Après, le système doit avoir ses faiblesses mais en ce qui me concerne, comme le pneu crevé n'était pas affiché, quand j'ai fait un premier tour de la voiture, je n'ai rien remarqué de spécial. J'ai ré-initialisé le système pour voir si ce n'était pas un bug et je suis repartit. Au bout de 3-4 km re-affichage du message. C'est ce moment là que j'ai vérifié les pressions sur les 4 pneus car la crevaison n'était toujours pas vraiment visible et j'avais bien un pneu avec environ 0,3 - 0,4 bars en moins (pour 2,2) ... et une vis en plein milieu de la bande de roulement
J'étais apparemment pile dans le norme Européenne ...
Ce système, bien qu'imparfait,
c'est quoi le système parfait lors d'une crevaison ?
Oui, des roues pleines LOL! ... dans le sens où une faible perte de pression, en gros 100 ou 200g ne peut être détectée et ne peut être localisée en route puisque l'alerte n'est pas le résultat d'un capteur de pression ...
De plus, une perte simultanée et lente de pression sur les 2 roues d'un même essieu ne déclenchera aucune alerte ...
... On peut s'en rendre compte si on "oublie" de gonfler ses pneus pendant plusieurs mois où on peut perdre 300 ou 400g sur chaque roue sans aucune alerte, là où un capteur de pression individuel avec un tarage donné aurait déclenché une alerte.
Après, lors d'une crevaison franche, même si pas très rapide, oui le système est "performant" et m'a été bien utile et sécurisant.
Bonne fin d'année!
mais "imparfait" dans le sens où une faible perte de pression, en gros 100 ou 200g ne peut être détectée
De plus, une perte simultanée et lente de pression sur les 2 roues d'un même essieu ne déclenchera aucune alerte: