Remplissage cérine

sachant que cette méthode ne fonctionne que si on a défappée l'auto ;)

Bien sur, c'est ce que j'ai mis plus haut dans la discussion: vidage du FAP + remplissage du reservoir de cérine avec du gasoil.

Bonjours a tous

Je pocede une 607 v6 hdi de 2005 et j'ai un message d'erreur qui vient de s'afficher du type système anti polution defaillant. Est ce possible que ce soit mon réservoir de cerine qui est en niveau mini? Déplus est ce que quelqu'un peu me dire combien de km on fait avec un plein de cerine car mon auto a 123000 km.

J'ai déjà eu un message comme celui la sur une 2l2 hdi de 2000 mais j'etait brider a mort alors que cette fois ci je suis pas toujours bride ( environ 1 fois sur 3 demmarrage la voiture tourne correctement).

Est ce que quelqu'un peu m'aiguiller merci d'avance.

il est toujours préférable de passer un petit coup de valise lors de ce type de travaux afin de reseter les différents calculateurs mais si tu n'as pas de voyant normalement y'a pas besoin
par contre aprés le remplissage il faut réamorcer le systeme d'additivation en mettant le contact 3 fois ;)

Petit déterrage...

J'ai remarqué dernièrement (en effaçant les défauts de mon pb de dutit d'admission d'air) que le test global fait mention "calculateur additif non référencé" ou truc dans le genre (deux sujets indépendants). Cela voudrait-il dire que mon calculateur n'est pas reconnu ???

Oui, oui, je sais, il faudrait que je le vire ce p... de FAP. Mais pour l'instant, si qulequ'un pouvait m'aider à comprendre et corriger cette info SVP ...

Merci :jap:

l'intitulé exact est "calculateur en cours de référencement" et c'est normal!!!!!