Visite 75000 kms gratuite

cteza69

Membre régulier
14 Avril 2008
43
0
0
Bonjour à tous,

J'ai déposé mon 807 HDI 2.2 170 Premium chez mon concessionnaire ce matin pour une visite.
Mon interlocuteur "Peugeot rapide" m'a précisé que cette visite était gratuite, non comprise dans le programme d'entretien, et à la charge du concessionnaire (I.C.A.R St-Chamond dans la Loire). Le but de cette visite était de vérifier tous les niveaux, et de compléter éventuellement (sauf carburant, dommage ;).
Comme je fais un peu attention à mes véhicules, tous les niveaux étaient bons. Mais, en plus, il m'ont rendu mon 807 propre intérieur/extérieur (rouleaux et aspirateur, pas un nettoyage complet quand même...).
Le liquide spécifique au pot catalytique n'a pas été vérifié, il fait l'objet d'un entretien spécifique lors des visites "payantes".

Ce message pour dire que je suis TRES content de ce service.
C'est même de nature à me faire choisir un nouveau 807 à la fin du contrat de l'actuel, alors que j'avais évacué cette possibilité en raison du manque de confort (suspensions AR) et des problèmes liés aux valves de pneu (grosse insatisfaction vis-à-vis du véhicule et du service).

Je retrouve là le même niveau de service que celui que j'avais chez Volvo (ma précédente voiture). Un très bon point pour ce concess.

Du coup, je suis allé sur le site Peugeot pour me configurer un 807 HDI 163 full options. Le tarif est élevé (plus de 43000 € avec deux sièges supplémentaires). Y-a-t'il un tarif spécifique pour les "full options" ?

Autres questions:
. Peut-on transférer un attelage d'un 807 sur un autre ?
J'ai l'attelage amovible sur mon 807 actuel. Vu le prix de la bête, j'aimerais autant pouvoir le transférer sur le nouveau...
. Concernant les réglages de suspension AR, savez-vous si celles du 163 cv sont-elles aussi dures que celles du 173 cv ?

Merci à ceux qui pourront m'éclairer sur ces sujets.

Et pour finir, quelques info diverses.
. 2500 kms de route pour les vacances en juillet, essentiellement voies rapides et autoroutes.
. conso moyenne autour de 9l/100.
. coffre de toit 600 litres + remorque bagagère (< 750 kg) + 4 vélos adultes/ado sur remorque.
. régulateur 120 km/h sur autoroute
. vu le chargement, le moteur a eu un peu de mal à tenir les 120 km/h en 6ème dans les côtes les plus rudes de l'A89 aux alentours de Thiers
. sinon RAS: le 807 est vraiment fait pour ça.

A plus :coucou:
 

cteza69,

1- visite intermediaire: C'est normal car les intervalles sont tous les 20.000 miles / 2ans

2- Suspension dure a l'arriere oui mais on s'y fait ou bien tu montes la radio pour le pas entendre les plaintes...

3- Attelage transferable: Je dirai oui car l'electronique est le meme. Plus de passage de CAN a VAN comme nous avions eu en 2005.

4- Quasiment meme chargement que toi (Coffre 600 litres, 7 personnes, plateforme 400 litres sur porte velo), meme passage sur l'A89 de Bordeaux aux abords du Massif Central mais avec une boite auto 6.
- Conso a 8.2l avec cruise control a 119kmh sur Londres- Bergerac.
- Pas de probleme de puissance dans les montees. Info nous avons une boite auto 6 avec 400Nm de couple a l'origine.

5- Conso descendue a 7.4l en local (sur 870kms jusqu'a hier) sans coffre et en profitant du couple au max c.a.d en changeant de vitesse a 1800tr mins ou au minimum du deuil de declenchement des vitesses en 4eme, 5eme et 6eme.

Du plaisir...