Dessous de la voiture abîmé (ou pas) ?

rfe25

Membre
20 Décembre 2013
24
0
1
Bonjour.
J'ai un (une ?) 3008 d'octobre 2009 (Premium, 1.6L HDI 110CH).
Hier en me garant, un caillou a rencontré le dessous de la voiture. Je ne sais pas où ça a tapé (assez fort), donc j'ai regardé sous la voiture et j'ai vu ça (la photo est prise depuis l'arrière droit de la voiture et représente l'arrière gauche, devant la roue arrière):
dessous3008001.jpg


dessous3008002.jpg

Ça représente peut-être la protection du réservoir et de la pompe de cérine ?
Comme la forme est bizarre, j'aimerais savoir si elle est normale ou si ça a tapé à cet endroit.
Merci pour les réponses.
 

Si c'est côté arrière gauche devant la roue ça doit-être la protection du réservoir d'additif FAP ?
 

Oui, c'est possible. Personne pour regarder sous sa voiture et me dire si c'est normal ?
 

Disons que si Peugeot arrive à produire en série une pièce avec cette forme aussi torturée ils sont très fort ... ;)
 

Justement, quand on voit la tête de la protection métallique dans le moteur (flèche rouge), c'est pas mal non plus:
moteur.jpg
 

Hier en me garant, un caillou a rencontré le dessous de la voiture.

:coucou:

L'impact a eu lieu en marche arrière, non ?

D'après tes photos, la protection plastique noire aérodynamique s'est légèrement démise.
C'est elle qui protège le réservoir de cérine, qui est lui-même en plastique noir.

L'élément tôlé qui a été abîmé semble être l'écran thermique de protection du réservoir de carburant (pièce 6 qur ce schèma : http://www.catcar.info/peugeot/?lan...9PUZVRUwgVEFOSyBGVUVMIEdBVUdFfHxzdXBwbGllcj09).
 
Dernière édition:


Merci gpe pour la réponse. :bien:
Tu pourrais faire une photo prise du même endroit que la mienne, depuis l'arrière droit de la voiture (non, je n'abuse pas ;)?
J'ai déjà pas mal roulé et aucun voyant ne s'est allumé, je n'ai pas détecté de fuite. Il n'y a pas de danger (par exemple un problème de cérine allumerait forcément un voyant) ?
 

J'essaierai d'y penser la prochaine que je sortirai la voiture, parce que là elle est collée le long du mur du garage de côté ...