[DiagBox] activation regulateur adaptatif

vlone

Membre régulier
2 Juillet 2019
33
2
8
Lille
Bonjour à tous,

Je suis propriétaire d'une 308 GT 2.0 BlueHDI 180 EAT6 de 2016 (phase 1 donc) j'ai (entre beaucoup d'autres options) le pack Surveillance des angles morts, ce qui inclut donc le régulateur "intelligent"

C'est à dire qu'en cas de grosse suspicion de collision, elle va freiner mais pas beaucoup.
La voiture est donc capable de freiner toute seule mais pas jusqu'à l’arrêt complet, ce qui est un peu bête....

Je ne pense pas qu'il y ait de calculateurs différents ou en plus pour avoir un véritable régulateur adaptatif, avec un freinage jusqu’à l’arrêt complet.

Le régulateur adaptatif serait-il activable via diagbox ? j'ai plusieurs versions, plus ou moins récente.

Merci pour vos lumières :)
 

bonjour,
Je suis surpris, sur ma 308 GT 2.0 BlueHDI 180 EAT6 de août 2015 j'avais la surveillance des angles morts, le régulateur de vitesse mais pas ce " régulateur intelligent ". L'option avait peut-être évoluée entre les deux dates.
Effectivement, dommage de se contenter d'un ralentissement.
J'espère que des habitués de l'odb sauront te renseigner.
 

Bonjour à tous,

Je suis propriétaire d'une 308 GT 2.0 BlueHDI 180 EAT6 de 2016 (phase 1 donc) j'ai (entre beaucoup d'autres options) le pack Surveillance des angles morts, ce qui inclut donc le régulateur "intelligent"

C'est à dire qu'en cas de grosse suspicion de collision, elle va freiner mais pas beaucoup.
La voiture est donc capable de freiner toute seule mais pas jusqu'à l’arrêt complet, ce qui est un peu bête....

Je ne pense pas qu'il y ait de calculateurs différents ou en plus pour avoir un véritable régulateur adaptatif, avec un freinage jusqu’à l’arrêt complet.

Le régulateur adaptatif serait-il activable via diagbox ? j'ai plusieurs versions, plus ou moins récente.

Merci pour vos lumières :)

Attention, si je ne dis pas de bêtise, sur la phase 1 tu as un régulateur adaptatif d'ancienne génération, et celui-ci ne freine pas, il ralentit en coupant l'accélération.
Le régulateur adaptatif avec freinage existe seulement depuis la phase 2, corrigez-moi si je me trompe.
Je ne pense pas que tu puisses passer d'une génération à l'autre sans devoir tout remplacer.
 
  • J'aime
Reactions: zoc

La réponse à la question posée m'intéresse, mais pour une 308 T9 phase 2 avec le Pack Safety Plus en Bluehdi 120 eat6.
S'il ne faut que changer le comodo et faire du codage, je suis preneur.
 

A mon sens, c'est impossible à valider sur une phase 1. Il te manque la caméra sur le pare brise si je ne me trompe pas.
Le régulateur adaptatif utilise la caméra du pare brise et le radar situé derrière le pare choc.
 

A mon sens, c'est impossible à valider sur une phase 1. Il te manque la caméra sur le pare brise si je ne me trompe pas.
Le régulateur adaptatif utilise la caméra du pare brise et le radar situé derrière le pare choc.

Non, il me semble que la caméra du pare-brise ne gère que la lecture des panneaux et la commutation auto des phares.
 

Non, il me semble que la caméra du pare-brise ne gère que la lecture des panneaux et la commutation auto des phares.

La caméra gère aussi l'Active City Break mais gère-t-elle aussi le régulateur adaptatif qui freine... je ne sais pas
Pour la commutation des phares, sur les phases 1 c'est un capteur de luminosité, l'auraient-ils enlevé et remplacé par la caméra sur phase 2 ?


Attention, si je ne dis pas de bêtise, sur la phase 1 tu as un régulateur adaptatif d'ancienne génération, et celui-ci ne freine pas, il ralentit en coupant l'accélération.

Le régulateur adaptatif avec freinage existe seulement depuis la phase 2, corrigez-moi si je me trompe.

Je ne pense pas que tu puisses passer d'une génération à l'autre sans devoir tout remplacer.

Effectivement tu as raison, le régulateur utilise le ralenti moteur pour ralentir le véhicule en cas de véhicule trop proche.


Par contre elle à le freinage anti-collision qui reduit (en freinant réelement cette fois) le véhicule, mais pas jusqu'à l'arrêt, d'où ma question, car le véhicule est capable de freiner tout seul


bonjour,

Je suis surpris, sur ma 308 GT 2.0 BlueHDI 180 EAT6 de août 2015 j'avais la surveillance des angles morts, le régulateur de vitesse mais pas ce " régulateur intelligent ". L'option avait peut-être évoluée entre les deux dates.

Effectivement, dommage de se contenter d'un ralentissement.

J'espère que des habitués de l'odb sauront te renseigner.

La mienne est de fin novembre 2016, le régulateur "intelligent" vient avec le pack Surveillances d'Angles Morts.

Il est désactivable dans les menus du SMEG (et heureusement car quelques fois il voit les véhicules et ralenti bien trop à l'avance et mets du temps à repartir !)
 

Non, ne pas mélanger. Tu as toujours un capteur pluie et luminosité pour l'allumage automatique des phares, et la caméra pour la commutation feux de croisement / route.

Dans tous les cas, cela implique beaucoup trop de travail (remplacement des calculateurs, boîtiers, radar...), mais surtout on touche à des systèmes de sécurité ! Et si le bricolage que tu fais ne fonctionne plus, ou même en cas d'accident non responsable, cela peut se retourner contre toi car le véhicule aura été modifié et n'est plus conforme à l'origine. A ta place, je n'y toucherai pas. Attends un peu et lorsque tu remplaceras ta voiture tu en choisiras une avec le nouveau système de régulateur adaptatif.