diffence de fonction petit et grand afficheur tdb

rey95

Lion de l'univers
22 Janvier 2010
13 745
42
48
123
www.fan-club-rcz.com
Bonjour.
Je retrouve plus le post ou on m avais explique comment avoir le grand afficheur dans le combine mais je ne le retrouve plus.
Aurais aimer connaitre quoi il proposais en plus comme option exactement et de nouveau comment l avoir.
Merci
 

Il me semble que la grande matrice d'affichage est liée au pack sport. Je ne sais pas s'il y a des différences dans les infos affichées. Il a une meilleure définition.
 

le blem c'est que le petit volant l'ai jamais tenu en main et le mommeau d'origine est deja bien court alors qu'es ce que cela doit donner ???

ou prendre l'option ok si info interessante et si volant plait pas l'echanger mais bon
 


ok ca bien compris mais il apporte quoi de plus ??
si c'est juste la forme et rien en plus bof

de memoire on peut afficher juste le rapport engagé en grand ou la vitesse, si c'est jsute ca bof

vitesse l'aurais en grand en plein millieu du poste

et rapport engagé bof

donc si rien de plus m'interese pas
 



je conseille le pack sport lorsque l'affichage n'est pas si important comme le petit volant. En plus tu aurais le volant sport! Avec le petit volant on roule vraiment mieux!
 


Sur le grand écran, il y a:
- Une page avec vitesse instantanée en gros + conso instantanée + autonomie estimée en km.
- 2 pages ODB (soit les infos vitesse moyenne + conso moyenne + distance parcourue pour 2 trajets différents).
- une page avec rien.
- une page avec les infos GPS (si GPS). A noter, tu as quand même une pop-up de rappel GPS sur la page "instantanée" (et je pense sur les autres pages aussi mais je ne consulte les autres que ponctuellement donc je ne peux te le confirmer).

De mémoire, il n'y a pas d'autre page. Sur toutes ces pages, tu as en haut les infos du limiteur/régulateur de vitesse (i.e. vitesse de consigne, savoir si c'est limiteur ou régulateur et s'il est actif ou non).

Les odomètres partiel et total ne sont pas sur cet écran matriciel mais sur un mini écran à segments sous le compteur de vitesse.
Le grand écran est matriciel.

Pour le petit écran, je laisse nos camarades qui en ont un te le détailler.

Edit: pour ce qui est du rapport engagé, je pense que tu ne l'as qu'en BVA. Je ne l'ai en tout cas pas sur le THP200.
 

regarde la différence entre les deux, le petit est vraiment pas beau, le grand rend le compteur plus complet et agréable. Quant au volant, mais quelle horreur ce grand volant d'origine!!! je changerais bientôt.
 

J'ai le petit afficheur. Apparemment, il présente presque les mêmes infos, à part celles du GPS bien sûr, à savoir :
- une page avec conso instantanée + autonomie estimée en km.
- 2 pages ODB (soit les infos vitesse moyenne + conso moyenne + distance parcourue pour 2 trajets différents).
- une page avec rien.

En permanence en haut, l'icone du régul ou du limiteur (on ou off), et à droite, l'indicateur de changement de rapport (sur THP156 et HDI seulement apparemmment).

Et sur toutes les fenêtres, les pop-up de rappel de pas mal de fonctions, comme essuie-glace auto, éclairage auto, info du régulateur et limiteur quand on les active, règle et désactive.

Au démarrage, info sur le niveau d'huile.

Doit y avoir d'autres trucs, mais j'ai pas eu l'occasion de tout voir en 600 kms :bounce:
 

regarde la différence entre les deux, le petit est vraiment pas beau, le grand rend le compteur plus complet et agréable. Quant au volant, mais quelle horreur ce grand volant d'origine!!! je changerais bientôt.

Les goûts et les couleurs :sarcastic:

Pas beau, pas beau, franchement il n'a rien de vilain. Il est plus petit certes, mais pas moche pour autant.

Quant au "grand volant", perso je le préfère au petit qui masque une partie des compteurs pour pas mal de gens. Et puis je le trouve mieux fini que le petit, reposes-pouce alu et pas d'affreuses coutures...
 

Tu as raison c'est une question de goût mais je trouve que le grand écran aurait du être d'origine.
 

C'est clair, on me l'aurait proposé de série je n'aurai pas dit non. Mais le petit remplit pleinement sa fonction, donc ce n'est pas un argument décisif... pour moi ;)
 

la rcz que j'ai eu le temps d'un we avais le petit et j'ai trouvé les info qui me sont essentiel
le volant on peut toujours le changer ensuite

l'option me plairais bien, mais je n'ai pas et je pense voir a temps une rcz avec le levier de vitesse plus court, celui d'origine de la 156 que j'ai eu étais très bien et avais le petit je sais quoi de passage sportif
 

pour info voici les tarifs des volants

le grand
00004109PZ VOLANT 460,00 EUR 550,16 EUR 550,16 EUR
le petit
00004109QK VOLANT 240,80 EUR 288,00 EUR 288,00 EUR
 

pour info voici les tarifs des volants

le grand
00004109PZ VOLANT 460,00 EUR 550,16 EUR 550,16 EUR
le petit
00004109QK VOLANT 240,80 EUR 288,00 EUR 288,00 EUR


Salut Rey,

Je reste sidéré de la différence de prix entre les 2 modèles... c'est quasiment du simple au double !!!!
Y a pas un blème quelque part ???

:heink: