bonjour,aujourd'hui en faisant l'équilibrage des roues le technicien a entendu un bruit dans un pneu ,je lui dis de l'ouvrir et voirn a trouve le détecteur de sous gonflage qui est cassé si quelqu'un connait le cout et merci voir photo [url]http://moe.mabul.org/up/moe/2009/05/08/img-010715vq62r.jpg[/url]

ils sont collés sur la jante donc ya rien a faire![]()

Encore que parfois, les pignoufs sont prets à te peter la bagnole pour un truc à 2 balles.
(parce que oui, ça doit couter 2 balles en plus)

ce doit être une histoire de minute….
un coup de valise, une manip, et hop le tour est joué![]()
Du pipeau, du pipeauje crois que c'est pas aussi simple, ya un passage final à la valise certes, mais on m'a parlé aussi d'une reconnaissance des capteurs par un récepteur qui lui fait la transmission des données à l'obd. c'est cette partie là qui nécessiterait un appareil particulier (dixit le garage)

Du pipeau, du pipeau![]()

Oui, seul un pro saura confirmer ou infirmer !tu peux développer ? parce qu'a ma connaissance la transmission des données ne se fait pas directement à l'obd, mais par transmission radio à un recepteur, et c'est celui ci qui transmet les info à l'obd.
quand on installe un nouveau capteur, je pense que c'est exactement la même chose que lorsqu'on veut ajouter une télécommande de plus à son automatisme de portail, il faut la faire reconnaitre par le récepteur.
j'aimerai bien avoir l'avis d'un pro![]()