Deutschland

  • Démarrée par Démarrée par Max
  • Date de début Date de début

Max

Lion d'Argent
27 Décembre 2002
2 688
1
38
125
Suite à une deuxième inspection satisfaisante réalisée par les observateurs nommés par la FIA, le haut conseil mondial des sports mécaniques a voté à l'unanimité le maintien du rallye d'Allemagne dans le championnat du monde des rallyes FIA 2003
 

Dans un communiqué ce soir, la Commission des Rallyes de la FIA a confirmé la place du Rallye d'Allemagne dans le calendrier 2003. A la suite d'une seconde inspection des commissaires de la Fédération Internationale, les organisateurs allemands ont reçu l'aval de la Commission.

Après quelques problèmes de sécurité en 2002 et un important retard de préparation en début d'année, les plans du deuxième Rallye d'Allemagne en Championnat du Monde ont été acceptés.

Le Rallye d'Allemagne se déroulera autour de Trèves du 23 au 27 juillet
 

Chouette un rallye asphalte de + ....

Citroën et Peugeot vont etre content ...

Loeb et Panizzi aussi ;)
 

La Fédération Internationale de l'Automobile a officiellement confirmé hier l'ADAC Rallye d'Allemagne dans le calendrier du Championnat du Monde 2003. La huitième épreuve de la saison se déroulera du 23 au 27 juillet.

Pendant la dernière inspection, les organisateurs ont pu répondre à toutes les questions concernant les spéciales et la sécurité des spectateurs : « Les inspecteurs de la FIA ont approuvé tous les détails de notre plan, explique Günter Jung, numéro 1 du comité d'organisation du rallye. Ils ont apprécié la séparation géographique des spéciales qui sera positive pour le contrôle des spectateurs. »

Pendant la première inspection qui avait eu lieu au mois de mars, certains documents n'avaient pas pu être présentés. En conséquence, les observateurs de la FIA n'avait pas parcouru toutes les spéciales. La neige avait ralenti la progression des organisateurs qui n'avaient pas réalisé les photos aériennes des spéciales demandées par la FIA.

« Maintenant, le rallye peut avoir lieu, se réjouit Armin Kohl, Directeur de l'épreuve, après la confirmation de l'intégration du rallye dans le Championnat du Monde. Maintenant, nous avons besoin du soutien des fans pour que notre nouveau concept de sécurité soit un succès. »

« Le coeur de notre philosophie est l'augmentation significative du nombre de points spectacles proposés aux spectateurs. Beaucoup de mesures ont été prises pour diriger au mieux les fans : de la rubalise aux barrières Armco, construites spécialement pour le rallye. Les 387 kilomètres de spéciales seront divisés en deux parties : « Go » et « No Go Area »

« Nous nous devons de donner le meilleur service possible pour nos spectateurs sur les points spectacles mais également d'établir des restrictions sur les autres sections. C'est le seul moyen pour nous d'être certains de conserver notre place en Championnat du Monde. Bientôt, nous distribuerons sur Internet les plans des spéciales pour que chacun prépare son week-end à l'avance, » explique Armin Kohl.

Heureusement qu'ils le font car j'y vais !!!!!! :D :D :D
 

Chouette un rallye asphalte de + ....

Citroën et Peugeot vont etre content ...

Loeb et Panizzi aussi ;)

oui, et Seb vise la victoire, comme la dernière fois !!

Allez Seb !! Avec tous ses supporters au bord de la route (le Deutschland se déroule à 200kms de chez lui), il devrait être motivé ! :wink:
 

Il me semble que le pere Gronholm etait rapide sur ce Rallye els editions precedentes ...

S'il contnue a progresser ainsi sur asphalte, il va bientot etre definitvement intouchabe .. ;)

Ou va t'il gerer comme Burns sur cette surface ? pour ne pas risquer de revenir avec un score nul ?