difference entre 807 ?

pml

Membre
14 Août 2012
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:coucou: :coucou: a tous les passionnes de 807 .
je possede actuelement un 807 2.0 hdi navteq 110 bva je voudrais evoluer vers un 163/170 ch :love: mais quel difference y a t il entre les deux (mecanique,technique,puissance fiscale ,ect..................)
 

A ma connaissance, mais ched s'y connaît beaucoup mieux, le 170CV est un 2,2litres biturbo de l'ancienne génération. UN peu gourmand, d'ailleurs.

Le 163cv est la dernière évolution du moteur 2litres provenant de chez Ford, monté sur les modèles actuels (si l'on ne commande pas le 136cv qui devrait être le même bloc mais moins turbogonflé).
C'est sûr que là, tu ne reconnaîtras plus ton 807, le 110cv BVA doit être un paquebot de croisière mais pas très nerveux.

Et j'ai failli oublier : regarde ici : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-807/Divers-19/brochure-entretien-evolution-sujet_32234_1.htm
 

merci wolfram ceci est interressant j ai vu il y a 15 jours dans une concession peugeot un 807 163 ch qui annoncait 8 ch fiscaux autant que mon 110 bva , j en deduit une chose qu en bva on consomme plus donc il rajoute 1 ch en + , j ai pu voir ca en faisant une simulation en assurance" c est a dire qu un navteq 110 bm et le meme en bva il y a 1 ch d ecart" :kaola: :pt1cable:
c est pour cela que je fais apel au pros des 807 :chinois: pour me donnes certaines info de la difference entre un 170 ch et 163 ch ? :confused:
 

Le 2.2 HDI 170 (biturbo) est commercialisé depuis 2007.
Le 2.0 HDI 163 est commercialisé depuis 2010.

Les blocs 2.0 HDI 120, 136, coopération ford/psa, existent depuis 2006.
Une évolution à 163 depuis 2010.

La réponse du 2.2 HDI 170, dû au biturbo, sur toutes les plages de régime, doit être plus 'sympa' que le 2.0 HDI 163
D'aprés les données constructeur, cela donne +1.1 l/100 en mixte, du 2.2 HDI 170 par rapport au 2.0 HDI 163

http://www.peugeot.fr/media/deliacms/media//76/7688-218e6a.pdf
http://www.paruvendu.fr/auto-moto/cote-argus-fiche-technique/peugeot-807-2-2-hdi-170ch-fap-navteq-2010-10-cv-diesel-manuelle-4-portes-avec-hayon/10119391/
 

Je ne connais pas le 2,2/170, mais je peux te garantir que le 2.0/163 est une crème, qui répond de façon très alerte dès 1300/min.
Je ne le changerais pas, sauf éventuellement contre un 12cyl. en ligne... (les V12 diesel des chemins de fer sont des tacots).

En ce qui concerne la consommation, elle est officiellement à 5,9l/100km, mais j'ai une conso affichée à l'ODB de 6,7 ou 6.8. Et, à 90km/h stabilisés, 4,8l/100km. Sauf, bien sûr, avec la caravane, là c'est le double. Mais c'est aussi double poids et triple résistance au vent.