Diesel panne sur 3008

Dans ma région, secteur Metz, il y a eu pas mal de voiture en panne pour cause de GO geler, si, comme indiqué plus haut la majorité des filtres sont équipé d'un préchauffage, pourquoi ces pannes alors ?

Toutes les voitures ne sont pas de 1983, car j'en ai vu des très récentes.

Dans ma région, secteur Metz, il y a eu pas mal de voiture en panne pour cause de GO geler, si, comme indiqué plus haut la majorité des filtres sont équipé d'un préchauffage, pourquoi ces pannes alors ?

Toutes les voitures ne sont pas de 1983, car j'en ai vu des très récentes.

Bonjour

Les 205 EN 1985 etaient équipées de réchauffeur Gas-oil .
MAIS : Le gas-oil étant à priori de meilleure qualité depuis.....peugeot
n'a-t-il pas été tenté de faire comme avec beaucoup d'équipements
depuis un certain temps; supprimer le système de réchauffage ??? sans
en faire de publicité bien entendu

Bonjour

Les 205 EN 1985 etaient équipées de réchauffeur Gas-oil .
MAIS : Le gas-oil étant à priori de meilleure qualité depuis.....peugeot
n'a-t-il pas été tenté de faire comme avec beaucoup d'équipements
depuis un certain temps; supprimer le système de réchauffage ??? sans
en faire de publicité bien entendu
Le système de réchauffage du GO dans la 205 n'était pas électrique, c'est l'eau du radiateur qui circulait autour du filtre.
Quant au GO de l'époque il est protégé à -10 voir -15 et il fallait ajouter un additif voir un certain pourcentage d'essence.

Le système de réchauffage du GO dans la 205 n'était pas électrique, c'est l'eau du radiateur qui circulait autour du filtre.
Quant au GO de l'époque il est protégé à -10 voir -15 et il fallait ajouter un additif voir un certain pourcentage d'essence.

C'est exact et il est bien électrique sur tous les HDI . :jap:

Exact Autober quelle belle époque que la 205...
Toi ce matin le GO en baisse et l'Essence en Hausse va comprendre charles..mais attention voir le graph suivant..http://prixdubaril.com/ 116.67 ce matin monte en FLECHE alors à surveiller. :kaola:

Ce sujet a été déplacé de la catégorie L'univers Peugeot vers la categorie Peugeot 3008 par Bruno
SI TU PRENDS TON GAS OIL AILLEURS QUE DANS LES BONNES STATIONS TU AURAS QUE DES PROBLEMES

Bénat, ma première diesel était une 204, eh oui, tu n'étais pas vieux.
Depuis cette époque , je fais mes pleins à au moins 90% du temps dans des stations de super marché. Et je n'ai jamais rencontré de problème mis a part le gel du GO en hiver rigoureux il y a déjà pas mal de temps.
En vertu de quoi lances tu cette afirmation que tu nous envoies en criant?

ça c'est du n'importe quoi :( je fais le plein que dans les supers marché , jamais de problèmes :whistle:
Parce que les stations de super marché sont des BONNES STATIONS :lol: comme dit BENAT64 (en fait, il n'a pas parlé de supermarché, même si c'est sous-entendu faire parti des mauvaises...)
:hello:
A part ça, un peu moins froid en Alsace ? pas de PB de gasoil gelé ? ;)

Parce que les stations de super marché sont des BONNES STATIONS :lol: comme dit BENAT64 (en fait, il n'a pas parlé de supermarché, même si c'est sous-entendu faire parti des mauvaises...)
:hello:
A part ça, un peu moins froid en Alsace ? pas de PB de gasoil gelé ? ;)
Pas de problème de gazoil gelé + 6° , donc si les supermarché sont de BONNES STATIONS je
continu a faire le plein dans ces dernières . :ouch:

Nos Hdi, et plus particulièrement les Euro 5, ont été conçus pour fonctionner correctement avec du gazole normal, qu'il soit de "supermarché" ou de "bonne station."

Dans ces 2 cas, il faut incriminer les modes d'approvisionnement (transport) bien plus que l'origine du carburant

:whistle:

A mon avis, le plus a incriminer est l'entretien des cuves. Une marque de la grande distribution indique les dates de nettoyage.
L'autre précaution a prendre, est d'éviter de faire le plein pendant le remplissage de la cuve ou juste après. il Faut attendre que le contenu se stabilise et que tout ce qui n'est pas GO redescende par gravité

A mon avis, le plus a incriminer est l'entretien des cuves. Une marque de la grande distribution indique les dates de nettoyage.
L'autre précaution a prendre, est d'éviter de faire le plein pendant le remplissage de la cuve ou juste après. il Faut attendre que le contenu se stabilise et que tout ce qui n'est pas GO redescende par gravité
Ouais, mais l'état des cuves de stockage en stations-service dépend essentiellement de celui des citernes de transport. La fréquence de leur "nettoyage" n'y change pas grand chose si celui des camions-citernes est inexistant.

Quant à attendre la stabilisation du contenu des cuves après remplissage, faut pas rêver ! Connais-tu des stations qui ferment pendant le délai de 4 à 6 h recommandable suivant le carburant ? Comme tu le précises, les pompes continuent leur débit pendant que dans un coin de l'aire de la station un camion-citerne dépote ses carburants.

La seule chose rapidement constatée, c'est l'indigestion de ton moteur

:wahoo:

Ouais, mais l'état des cuves de stockage en stations-service dépend essentiellement de celui des citernes de transport. La fréquence de leur "nettoyage" n'y change pas grand chose si celui des camions-citernes est inexistant.

Quant à attendre la stabilisation du contenu des cuves après remplissage, faut pas rêver ! Connais-tu des stations qui ferment pendant le délai de 4 à 6 h recommandable suivant le carburant ? Comme tu le précises, les pompes continuent leur débit pendant que dans un coin de l'aire de la station un camion-citerne dépote ses carburants.

La seule chose rapidement constatée, c'est l'indigestion de ton moteur

:wahoo:
C' est sûr les petites stations sont rempli beaucoup moins souvent que les super , donc % de problèmes moindres . logique non ! :wahoo:

C' est sûr les petites stations sont rempli beaucoup moins souvent que les super , donc % de problèmes moindres . logique non ! :wahoo:
:non: pas du tout, puisque dans les 2 cas les cuves ne sont pas nettoyées à chaque remplissage.

Idem pour les citernes qui les approvisionnent

Ca peut même être pire: les fameuses bactéries fuelophiles, de la famille des carburoîchia coli ont le temps de se développer et peuvent foutre une fièvre carabinée à ton 3008... :cry: :whistle: :lol:

Ca peut même être pire: les fameuses bactéries fuelophiles, de la famille des carburoîchia coli ont le temps de se développer et peuvent foutre une fièvre carabinée à ton 3008... :cry: :whistle: :lol:
Ou au chauffeur ... [:alvone:2]