detecteur de sous gonflage

segmo

Peugeot Addict
20 Février 2009
152
0
16
bonjour,aujourd'hui en faisant l'équilibrage des roues le technicien a entendu un bruit dans un pneu ,je lui dis de l'ouvrir et voir :eek:n a trouve le détecteur de sous gonflage qui est cassé si quelqu'un connait le cout et merci voir photo
 

bonjour,aujourd'hui en faisant l'équilibrage des roues le technicien a entendu un bruit dans un pneu ,je lui dis de l'ouvrir et voir :eek:n a trouve le détecteur de sous gonflage qui est cassé si quelqu'un connait le cout et merci voir photo [url]http://moe.mabul.org/up/moe/2009/05/08/img-010715vq62r.jpg[/url]

Les pneux n'ont-ils jamais été changé?

Je dis ça, car ça sans doute été cassé lors du remplacement. ;)
 

effectivement les pneus ont ete changé ,et depuis odb signale que la pression d'un pneu n'était pas surveillé,je vous demande si vous avez une idée sur le prix et merci. :coucou:
 


Ca coûte un peu moins de 120€ neuf chez peugeot ;)
 

quelles sont les precaution a prendre lors d'un changement de pneu avec ces capteurs ???
 


ils sont collés sur la jante donc ya rien a faire :p


Rien a faire???NE pas faire le bourrin, deja pour commencer! Si mon garagiste me pete un capteur a 120€, il le paiera! (sachant que j'ai dejai changé un paquet de trains de pneus equipés de detecteur de ss gonflage et jamais eu aucun souci, c'est que ce n'est pas si compliqué de ne pas etre une brut...)
.
 

dans ce sens je disais qu'il nya pas besoin de les demonter a chaque changement de pneu :p
 

Bonjour à tous.
Voici une petite mésaventure qui mais arrivé avec les détecteurs de sous gonflage sur ma 407.
j'ai voulu changer les capuchons en plastique noir par des capuchons chromé avec insigne peugeot dessus,on en trouve dans toutes les boutiques auto,tunning. :chinois:
Les détecteurs et la valve sont en aluminiun et les capuchons mis en acier dit chromé , le jour ou j'ai voulu vérifier la pression impossible de défaire les capuchons a la main , je déssere avec une clef de 10 et la valve en alu a casse comme du verre. :mad:
L'acier des capuchons avec l'alu des valves plus l'eau,la neige et le sel l'hiver a fait comme un couple electrolytique et a rongé l'alu.
Sur les 4 valves deux HS (cassé) j'ai pu en récupérer deux. Coût de l'opération 220 euros.
pour des capuchons à 6 euros :non:
NE VOUS FAITES PAS AVOIR COMME MOI. :pfff:
 



Oui c'est sur. :lol: Encore que parfois, les pignoufs sont prets à te peter la bagnole pour un truc à 2 balles. :rolleyes: (parce que oui, ça doit couter 2 balles en plus)
 

je vais vous donner une astuce pour les bouchons. il suffit de peindre l'exterieur des bouchons ordinnaires avec de la peinture à maquette chrome ou acier (enfin la teinte qu'on veut). et hop on peut en avoir autant qu'on en veut et on s'en fout de s'en faire piquer un ;)
 

Bonjour,

J'ai un capteur de DSG à changer sur une roue suite au problème cité ci dessus, d'oxydation de le la valve qui s'effrite et ne permet plus le gonflage.

La question que je me pose est : Est ce qu'il faut obligatoirement passer par la valise pour que les capteurs fonctionnent?

Merci de donner des réponses qui ont été vérifiées et pas des suppositions!
 

Bonsoir .

Oui pour la valise . J'ai apris cette semaine qu'il fallai passé par la valise pour mémoriser le détecteur sur la voiture . :coucou:
 

en effet, obligatoire si on veut qu'ils marchent. moi ça m'a couté 55€ pour les 4 jantes en concession... mais certains ici on eu ça gratis de la part de leur concessionnaire.
 

Salutation kancrela .

Peu tu me dire combien de temp ton mécano à passé pour mémoriser 4 détecteurs ? . Le mien me parle d'une heure pour 1 détecteur .
Je craint qu'il veuille xxxxx* . Je me vois mal lui laissé ma bagnole pour faire les 4 . Merci . Pégaze

* edit modo : pas de grossièreté :chinois:
 


honnêtement, je sais pas, j'ai laissé ma bagnole la journée et en même temps il m'ont fait la révision.
tout ce que je sais c'est que chaque capteur nécessite d'etre reconnu par la voiture, moi ça m'a été facturé 55€ pour les 4.
d'autre personne ici pourront surement te répondre. je pense à des personnes comme "Alvone" ;)
 


ce doit être une histoire de minute….
un coup de valise, une manip, et hop le tour est joué :chinois:

je crois que c'est pas aussi simple, ya un passage final à la valise certes, mais on m'a parlé aussi d'une reconnaissance des capteurs par un récepteur qui lui fait la transmission des données à l'obd. c'est cette partie là qui nécessiterait un appareil particulier (dixit le garage)
 

je crois que c'est pas aussi simple, ya un passage final à la valise certes, mais on m'a parlé aussi d'une reconnaissance des capteurs par un récepteur qui lui fait la transmission des données à l'obd. c'est cette partie là qui nécessiterait un appareil particulier (dixit le garage)
Du pipeau, du pipeau :sarcastic:
 

Du pipeau, du pipeau :sarcastic:

tu peux développer ? parce qu'a ma connaissance la transmission des données ne se fait pas directement à l'obd, mais par transmission radio à un recepteur, et c'est celui ci qui transmet les info à l'obd.

quand on installe un nouveau capteur, je pense que c'est exactement la même chose que lorsqu'on veut ajouter une télécommande de plus à son automatisme de portail, il faut la faire reconnaitre par le récepteur.

j'aimerai bien avoir l'avis d'un pro :)
 

tu peux développer ? parce qu'a ma connaissance la transmission des données ne se fait pas directement à l'obd, mais par transmission radio à un recepteur, et c'est celui ci qui transmet les info à l'obd.

quand on installe un nouveau capteur, je pense que c'est exactement la même chose que lorsqu'on veut ajouter une télécommande de plus à son automatisme de portail, il faut la faire reconnaitre par le récepteur.

j'aimerai bien avoir l'avis d'un pro :)
Oui, seul un pro saura confirmer ou infirmer ! :chinois:
 

Moi j ais fais changer un capteur chez point S
La valise ne m a rien couter
Faut dire que j en ais profiter pour changer les deux disques avant plus les plaquettes AV et AR
COUT 600 euros :)
Mais au moins c est bien fait..
Si je peux citer (point S Auxerre)