Différence entre finition Griffe et Signature.

kinou

Peugeot Addict
15 Août 2005
59
0
0
Bonjour.
A la recherche d'une 607 phase 2 en 2.7 hdi, je me posais la question de savoir ce qui différenciait une PEUGEOT 607 en finition GRIFFE d'une PEUGEOT 607 en finition SIGNATURE.
Sur les fiches elles sont toutes options toutes les deux suaf toit ouvrant.
S'agirait il de la couleur intérieur du cuir. Noir pour GRIFFE ET Fauve pour signature ?
 

Finition "moderne" (cadrans blancs, facade ) et cuir gris ou noir pour Griffe. Bois et cuir clair ou fauve pour Signature.
 

Merci davidcentrale,
j'avais oublié les fonds de compteur.
J'ai d'ailleurs une préférence pour les fonds de compteur en blanc.
 

Salut, :coucou:

Pour faire simple, on peut dire que la fintion griffe est plus "moderne" que la sigature.
Il y a aussi, (sauf erreur de ma part), les jantes qui changent.

@ + Wil :bounce:
 


Bonsoir,

Jante ARCTIQUE sur finitions Sport, Sport Pack et Griffe :
Arctique.jpg


Jante TOSCA sur finitions Executive, Executive Pack et Signature :
Tosca.jpg


Amicalement,

G2
 

Et pour finir dans les différences,
les griffes ont des façade type Alu et une console façon carbone
alors que la signature est en décors bois et la console est couleur sable
 

Merci à tous,
J'ignorais qu'il y avait aussi une différence au niveau des jantes.
Maintenant je ne pourrais plus me tromper.
 

et pour finir car je viens d'y penser
la signature est exclusvement en cuir terre de cassel (beige claire)
alors que les griffes sont trouvalbles en cuir noir, gris, rouge et alezan (massron)
 


Ouais, mais il n'y plus de finition signature et griffe. Uniquement je crois premium et féline... (équivalent respectivement aux niveau executive/sport pack et signature/griffe.

Amicalement,

G2
 

Bonsoir la communauté.
Toutes ces différences m'ont permis cette après midi de voire une petite annonce de vente d'une 607 2.7 hdi griffe avec clairement sur la photo des jantes TOSCA. Du cout j'ai appelé le vendeur professionnel. Accueilli par une charmante dame, je lui ai fait la remarque qu'il était impossible que le véhicule en vente était un finition GRIFFE. Sa réponse a été que le propriétaire à qui elle avait acheté cette 607 avait déclaré qu'il s'agissait d'une GRIFFE. Je me suis permis de lui dire qu'il y avait tromperie sur le produit réel. De plus elle m'a dit qu'elle n'avait aucun document ou il était mentionné que c'était une GRIFFE.
Pont on à partir du type MINE déterminer de qu'elle finition exacte il s'agit en s'adressant à un concessionnaire PEUGEOT ?
 

Bonsoir,

Les jantes ne sont pas un critère déterminant... Le précédent proprio a pu avoir acheté un autre jeu de jantes. Personnellement, j'ai les jantes d'origine (arctique) en pneus été et un jeu de jantes Tosca en pneus hiver...

Il y a d'autres pistes pour déterminer s'il s'agit d'une griffe :

1) toutes les "griffe" ou "signature" ont RT3 + JBL + vitrage acoustique feuilleté + radars AR et AV (c'est important car les autres finitions n'ont que l'AR) avec affichage pictogramme sur l'écran.
2) les "griffe" ont des inserts alu autour de l'écran + buses aération latérales + finition "carbone noir" de la console centrale
3) les "signature" ont des inserts bois (à la place de l'alu) + finition "carbone" ou "champagne" de la console, selon équipement.
4) Seules les griffe/signature ont des sièges chauffants AV et AR

A part le look, il n'y a AUCUNE différence d'équipement entre Griffe et Signature (c'est le very haut de gamme, aucune option possible (tout est de série) sauf toit-ouvrant).

Amicalement,

G2
 

Oui aujourd'hui il ne reste que deux finitions
premium et féline et deux almbiances (titane et Ivoire)

Avant il y a avait 6 finitions (3 pour le pole sport et 3 pour le pole executive) et 4 ambiances (Ebene, diamant, titane et Ivoire)
De plus a partir de 2008, les consoles devraient être unifiées en noir (plus de carbone et plus de champagne)
 

Bonjour je rebondis sur ce post car j'ai du mal à différencier une Griffe d'une premium ??? quels seraient les équipements en moins qui me permettrais à coup sur de différencier les 2 modèles ? car mêmes les vendeurs sont paumés ! Merci de vos réponses
 


Oui c'est bien le souk chez les vendeurs car une premium avec le GPS et les sièges chauffants.... est ce bien une premium ??
 

Il peut y avoir des prémium avec options : Cuir, Xénon mais souvent il n'y a pas les sieges chauffants ou l'alarme ...
 

Griffe = signature = féline (nouvelle appelation) en terme de niveau d'équipement. Pas compliqué...

Amicalement,

G2