différence teinte peinture après réparation sur carosserie

lolo13

Membre régulier
28 Juin 2004
28
2
3
Bonjour 8)

Suite à la réparation d'un petit choc sur la portière conducteur de ma 306 (bleu pharaon, AM 1998), la porte est maintenant légèrement plus foncée que le reste du véhicule... :(

Comment faire pour améliorer? :???:
Le carossier a-t-il fait une erreur, sachant qu'il a utilisé le code couleur peugeot? :???:

merci de votre aide :jap:

Y'a pas d'erreur de ça part car même s'ils ont les codes couleur ils ne pourront jamais avoir les mêmes teintes que celles qui sont fait à la chaîne de montage !!!
j'ai eu le même cas sur une porte => avec le temps çà s'estompe un peu :roll:

Ta peinture a passé avec le temps voila tout. :eek:
La seule solution est de tout repeindre ou de laisser comme ça.

Salut,

Moi j'avais eu un vieux carrosier, qui a fait une retouche sur une BX de 12 ans, il fait fait contrtyper la peinture pour avoir la teinte exacte (veillissement inclus) la seul deif qu'on voyait, c'est lorsqu'il pleuvait, car sur la peinture neuve les gouttes roulaient.

Avec les moyens d'analyse actuels, il y a moyen de d'obtenir la teinte exacte, il faut juste rappeler au carrosier, qu'il a obligation de résultat.

:oui: peut-être que les raviveurs de couleur (ca se dit ca ??? :wink:) peuvent peut-être redonner un petit coup de jeune a la peinture d'origine ???

polishjhhhhhhh ca marche pas mal sur la zone et les alentours

sinon les garagiste ont le moyen de faire la teinte exacte mais les petit garage se prennent pas toujours la tete,

sinon les garagiste ont le moyen de faire la teinte exacte mais les petit garage se prennent pas toujours la tete,

ouais il me semble bien qu'ils "prélèvent" un pigment de la peinture actuelle et sont capable de refaire exactement la même teinte....
c ça hein ?

ouais il me semble bien qu'ils "prélèvent" un pigment de la peinture actuelle et sont capable de refaire exactement la même teinte....
c ça hein ?

exact !!

c ça hein ?

exact !!

ouuuuaaaaaaouu chui content :D 8-)
j'ai bien retiendu la leçon !

oui leur apareil calcul le taux exacte de chaque teinte et des composant de " veillissement " et parfois n'ayant pas ts les elements y se contante de la teinte sans le vieillissement, savoir que la durée de séchage en cabine et plus longue donc plus de contrainte donc il le font pas !!!!!!

c ça hein ?

exact !!

Remarque, à l'allure à laquelle arrive ta 307, mémorise bien , car lorsqu'elle arrivera, la teinte ne se fera plus :lol: :ivre:

la 307 à un pb niveau teinte !!!

en garage ( apres vente ) il est tres difficile de faire la peau d'orange, les coulures c'est simples mais la peau d'orange c'est balaise alors laisse tombé les défauts !!!

c ça hein ?

exact !!

Remarque, à l'allure à laquelle arrive ta 307, mémorise bien , car lorsqu'elle arrivera, la teinte ne se fera plus :lol: :ivre:
!!!!! :lol: :lol:

On m'avait raye l'aile avant et la porte arriere du cote droit sur la saxo, et citroen m'avait remis en peinture tout le cote de la voiture car sinon, ca ce serait vu et comme c'etait l'assurance qui remboursait, il ne se sont pas embete a allourdir la facture.

merci de vos conseils et avis :jap:
je vais essayer le polish, c'est ce qu'il y a de plus simple et de plus économique, et puis en fonction du résultat, j'irai revoir le carossier pour voir ce qu'il me propose...

je vous tiens au courant