desactiver antidemarrage codé ?

remy44

Membre régulier
17 Février 2005
34
0
0
Bonjour à tous
Je souhaite installer un démarreur à distance/alarme sur ma 406 ph1 SVDT de 97
Quelle est la procédure pour annuler l'antidémarrage codé, puisque je n'en aurai pas besoin.
Je cherche également un shéma électrique détaillé concernant ce modèle.
Merci de votre aide
Rémy
 

Bonjour, je possède une 306 XTDT de 1996. Pour désactiver le code (pour ne plus qu'il le demande lors du démarrage), un copain garagiste chez peugeot m'a dit :
On démarre la voiture en tapant le code.
Une fois que le moteur tourne, on déclipse le boitier du code et on débranche la cosse derrière et on remet le boitier en place avec la prise débarncher.
Après, on a plus besoin de retaper le code pour les démarrages suivants.
Mon frère a un PARTNER 1,9D de 1997 et cela marche aussi.
Par contre, il faut bien noter dans un coin le code pour ne pas l'oublier. Car il peut-être utile lors d'un changement de batterie ou simplement le faite de débrancher la batterie.
Pour réutiliser le code, il suffit de rebrancher la prise de derrière.
Je pense que pour une 406 cela doit marcher aussi.
Il faut peut-être te renseigner, car sur des véhicules plus récent que la mienne (après 96, mais je ne sais pas quand), on peut faire une manip avec le boitier pour que le code s'enlève automatiquement dès que l'on ouvre les portes. Mais si on les laisse ouvertes trop longtemenps il se réactive.
Voilà, je ne peux pas t'en dire plus.
Si, tu peux changer ton électrovanne sur la pompe à injection, mettre une élecrtovanne non-codée, mais il faut en trouver une compatible avec la pompe, mais en fesant cela, à chaque démarrage tu aura des bis genants, car le boitier ne comprendra pas que tu ne tapes pas le code pour démarrer.
 

J'ai oublié, pour ton schéma, cherche sur le net la revue technique de ta voiture. Tous les schémas sont dedans.
Je la possède, mais c'est pour les 406 phase II. Dons elle ne convient pas à t'on véhicule.
 

merci bcp.... je vais tacher de suivre tes instructions.... mais je suis quand meme interessé par ton shéma electrique... ca pourra me donner une idée......
 

Pas de problême. Tiens moi informé du résultat.
Pour le fichier, l'idéal c'est de récuperer la RTA complète, mais le souci c'est que le fichier compressé fait 200Mo.
Si tu as une solution pour que je te le passe, il n'y a pas de souci.
 

slt Steph
Ce qui m'interesse, c'est uniquement le shéma électrique concernant la condamnation des portes et l'antidémarrage. Je pense que de scanner la page voulue ne serait pas trop gourmand en octets!
Merci d'avance
Rémy
 

Salut remy.
As tu essayer ce que je t'ai expliqué ?
Pour tes schémas, passes moi ton mail et je verrais si je peux te l'envoyer.
@+.