Remplisage cerine

bernard77

Peugeot Addict
13 Août 2009
97
0
6
126
Bonjour à tous ma question est la suivante je possède une 607 2,2hdi 136Ch de 01/2005 j'arrive à 120 000Kms et donc le remplissage de cerine s'impose est ce que le remplissage suffit ou faut il également changer le FAP et enfin faut il sur cette version passer la valise pour réinitialiser.
Merci d'avance pour vos réponses.

jai une 607 2.2 hdi de février 2005 lors de ma révision des 120 000km il mon remplie la réservoir de cerine et mon pas change le fap (ver 180 000km le changement théoriquement )mes il mon branche la valise dessu pour réinitialisée

En ce qui concerne la valise tu auras les deux réponses. Les "oui" et les "non". Pour ma part, sur trois 607 et deux ayant atteint les 120000km ( modèle phaseI de 2003 et phaseII de 2005 ), j'ai remplacé les FAP ( échange std ) et rempli le réservoir de cérine. Jamais je ne suis passé par une réinitialisation et jamais d'alerte à l'OBD.

salut seul le voyant antipollution ou le colmatage FAP sur 607 2001 pour les récentes (ph 2) je sais pas

le passage à la valise après remplissage de cerine est préconisé pour remettre à zéro le compteur FAP/cerine. Sans cela, le moment venu, y aura un bip. Avec la valise, en principe ton garargiste réamorce la pompe de gavage et effectue ce qui va bien pour ce circuit. C'est ce qu'il avait fait pour la mienne. 2,2 HDI Nov 2000.

A+

Peut-être mais il n'y a jamais eu de "moment venu" ni de bip :)
c'est evident qu'il faille la valise.si ce n'etait pas obligatoire la manip via le pps serait simple.et la ce n'est pas le cas.
est tu sur que le calculateur faisait bien sont boulot,peut etre il ne renvoyait pas les infos vers le bsi :???:

Mais c'est ce que j'ai déjà écrit plus haut. Sur deux 607 différentes, même manip. A savoir, à 120000km et avant qu'un quelconque voyant s'allume j'ai décidé préventivement de remplacer le FAP ( échange standard ) et de remplir le réservoir de cérine. C'est tout. Avant d'être revendues les voitures ont parcouru encore environ 60000km sur un peu moins d'un an. Aucun voyant ne s'est jamais allumé et elles n'ont pas mis leurs roues chez Peugeot. Ah si, une fois par la suite lors d'un déplacement pour une électrovanne défaillante. Opération effectuée en ma présence. Effacement de ce seul défaut au PPS. C'est simple non? Alors deux BSI sur deux voitures différentes qui n'auraient pas l'info je n'y crois pas. Conclusion, je viens de démontrer que la valise n'est pas obligatoire pour remplacer le FAP et compléter la cérine.

remplacement du fap,la c'est sur et je suis d'accord avec toi,mais la cerine ?????ca restera un mistere

bonsoir
pour le plein de cerine obligé de passer par la valise pour remettre a zéro sinon le voyant antipollution s'allume car peugeot m'ont changer le fap et plein de cerine et 1 semaine apres le voyant antopollution c'est allumé et direction peugeot et suite a 1 diag en ma presence biensur il a vu que le niveau de la cerine n'etait pas remis a zero et avec toutes leurs excuses biensur
a+

bonjour

jaı un soucıe avec ma 607 2,2 hdı 136cv de 2000

lle voyant antı pollutıon c'est allumer ver la fın de mon arrıver en turquıe,je tıen a rappler que j'aı faıt 3000km pour cela.

j'aı brancher a la valıse aujourdhuı,et j'aı mesure la valeur de la cırıne 210g est2ıl mormal????

(je suıs dans la merde pour rentre a parıs ıcı ıl n y ya pas de pıeces)

jattend de l'aıde et vous remercı d'avance pour cela

bonsoir
pour le plein de cerine obligé de passer par la valise pour remettre a zéro sinon le voyant antipollution s'allume car peugeot m'ont changer le fap et plein de cerine et 1 semaine apres le voyant antopollution c'est allumé et direction peugeot et suite a 1 diag en ma presence biensur il a vu que le niveau de la cerine n'etait pas remis a zero et avec toutes leurs excuses biensur
a+
Obligé? Peut-être dans ton cas mais pas nécessairement, je l'ai montré trois messages plus haut.