Design des feux arrières discutable

Jourdan 59

Peugeot Addict
12 Mai 2009
887
81
28
125
Bonjour à tous
Je suis très satisfait de mon 3008/2 et franchement j'ai eu des difficultés à lui faire des reproches et bien, j'ai trouvé :
Le design des feux arrières aurait pu être amélioré !
Pourquoi avoir conçu ces tirets lumineux verticaux il aurait été plus judicieux de faire des feux étirés sur la largeur du véhicule.
Je ne suis pas un pro Renault mais sur ce plan quand je voit les feux du Scénic long ou court ces feux sont plus beaux que sur le 3008, bon, sur le reste le 3008 reprend l'avantage !

le sujet qui sert à rien !! le gout et les couleurs ....

surtout que les feux du Scénic n'ont rien d'exceptionnels :o ils ont peut être enfin corrigé leur très réputé mode guirlande par contre :lol:

J'en suis à mon quatrième véhicule PSA et je reste fidèle à la marque.
Bon après si vous n'avez aucun reproche a faire a votre 3008 c'est vrai que ce sujet n'est pas utile.
Pas déçu par l'absence de feux à led à l'arrière ?

les 3 traits verticaux, c'est la signature lumineuse des feux arrière de Peugeot, qui évoque les griffes d'un lion, cf feux arrière de T9, 208, 508...

... et ainsi faire du Renault ?

C'est dingue, on ne peut rien dire sur un forum sans se faire critiquer, en tous cas, quand je voit les feux arrières d'un VW Tiguan ils ont la philosophie que j'aime.
Encore une fois je suis un client fidèle de Peugeot !

Sujet déjà traité hier ici : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008-p84/soucis-3008-ii-sujet_67_41.htm#bas

C'est dingue, on ne peut rien dire sur un forum sans se faire critiquer, en tous cas, quand je voit les feux arrières d'un VW Tiguan ils ont la philosophie que j'aime.
Encore une fois je suis un client fidèle de Peugeot !

Sérieux, d'où t'as vu que je te critiquais ? Je t'ai donné le pourquoi du comment du design des feux arrière chez Peugeot.
Quant aux traits longs et fins chez Renault, chaque constructeur donne sa propre identité visuelle à ses modèles. Il faut pouvoir identifier immédiatement un modèle à ses feux. Renault fait des guirlandes de Noël sur ses voitures, soit. Peugeot fait des griffes verticales, soit.

Sérieux, d'où t'as vu que je te critiquais ? Je t'ai donné le pourquoi du comment du design des feux arrière chez Peugeot.
Quant aux traits longs et fins chez Renault, chaque constructeur donne sa propre identité visuelle à ses modèles. Il faut pouvoir identifier immédiatement un modèle à ses feux. Renault fait des guirlandes de Noël sur ses voitures, soit. Peugeot fait des griffes verticales, soit.
Dans le même genre, Volvo n'est pas en reste... [:xtof73:8]

J'en suis à mon quatrième véhicule PSA et je reste fidèle à la marque.
Bon après si vous n'avez aucun reproche a faire a votre 3008 c'est vrai que ce sujet n'est pas utile.
Pas déçu par l'absence de feux à led à l'arrière ?
Je crois que ces griffes sont à led ... :heink: (les lions sont modernes maintenant)

Mais de toutes façons, comme je ne cours pas derrière ma voiture quand je conduis, je m'en tape un peu [:bob113:3]

Je crois que ces griffes sont à led ... :heink: (les lions sont modernes maintenant)

Mais de toutes façons, comme je ne cours pas derrière ma voiture quand je conduis, je m'en tape un peu [:bob113:3]

Non , je ne pense pas que les griffes sont a Led , elles le sont sur le 2008 , mais sur le 3008 , j'en doute :???:

Et bien si d'après la page 328 du manuel, ces griffes sont à led, ce qui est logique en fin de compte car elles restent allumées en permanence (fonction diurne) :D

Seuls les cligno, feux de recul et antibrouillard sont des ampoules classiques ==> encore un petit effort et Peugeot proposera du full led à l'arrière sur les prochains 3008 !! :pt1cable: :lol:

Je devrais me remettre à courir derrière mon 3008 ... [:paternacu:2]

Et bien si d'après la page 328 du manuel, ces griffes sont à led, ce qui est logique en fin de compte car elles restent allumées en permanence (fonction diurne) :D

Seuls les cligno, feux de recul et antibrouillard sont des ampoules classiques ==> encore un petit effort et Peugeot proposera du full led à l'arrière sur les prochains 3008 !! :pt1cable: :lol:

Dans notre Odyssée automobile, Ulysse, on peut être "allumé" en permanence, sans être une "lumière"... [:xtof73:8]

Non , c'est pas du led ;)

Dans notre Odyssée automobile, Ulysse, on peut être "allumé" en permanence, sans être une "lumière"... [:xtof73:8]
:non: Je ne suis pas une allumeuse, et ça Peugeot l'a bien compris. Cet allumage est permanent, simplement pour procurer aux enfants que je croise, un sentiment de sécurité [:cerruti:4] (en mode diabolo pervers)

Bon la dessus je vais m'en allumer une [:bruno:6]

Si Ulysse court derrière son 3008 pour regarder le feu de recul, il va finir en Tyrokafteri...
Je préfère le revithosalata avec un peu de tomate bien rouge comme les feux arrières (pour rester dans le sujet [:bob113:3] )

Et après c'est moi qui fait du HS :heink:

Mais de qui se moque t'on...

Pis bon, pour en revenir aux feux arrières de la 3008 II, c'est bien des LEDS, hormis recul, AB, indicateurs de direction et éclairage de plaque.
j'en veux pour preuve la page 121 du manuel, je cite
Feux diurnes / Feux de
position
Les diodes électroluminescentes (LED) de ces
feux s'allument automatiquement au démarrage
du moteur, à l'avant comme à l'arrière du
véhicule

Pis bon, pour en revenir aux feux arrières de la 3008 II, c'est bien des LEDS, hormis recul, AB, indicateurs de direction et éclairage de plaque.

ça pete moins que la 2008 ??

j'en veux pour preuve la page 121 du manuel, je cite
Feux diurnes / Feux de
position
Les diodes électroluminescentes (LED) de ces
feux s'allument automatiquement au démarrage
du moteur, à l'avant comme à l'arrière du
véhicule
Et aussi la page 328 que j'ai citée + haut :jap:

Bonjour à tous
Je pense que vous m'avez mal compris, bien sur, que je sais que les griffes arrières sont des LED, le reproche vient surtout de l'allure générale de ces feux, je les trouve très quelconque mais bon après ce n'est qu'un point de vue.
C'est sur que si les clignoteurs et les feux de recul avaient été à led ça aurait changé beaucoup de choses.
On verra au restylage mais je parie sur une modification par Peugeot de ce coté la !

Bonjour à tous
Je pense que vous m'avez mal compris, bien sur, que je sais que les griffes arrières sont des LED, le reproche vient surtout de l'allure générale de ces feux, je les trouve très quelconque mais bon après ce n'est qu'un point de vue.
C'est sur que si les clignoteurs et les feux de recul avaient été à led ça aurait changé beaucoup de choses.
On verra au restylage mais je parie sur une modification par Peugeot de ce coté la !
T'inquiètes, ton message est bien passé, et certains y ont répondu (Griffes signature Peugeot), quand aux autres (dont moi :ange: ), ils en profitent pour détourner un topic et y aller de leur réponse à la limite du HS, voire pour certains, totalement HS.
Pour en revenir à ta dernière remarque (restylage), je ne vois pas Peugeot casser franchement une signature graphique généralisée sur les modèle de la génération 8... Il faudra à mon humble avis attendre la génération 9....

Tout en sachant qu'il y a un certain temps, Peugeot avait annoncé que toutes ses futures voitures garderaient le 8 final (sans doute à cause de la 309)