affichage ecran monochrome faible sur 307 cc

phil84

Membre
24 Octobre 2012
6
0
0
bonjour a tous
je suis tout nouveau sur ce forum mais deja j ai pu regler un probleme d'electronique embarque de ma 307 cc en faisant une procedure de reinitialisation explique sur ce site
mais il me reste un petit soucie
je resume
mardi je sort ma cc etait illuminee comme un arbre de noel, plus de centralisation , plus de coffre electrique , affichage n imprte quoi
bref je la pose chez peugeot
diagnostique 78€ carte bsi humide a remplacer devis 800e
aie!!!!!!!
donc je retourne chez moi , je demonte la carte je la laisse secher 2 jours , je la remonte , je fait la procedure de reinisialisation est bizarement tout fonctionne
sauf 1 chose mon afficheur monochrome me donne bien les bonne info mais quand il fait jour c illisible luminosite trop faible
je pense que ce n est pas grand chose peux etre un parametre a regler mais comment faire
si quelqu un a une idee je sur preneur
 

Bonsoir.
Je crois qu'il y a un réglage : En position codes, tu appuies long sur le bouton de gauche et en même temps, des appuis brefs sur celui de droite (celui de la remise à 0 du compteur journalier). Ça fait varier l'intensité de l'afficheur. Sinon, tu as peut-être une ou deux ampoules mortes derrière l'afficheur. Je l'ai fait récemment, il suffit de déclipser l'afficheur en le soulevant vers le haut pour avoir accès aux ampoules.
Tiens nous au courant.
JME.
 


Je crois qu'il y a un réglage : En position codes, tu appuies long sur le bouton de gauche et en même temps, des appuis brefs sur celui de droite (celui de la remise à 0 du compteur journalier). Ça fait varier l'intensité de l'afficheur.
Ce réglage existe uniquement quand tu as les feux allumés. De jour la luminosité de l'afficheur n'est pas réglable.
Sinon, tu as peut-être une ou deux ampoules mortes derrière l'afficheur. Je l'ai fait récemment, il suffit de déclipser l'afficheur en le soulevant vers le haut pour avoir accès aux ampoules.
S'il n'est pas éclairé du tout, c'est effectivement les lampes de rétroéclairage à l'arrière de l'afficheur.
 

salut a tous
j ai deja regarde les ampoules a l arriere mais il y en a trois et elle sont bonnes
je comprends pas
j aimerai tester l alimentation mais je n ai pas de plan avec le repere des fils
quelqu'un aurait t'il quelque chose
merci d avance