detecteur crepusculaire pour allumage automatique des phares

alex50

Lion de Bronze
11 Juillet 2011
1 372
51
48
bonjour a tous,
je constate depuis quelques temps que mon allumage de feux automatique se déclenche même en plein jour des que je commence a rouler.
je peux le desactiver : ok
je peux me mettre en veilleuse pour "eteindre les phare" du mode automatique...

bref, c'est comme si le capteur crépusculaire se croyait en permanence dans le noir...

j'ai tente un reset BSI : pas de changement.

y a t'il des pannes connues sur le capteur crépusculaire ?

c'est celui du bas du parebrise ou d'en haut (l'autre etant le capteur de pluie)

merci pour vos retours et avis
 

salut alex
jamais entendu de soucis sur le capteur
je me souviens de la position sur mon ancien 2.2, il était sur le tableau de bord, au milieu
 

merci GEGE,
ca serait celui en bas du parebrise alors… (et en haut derierre le retro: le detecteur de pluie alors)
je confirme que meme en plein jour, des que je commence a rouler les phares s'allument...

a part le capteur, je ne vois pas ce qui peut provoquer ca ...
ca se teste ?
 

non, pas celui en bas du parebrise, mais positionné au milieu du tableau de bord, sur celui ci
 


merci, il est bien repéré.

je ne sais pas trop quoi faire, si ca se teste électriquement, vue qu'optiquement il "voit de la nuit" meme en plein jour...
le desactiver ...
laisser comme ca … (c'est dommage de laisser les phares en plein jour)
 

ça doit se trouver d'occase pas trop cher, perso, je trouve ça bien utile.
et bien pensé sur le 807 car quand il pleut, au bout de quelques balayages, les phares s'allument automatiquement, alors que sur l'espace 4, aucune liaison entre les phares et les essuies glaces
 



merci, effectivement, il sort tout seul, je vais essayer d'en trouver un d'occase…
 

celui que je t'ai mis était disponible, mais tu peux certainement trouver moins cher
 


15e de capteur et 30 secondes de remplacement plus tard, tout refonctionne… merci a tous !