diesel classique ou excellium pour e-hdi

bilou76

Peugeot Addict
10 Mars 2010
420
0
16
Bonjour a tous,

Hier c'était son premier plein pour mon e-hdi et regardant les prix 1.32€ le gasoil et 1.36€ l'excellium je me suis demandé quel carburant choisir car venant du SP95 a 1.50€, cela peut nuire au moteur, augmenter le kilométrage? que choisir?
 

Je crois que l'Excellium est déconseillé pour les moteurs HDi récents.
Total et Peugeot se renvoient la balle quant aux problèmes d'injecteurs etc.
 




Salut Manec,
De chez moi le lien fonctionne, mais je suis en Belgique.
Il est peut-être bloqué pour les autres pays ?
As-tu un message d’erreur ?
 



Dans les faqs du site, il est expliqué que certaines vidéos sont réservées au territoire Belge pour des questions de droits de retransmission. :(
 

:coucou: pour répondre à la question du Go je trouve que c'est une très bonne question! Perso je ne vais plus chez carrouf et compagnie mais je vais que dans les grandes firms (ELF prix bas) et ils ont un diesel plus je crois (je ne sais plus le nom exacte), que je paye 1.291€ (en date du 19/09/2011), donc pas plus chèr, et je trouve que je fais un peu plus de km (environ 50-75km de plus) et je trouve que j'ai moins de "trous" a l'accélération.
 

Moi c est total discount dans ma rue donc pratique pour 0.1 cents de plus que les hypermarche donc avec la carte total ca me fait des point pour la carte aspiro...
 




Pour le carburant conseille de ne pas prendre l'excellium, pas très bon pour les nouveau diesel

Pour l'additif normalement c'est 1 tout les deux ans ou la plus part des temps tout les 60 000 km ( conseiller )
 

Dans le reportage, les journalistes montrent des camions de différentes marques s'approvisionner dans un dépôt Total.
Ils ont effectué des tests sur un banc moteur (avec huissier) et les résultats sont identiques.
Dans l'exemple, la différence  est la présence de + ou - d'additifs et notamment la présence d'anti-mouse qui permet de mieux remplir le réservoir donc faire plus de kilomètres avec un plein.