La Fédération Internationale de l'Automobile a officiellement confirmé hier l'ADAC Rallye d'Allemagne dans le calendrier du Championnat du Monde 2003. La huitième épreuve de la saison se déroulera du 23 au 27 juillet.
Pendant la dernière inspection, les organisateurs ont pu répondre à toutes les questions concernant les spéciales et la sécurité des spectateurs : « Les inspecteurs de la FIA ont approuvé tous les détails de notre plan, explique Günter Jung, numéro 1 du comité d'organisation du rallye. Ils ont apprécié la séparation géographique des spéciales qui sera positive pour le contrôle des spectateurs. »
Pendant la première inspection qui avait eu lieu au mois de mars, certains documents n'avaient pas pu être présentés. En conséquence, les observateurs de la FIA n'avait pas parcouru toutes les spéciales. La neige avait ralenti la progression des organisateurs qui n'avaient pas réalisé les photos aériennes des spéciales demandées par la FIA.
« Maintenant, le rallye peut avoir lieu, se réjouit Armin Kohl, Directeur de l'épreuve, après la confirmation de l'intégration du rallye dans le Championnat du Monde. Maintenant, nous avons besoin du soutien des fans pour que notre nouveau concept de sécurité soit un succès. »
« Le coeur de notre philosophie est l'augmentation significative du nombre de points spectacles proposés aux spectateurs. Beaucoup de mesures ont été prises pour diriger au mieux les fans : de la rubalise aux barrières Armco, construites spécialement pour le rallye. Les 387 kilomètres de spéciales seront divisés en deux parties : « Go » et « No Go Area »
« Nous nous devons de donner le meilleur service possible pour nos spectateurs sur les points spectacles mais également d'établir des restrictions sur les autres sections. C'est le seul moyen pour nous d'être certains de conserver notre place en Championnat du Monde. Bientôt, nous distribuerons sur Internet les plans des spéciales pour que chacun prépare son week-end à l'avance, » explique Armin Kohl.
Heureusement qu'ils le font car j'y vais !!!!!!
