avec le défaut FAP colmaté, le choix est limité. Par contre, dommage que la voiture soit sous garantie parce que la solution de l'adaptable pour le FAP est à envisager sérieusement!
 
  • J'aime
Reactions: Christophe47