Diferences entre le 2l hdi de la 206 et le 2l hdi de la 406 ?

kamel60071

Nouveau membre
22 Juillet 2008
3
0
0
ma mere possede une 406 2 litre hdi 110 chevaux ki es un moteur tres bien réussi etant donné son kilométrage 413758km et el roule tres bien ma kestion serai t il possible de faire monté un moteur de 2 litres hdi 110 chevaux sur une 206
 

le moteur est le meme mais autour ya du changement a faire, le turbo un echangeur air air en plus et la pipe d'admission ne sont pas les meme ainsi que le volant moteur et l'embrayage. Ensuite tu a une electrovanne en plus, et le calculateur change.
 


plus cher que d'acheter un 206 1.6 HDI 110 16V.
essaye de ne pas ecrire en sms, ca ne le fait pas trop.
Sinon tu recherche quoi, un bloc 2L ou bien 110cv?
 




Officiellement y'a pas eu de 2L HDI 110 cv sur la 206 pas'que l'échangeur ne rentrait pas sous le capot ........
Ensuite la différence c'est aussi le turbo qui est "variable" et sans doute le "logiciel" du calculo moteur qui doit être de version différente.
Mais je pense que des "dégourdis" ont bien réussis à le faire .... voir pire, certain ayant réussit à faire entrer un 2L de plus de 160 CV de 406 Mi16 sous un capot de 205 .....
 

biensur faut etre un costaud de la mécanique pour savoir faire ce truc la mais a mon avis cela es possible je connais un mec qui a mis un moteur de peugeot 605 2litres5 turbo diesel dans sa 205 un truc de malade tu verais kome elle a arache la caisse