Différence de couleur après réparation, comment faire????

Akilf

Peugeot Addict
26 Septembre 2011
68
0
6
124
Bonjour à tous,

Voila après quatre longue semaine j'ai enfin pu récupérer ma belle GT.

Fraichement sortie de carrosserie et de l'atelier peinture, je remarque une petite différence de teinte entre les pièces changée et les anciennes ( Petit rappel : La voiture n'as que 1100km, Couleur BLANC NACRE, Pièces changée: pare choc, aile avant & portière)

Pourriez vous me donner des conseils pour atténuer le plus possible cette différence de teinte, je sais bien que le nacré n'est pas facile a reproduire mais bon!!!!

Merci d'avance
 

D'après ce que j'ai compris et ce qu'on m'a expliqué, il aurait fallu poncer une partie du vernis sur les portes qui n'ont pas été repeintes afin de venir faire une sorte de dégradé avec la peinture.
Ca aurait occasionné plus de frais de peinture donc que seulement les pièces à changer.
 

Bonjour à tous,
Voila après quatre longue semaine j'ai enfin pu récupérer ma belle GT.
Fraichement sortie de carrosserie et de l'atelier peinture, je remarque une petite différence de teinte entre les pièces changée et les anciennes ( Petit rappel : La voiture n'as que 1100km, Couleur BLANC NACRE, Pièces changée: pare choc, aile avant & portière)
Pourriez vous me donner des conseils pour atténuer le plus possible cette différence de teinte, je sais bien que le nacré n'est pas facile a reproduire mais bon!!!!
Merci d'avance

Sur les pièces en plastique, c'est normal cette différence de teinte, elle existe même à l'achat.
Les molécules de peinture ne réagissent pas de la même façon entre métal et plastique.
Par contre sur la portière il ne devrait pas y avoir de différence, si tu trouves que c'est trop visible, retourne au garage et demande à ce que ça soit refait (je l'ai fait et ça a marché).
Si ça se passe mal, demande à l'expert qui a ordonné les travaux de trancher.
 

C'est dur de ravoir la meme teinte mais ta voiture est recente et c'est donc plus simple en principe.

Ils doivent refaire, pas d'autre solution.
 

Bonjour Akilf,

J'ai également récupéré la mienne avec plusieurs tâches de vernie sur le hayon. Retour direct chez le carrossier après avoir contacté l'expert qui effectivement interviendra en cas de litige.

Il ne faut donc pas hésiter à faire refaire les travaux.
 

avec un bon carrossier qui connait son métier il n'y a pas de probleme. ne pas hésiter à ramener son véhicule comme dit plus haut. mais avec un bon proffessionnel ça devrait pas etre le cas.
sur mon véhicule précédent, j'avais le capot à faire repeindre, quand je suis venue la cherché, le carrossier m'a expliqué que par sécurité il avait repeind les ailes en même temps sinon il y allait avoir une différence de teinte. (j'ai pas payé de surcout).