Suppression code défaut suite à remplissage cérine impossible

Dapolux

Nouveau membre
23 Février 2019
1
0
1
Lille
Bonjour,

La voiture: 508 SW de 2012 (HDI 2.0l, 163ch)

Voici les étapes de mon périple

-Apparition du défaut sur l'ODB comme quoi l'additif du FAP est insuffisant
-RDV chez Norauto (on va dire 1 semaine après l'apparition du defaut)
-Diagnostic fait (qui coûte 37€), le niveau est à priori à 0, ils font le remplissage, mais ne peuvent à priori pas réinitialiser le code défaut tant que la régénération du FAP n'a pas eu lieu, il faut donc revenir après avoir roulé plusieurs centaines de km (~330€, et les 37€ ne sont du coup pas à payer...)
-~3 semaines / ~2500km plus tard, retour au garage, qui après 1h a se battre avec la valise, n'arrive pas à effacer les défauts, et me demande de reprendre rdv
-5 jours plus tard, après plusieurs heures avec la voiture, on me dit que la valise remonte bcp de défauts, qu'il y a peut être d'autres erreurs en amont qui bloquent la réinitialisation qu'ils ne peuvent rien faire de plus et qu'il faut aller chez peugeot
-Evidemment, je râle, mon problème pour lequel je suis venu chez eux n'est toujours pas réglé, il est hors de question d'aller voir un autre garage pour finir ce que le premier à commencé (en repayant)
-Du coup nouveauté (le même jour), c'est maintenant le capteur du niveau de cérine et donc le réservoir complet qui serait à changer...

J'ai du coup le résultat de la "Valise" avec les 2 erreurs qui posent problème (P1446 et P15B3), mais également dans un check plus complet, plus de 250 erreurs dans le système électrique pour des problèmes qui n'en sont pas (qui à priori sont dues aux 2 erreurs initiales d'après le garagiste... d'après lui, on règle le problème du niveau de cérine, et tout reviens dans l'ordre)

Ils vont me faire un devis lundi pour le changement de ce réservoir, mais outre le fait que je n'ai aucune confiance en eux à présent, aucune certitude que cela règle mon problème (ce serais une grosse coïncidence que justement là le capteur déconne), qu'ils ont obligation de résultat sur la réparation initiale, mais que j'ai malgré tout besoin que le problème se règle, avez-vous une idée de ce qui pourrais poser problème pour cette réinitialisation?

Merci pour votre aide.

Bonne journée,
Dapolux
 

Perso, je ne laisserai "JAMAIS" personne d'autre que mon garagiste PEUGEOT bidouiller dans ma voiture ! :non:
Comme cela, s'il fait une co........ie, il sera le seul à devoir l'assumer !
Et j'aurai toujours plus de recours que chez Nord- truc ou Feu-bidule en cas de litige........ :D
 
  • J'aime
Reactions: Batboum

Bonsoir Dapolux,
Je pense que tu ne dois pas insister avec ton Norauto, ils sont dépassés et ne connaissent pas assez précisement les spécificités du véhicule. ça risque d'empirer avec des remplacements au hasard.
La seule solution est d'aller chez Peugeot et parallèlement de demander le remboursement partiel à Norauto (ils ont payé et rempli la cérine mais n'ont pas réussi à finaliser l'opération). Par expérience j'ai constaté qu'ils sont souvent plus arrageants pour reconnaitre leurs erreurs que les concessionaires des marques. Dans les centres auto, c'est la culture client type "grande surface" plutôt que type "automobile"
Tiens nous au courant de ce qui sera efficace pour régler le problème. Et bon courage !
 
  • J'aime
Reactions: JPC06-2A

Bonjour,

La voiture: 508 SW de 2012 (HDI 2.0l, 163ch)

Voici les étapes de mon périple

-Apparition du défaut sur l'ODB comme quoi l'additif du FAP est insuffisant
-RDV chez Norauto (on va dire 1 semaine après l'apparition du defaut)
-Diagnostic fait (qui coûte 37€), le niveau est à priori à 0, ils font le remplissage, mais ne peuvent à priori pas réinitialiser le code défaut tant que la régénération du FAP n'a pas eu lieu, il faut donc revenir après avoir roulé plusieurs centaines de km (~330€, et les 37€ ne sont du coup pas à payer...)
-~3 semaines / ~2500km plus tard, retour au garage, qui après 1h a se battre avec la valise, n'arrive pas à effacer les défauts, et me demande de reprendre rdv
-5 jours plus tard, après plusieurs heures avec la voiture, on me dit que la valise remonte bcp de défauts, qu'il y a peut être d'autres erreurs en amont qui bloquent la réinitialisation qu'ils ne peuvent rien faire de plus et qu'il faut aller chez peugeot
-Evidemment, je râle, mon problème pour lequel je suis venu chez eux n'est toujours pas réglé, il est hors de question d'aller voir un autre garage pour finir ce que le premier à commencé (en repayant)
-Du coup nouveauté (le même jour), c'est maintenant le capteur du niveau de cérine et donc le réservoir complet qui serait à changer...

J'ai du coup le résultat de la "Valise" avec les 2 erreurs qui posent problème (P1446 et P15B3), mais également dans un check plus complet, plus de 250 erreurs dans le système électrique pour des problèmes qui n'en sont pas (qui à priori sont dues aux 2 erreurs initiales d'après le garagiste... d'après lui, on règle le problème du niveau de cérine, et tout reviens dans l'ordre)

Ils vont me faire un devis lundi pour le changement de ce réservoir, mais outre le fait que je n'ai aucune confiance en eux à présent, aucune certitude que cela règle mon problème (ce serais une grosse coïncidence que justement là le capteur déconne), qu'ils ont obligation de résultat sur la réparation initiale, mais que j'ai malgré tout besoin que le problème se règle, avez-vous une idée de ce qui pourrais poser problème pour cette réinitialisation?

Merci pour votre aide.

Bonne journée,
Dapolux



Bonjour,
J'ai le même problème sur ma 508 sw gt de 2011, comment votre problème c'est RÉSOLU ?
 

Je rejoins JPC06, le seul truc que je fais faire chez Norauto à coté de chez moi ce sont les pneus et encore avec mes jantes de 19 j'hésite, je ne jette pas la pierre pour autant, certaines franchises Norauto sont très bien gérés et j'ai déjà eu l'occasion de discuter avec un mécano hyper doué chez Norauto.
J'ai fais remplir la cérine à environ 180 000km , mon agent Peugeot s'en est chargé , opération totalement transparente pour moi , jamais eu aucuns problème. Oui il y'a des choses qui sont techniques, spécifiques et souvent uniquement paramétrable sur diagbox.

Concernant ton problème, je vais peut être dire une connerie mais il me semble que l'ajout de cérine nécessite un kit bien spécifique selon le modèle et l'année du véhicule. la procédure indique également de bien chasser l'air pour remplir le réservoir. Alors soit ton problème initial était le capteur, soit ils l'ont bousillé en démontant. Ou alors tout simplement ils n'ont pas le matos pour remettre à zéro le compteur.
 
  • J'aime
Reactions: JPC06-2A