Deuxieme incident frein de parking defaillant

Claudie728

Peugeot Addict
21 Janvier 2017
859
0
16
123
Bonsoir,
Mon 3008 a deja subit un rappel concernant le faisceau de demarrage et maintenant, j'ai un nouveau probleme bien genant... C'est la deuxieme fois que je subis un arret total du vehicule avec message "defaillance du frein parking"
Du coup, la premiere fois, pas grave, c'etait a la maison mais hier, bloquee a l'entree d'un rond point!!!
Panique avec des vehicules qui klaxonnent derriere mais apres plusieurs tentatives de demarrage, c'est reparti malgré le message d'aller au plus pres dans un garage... Ben oui, un samedi soir, pratique!!!
Quelqu'un a t il eu ce probleme? Au compteur, 5000km, pas terrible ça...
Appel lundi chez peugeot [:crazy driver:2]
 

Bonsoir,

j'ai eu ce message au démarrage, juste après la maj du NAC par mon cc.

Ca ne l'a plus refait depuis(1 mois);
 

Bonsoir,

j'ai eu ce message au démarrage, juste après la maj du NAC par mon cc.

Ca ne l'a plus refait depuis(1 mois);

Oui mais moi, c'est en roulant, le premier date d'environ deux mois donc je ne m'inquietais pas...
Mais là, du coup, je ne me sens plus trop rassurée...
 

A l'entrée du rond point la voiture s'est retrouvée bloquée par le frein ou le moteur s'était arrêté . :confused:
 

Oui, elle est restee bloquee avec le message en rouge! J'ai essayé plusieurs manips de levier mais rien, aucun contact... Dans la panique, je l'ai éteint et rallumé et là, nickel, elle est repartie mais un sms de peugeot me disait d'aller au garage...
 


Bonsoir,

A la page 207 du manuel, il est expliqué comment désactiver le fonctionnement automatique du frein de parking. C'est ce que je ferai en premier dès réception de ma voiture. Je n'aime pas ce système où on décide à ma place quand il faut serrer ou relâcher le "frein à main"!
ça peut peut-être vous dépanner en attendant le rendez-vous au garage.
frein de parking.jpg
 

Au quotidien l'usage du frein à main automatique est bien agréable...à condition qu'il fonctionne correctement. :)
 

Bonjour a toutes et tous,

Désolé Claudie, j'ai du vous porter la poisse car vendredi en parcourant le forum je me suis dit :

Tiens on ne voit + Claudie sur le fofo donc la voiture est nickel !!!

Bizarre et dangereux votre problème de frein. pas lié a une mise a jour ressente des fois (enfin je ne pense pas sinon d'autres perso auraient signalé...)

Pour les rappels c'est moins grave on a déjà l'impression la qu'ils règlent certains soucis (j'ai du avoir déjà 3 courriers depuis janvier et le véhicule a + de 15000 km)

Vous avez combien de km sur votre véhicule ?

Bon courage et tenez nous informé merci

Bon dimanche

JJ
 

Bonjour a tous
En fait, je vous explique comment cela s'est passė...
Arrivee au rond point, grosse circulation, elle se met en start and stop normalement mais au redemarrage, plus rien, message d'alerte "frein automatique defaillant" elle n'est repartie qu'apres l'avoir eteinte et rallumée. La derniere fois, j'ai reçu un appel de peugeot me demandant si le probleme etait réglé juste après la premiere defaillance mais là, rien, c'est le weekend!! Papy1, je ne fais pas de mise a jour de mon vehicule, j'ai essayé la premiere fois, echec...et vous ne m'avez pas porté la poisse!!!
 

Au quotidien l'usage du frein à main automatique est bien agréable...à condition qu'il fonctionne correctement. :)

Le revers de la médaille c’est que ça a la fâcheuse tendance à bouffer de la plaquette. Parfois, le mieux est l’énemi Du Bien.
 

Le revers de la médaille c’est que ça a la fâcheuse tendance à bouffer de la plaquette. Parfois, le mieux est l’énemi Du Bien.
Depuis mon 3008-1 , je desserre toujours le frein de parking manuellement. Une pichenette sur la touche, c'est pas la fin du monde.
 





Le revers de la médaille c’est que ça a la fâcheuse tendance à bouffer de la plaquette. Parfois, le mieux est l’énemi Du Bien.
Merci d'expliquer en quoi ça bouffe de la plaquette car serrage et desserrage se font voiture à l'arrêt !!!!
 

Merci d'expliquer en quoi ça bouffe de la plaquette car serrage et desserrage se font voiture à l'arrêt !!!!
Pas le desserrage. Il n'y a pas grand chose, mais tu roule un petit peu le temps que ça se desserre totalement.
 

Le serrage automatique électrique n'use pas les plaquettes.
Par contre le desserrage automatique , lui, usent les plaquettes car tu roules alors que le desserrage complet n'est pas effectué.
Demande aux possesseurs de scenic 3. CErtains otnt du changer leurs plaquettes AR a 20000kms....
Peut etre isolé a ce model car serrage trop fort !
Dans le doute je desserre manuellement mais laisse le serrage auto
 

Sur 508 aussi, les gars avaient tendance à changer les plaquettes arrieres plus vite que d'habitude.
Et ces systemes requièrent des spécificités lors du changement sous peine de le flinguer.
Personnellement, en dehors de l'aspect esthétique plus sympa d'un bouton que d'un manche et la palce que ça libere, je ne vois pas l'interet ou l'apport d'un tel systeme.
C'est mon opinion.
 

L'aide au démarrage en côte doit également participer à une usure plus rapide des plaquettes... mais c'est bien efficace et utile. :wahoo:
Sur mon 3008-1 HDI 150 (équipement freinage identique à la V2), je n'avais pas eu à changer les plaquettes quand je l'ai revendue à 65 000 kms (après passage obligatoire en CT)
L'usure dépend donc très essentiellement de l'usage que l'on fait de la pédale de frein, selon le style de conduite et le type de parcours majoritairement effectués... ;)
 

J'avais précédemment un 3008 2,0L HDI 163 BVA équipé du frein de stationnement électrique auto et de l'aide au démarrage en pente.

:non: Aucun changement de plaquettes ni avant ni arrière à 62 000 km avant de m'en séparer pour le nouveau.

Je précise que j'habite dans les Hautes-Vosges dont les routes ne sont pas particulièrement plates !!!!

Ce n'est pas une opinion ou "j'ai entendu dire que ...." mais mon retour d'expérience :chinois:
 

On peut aussi penser que la techno s'est améliorer , perso je laisse tout faire en automatique , de toute façon c'est Peugeot qui paiera les freins avec le contrat privilèges.
 

J'avais précédemment un 3008 2,0L HDI 163 BVA équipé du frein de stationnement électrique auto et de l'aide au démarrage en pente.

:non: Aucun changement de plaquettes ni avant ni arrière à 62 000 km avant de m'en séparer pour le nouveau.

Je précise que j'habite dans les Hautes-Vosges dont les routes ne sont pas particulièrement plates !!!!

Ce n'est pas une opinion ou "j'ai entendu dire que ...." mais mon retour d'expérience :chinois:
Moi, pas de changement à 110 000 avant de m'en séparer.
 


Avec ou sans frein de stationnement auto et aide au démarrage en pente ?
That is the question !!!! :)
Je l'ai écrit . aide au démarrage en côte ok, serrage auto, et pratiquement tout le temps manuel au démarrage standard.
Je compte faire aussi bien avec mon thp là, va falloir faire fort , mon 3008-1, c'était un hdi 150 boite manuelle .
 


[quotemsg=44788,26,101025]
" ......... et pratiquement tout le temps manuel au démarrage standard ....."
OK, donc pas à comparer avec une utilisation auto !!!! :chinois:
 

[quotemsg=44788,26,101025]
" ......... et pratiquement tout le temps manuel au démarrage standard ....."
OK, donc pas à comparer avec une utilisation auto !!!! :chinois:
Ok, je retire ce que j'ai dit, tu as raison, ça ne bouffe aucunement les plaquettes.
Et, grâce à toi, je n'aurai plus besoin de retirer manuellement le frein à main.
 

Ok, je retire ce que j'ai dit, tu as raison, ça ne bouffe aucunement les plaquettes.
Et, grâce à toi, je n'aurai plus besoin de retirer manuellement le frein à main.
Aucun intérêt de dire " Moi, pas de changement à 110 000 avant de m'en séparer." si tu ne l'utilisais pas en auto au desserrage.
Tu peux me prouver en km la différence d'usure des plaquettes entre desserrage auto ou manuel ?
Avancer des chiffres dans le vide c'est juste se faire plaisir et ça ne fait pas avancer le smilblik :D