Entretien 60000 kms

cteza69

Membre régulier
14 Avril 2008
43
0
0
Salut à tous,
60000 kms au compteur, donc direction le concessionaire ICAR à St-Chamond (42-Loire) pour l'entretien prévu au carnet. 2.2 HDI 170, 1ère mise en circulation avril 2008.

Rien à dire...

Sauf que:

1 - j'avais reçu une lettre de mon organisme de location (ALD-Automotive) quelques jours avant. Recommandé avec AR, sérieux... J'ai la chance d'avoir une voiture de fonction, elle semble être "suivie" de plus près qu'une voiture achetée par un particulier directement (?).
Cette lettre me demandait de prendre RdV avec mon concessionnaire aussi vite que possible pour procéder à la mise à jour du logiciel de gestion de l'éclairage.
A la reprise de mon véhicule, le responsable atelier me dit qu'ils ont juste effectué une mise à jour. sans avoir l'air particulièrement stressé par la chose.
attitude qui vient contredire légèrement le ton de la lettre. Mais peut-être que je me fais un film :pt1cable:

2 - à la reprise du véhicule, le même responsable atelier me précise qu'une visite gratuite à 75000 kms est ajoutée au programme d'entretien. Cet entretien là n'est pas programmé dans le calculateur de la voiture, donc je n'aurai pas d'avertissement (la petite clé qui apparaît à côté du kilométrage). Il me dit que c'est "juste pour refaire les pleins" (!).
Je les surveille moi-même les pleins. J'ai vérifié l'huile et les autres pleins à intervalles réguliers au cours des 30000 kms parcourus depuis l'entretien précédent. Ai-je été tellement mauvais que j'ai loupé quelquechose ?
La dernière fois que j'ai vérifié l'huile avant l'entretien des 60000 kms, le niveau était bas, mais encore 5 mm au-dessus du mini sur la jauge.
C'est un peu curieux non cette visite à 75000 kms ?

Avez-vous une idée de ce que c'est que ces deux "bizarreries" ?
Est-ce que Peugeot veut faire un suivi plus serré de ses 2.2 170cv ?

Merci pour vos éclairages.

A part ça, R.A.S.
Le 807 vieilli bien. La faible qualité de la sono et la rigidité des amortisseurs arrières m'énervent toujours. Par contre, équipé de pneus neige Michelin, et même chargé de la famille entière (6 personnes) avec coffre de toit 480 L bourré à craquer, il s'est montré largement supérieur à d'autres (Gd C4, Skoda break, Oméga break). Un bon point supplémentaire.

Dans un an, le contrat de location vient à échéance. Le choix n'est pas monstrueux dans cette catégorie; alors, un deuxième 807 ?... A voir.

:coucou:
 

Un deuxième 807 ? Petit joueur... :sol:
(j'en suis au septième ;) )

Pour "les pleins", ça peut concerner beaucoup de choses... à ce kilométrage, on peut penser à de l'éolys (additif pour le FAP) par exemple...
En principe on ne touche pas aux autres liquides, refroidissement, freins etc...

Ou alors ce moteur se mettrait à consommer de l'huile ? Je n'en ai pas entendu parler.

A suivre...

:)
 

Salut Ched,

7 807 ! j'suis p'tit bras, c'est sûr !
J'aime bien changer de voiture, et puisque j'ai la chance de ne pas les payer ni de les entretenir, je tente de me faire plaisir. Mais avoir du plaisir en conduisant un gros monospace, c'est loin d'être évident ! Ou alors, faut se tourner vers les viano et autres combi survitaminées... mais alors c'est trop cher...
Bref, passons, on verra plus tard.

Merci pour le tuyau sur l'éolys :) !

Concernant la conso d'huile du 2.2 HDI, c'est un vrai chameau. En 60000 kms, j'ai remis 3 litres d'huile, soit une conso de 0.5 l aux 10000 km. Pour moi, c'est une conso quasi nulle.
Je ne vois pas pourquoi ça changerait.

Autres "truc" intéressant à l'issue de l'entretien: ma conso de mazout a baissée de 0.5 l d'après l'ODB. Avant, c'était plutôt 8-8.2 l/100, maintenant l'ODB affiche 7.7 l/100. Je n'ai pas l'impression d'avoir changé ma conduite sur les 300 bornes que j'ai faites depuis l'entretien.
Est-ce qu'un changement de programmation sur le boîtier de gestion de l'injection est (i) possible, et (ii) aussi impressionnant en termes de réduction de la conso ?
Là aussi, c'est peut-être moi qui suis dans les vapes.

A plus !
 

Ah, au fait, pour le plaisir, j'ai trouvé le truc: une Honda CB 1300.
Un moulin d'enfer, doux comme un agneau quand Madame m'accompagne, bad boy à souhait quand on essore la poignée !
Une selle confortable, des suspensions itou pour les longs trajets à deux. Des freins costauds et des gros boudins accrocheurs pour l'arsouille (tranquille quand même, j'suis père de 4 gosses).
Ca, c'est du gros et bon plaisir !!!
 

Pour le transport de troupes rapide, j'ai la 807...
Pour le plaisir, pour moi c'est supermot'... gros mono plein de couple et roue avant en l'air... (tranquille quand même, je suis le père de 8 gosses).

:bounce:

:coucou:
 

Waou ! 8 gosses ! Alors t'as deux 807. C'est pour ça que t'en ai déjà à ton septième.... ;) !

Bon, revenons à nos moutons:
Côté conso, c'est moi qui déconnait. Rien de changé.

Par contre, côté "gestion de l'éclairage", j'ai remarqué que, maintenant, quand je met le commutateur sur "auto", les feux s'allument quand il fait sombre (heureusement ;)! ), mais si je repasse le commutateur sur "0", les feux et qu'il fait assez clair de mon point de vue, les feux restent allumés.
Pour que ma commande soit prise en compte, il faut que j'éteigne le contact. Pas très gênant, mais un peu bizarre.
Personnellement, je n'aime pas trop ces bagnoles qui décident à la place du conducteur, mais bon, ça doit être ça le progrès...
 

Cteza69 C'est un boite manuel le tien ?

Dernier releve de Conso:
Trajet Londres - Valmeinier - Londres la semaine derniere pour emmener la marmaille a la neige
Conso realisee: 9.1l de moyenne
Pluie et vent a la descente vers les Alpes
Beau temps avec vent au retour vers londres
Regulateur a 130 kms compteur
Coffre de toit 650 litres
Pneus gonfle a 3 kilos partout
6 passagers
...et des valoches en rab que ca me stresse de devoir porter autant de vetements et trucs que nous ne mettrons pas ! De toute facons ma chere et tendre a toujours raison...
Un plein a Calais en arrivant en France
Reremplissage a Chambery
Re-plein a Boulogne avant de retourner a Londres. Le diesel est a 120pence le litre (1.32€ le litre) ici cette semaine...

Gestion de l'eclairage des xenons ? Avais tu un probleme ?

Au fait nous venons de passer les 25,000 miles (40,000kms).

A plus
 


Salut Londonirish, salut ched,
Comme pour vous, ma douce à toujours raison...

Bon, pour le technique:
Mon 807 a une boîte manuelle 6.
Je consomme toujours la même chose, environ 8.2 l/100.

Mon parcours domicile/boulot comprend à peu près 75% de voies rapides. Je ne respecte pas trop les limitations de vitesse (je suis pressé dans la vie, je sais j'devrais pas... ), mais je ne roule pas à 200 quand même (le 807 devient désagréable, limite dangereux, dans les grandes courbes au-dessus de 170: en cas de freinage d'urgence sur l'angle l'ESP se met en route très vite avec l'ABS et ça balance la caisse à droite et à gauche de façon un peu trop prononcée je trouve, surtout sur le revêtement de l'A47, dont tout le monde se plaint par ici, à commencer par les chauffeurs routiers).

Quand je monte le coffre de toit, je limite ma vitesse à 120, pour consommer moins. Résultat, je consomme toujours 8.2 l/100...
J'ai aussi un gros coffre de toit, du genre 600 litres.
Avec la famille, je gonfle aussi plus les pneus, environ 3 bars à l'AV, mais plutôt 3.4 à l'AR, comme préconisé dans la notice.

L'autonomie est donc d'un peu moins de 1000 kms sur un plein. L'ordinateur de bord est d'ailleurs fiable à ce sujet.

J'espère que t'as eu beau temps à Valmeinier !
 

J'oubliais:
Avec la remorque et les vélos sur la remorque, la conso passe à 9 l/100, même à 120.
Et là, je fais très attention à bien gonfler à 3.4 bars à l'AR.

Le 807: l'autocar des familles nombreuses qui partent en vacances avec tout le toutim !

PS: quand on part tous ensemble, je peux enfin dire à ma douce qu'il faudra faire attention à ce qu'on emporte. Une fois les vélos et le matos technique embarqué (seaux, pelles, bouées et moules divers et variés pour le sable de la plage...) il reste beaucoup moins de place pour les fringues ;) !
 

Ah oui, et pour l'éclairage, je n'avais aucun problème. Ca fonctionnait très bien, et selon mes instructions (et pas selon un bête programme informatique).

J'ai trouvé le moyen d'éteindre les feux malgré le passage en mode auto. Il faut tourner la molette plus loin, pour passer sur les feux de croisement en mode manuel , puis revenir à la position "0" en tournant la molette rapidement... Un peu artisanal, mais ça fonctionne.

Personnellement, je n'ai pas de xénon sur le 807, mais des feux lenticulaires. Je crois que l'option xénon n'existait pas sur le 807 quand je l'ai eu.
 

Salut Londonirish, salut ched,
Comme pour vous, ma douce à toujours raison...
:whistle:
en cas de freinage d'urgence sur l'angle l'ESP se met en route très vite avec l'ABS
Euh... perso, le freinage sur l'angle, c'est plutôt avec la moto qu'avec la 807... elle penche assez peu dans les virages... :heink:

:sarcastic:
 

Ched, tu m'embête !... tu relève toutes mes imprécisions !!! :cry:
L'image de "feinage sur l'angle", c'était une image piquée au monde motard :heink:

D'ailleurs, j'ai changé ma CB 1300 contre une Buell Ulysses, et de l'angle en virage, elle en prend la bougresse :sol:

Mais, pour revenir au 807 (on est sur un forum de bons pères de famille, sages et respectueux... :ange:), je trouve effectivement que la caisse se balade pas mal dès qu'on freine fort en longue courbe. Pas de problème pour moi: le poids -conséquent - est placé haut, donc tout cela est normal. Ca incite à rester tranquille :whistle:

Par contre, la bonne volonté du moulin incite à rouler vite... Faites votre choix !
 

cteza69

J'arrive a peine d'une semaine a Concarneau. Joli pays et superbe temps. La marmaille a eu l'occasion de jouer (ou lire) sur la plage tous les jours. Passage au Glenans avec un super temps et quasiment personne sur les ilots...

1800 kms pour l'aller-retour. Vitesse molo a 125km/h au cruise control tout le temps sauf dans les zone 110km/h en Bretagne.
Conso moyenne: 7.7litres sur le trajet.

Le vehicule va atteindre les 64,000 kms (40,000 miles) d'ici la fin mai.
As tu une copie de ta liste d'operations pour la revision que tu as faite l'annee derniere ?

D'accord avec toi, le 2.2 biturbo est solide. J'ai remis un litre d'huile avant de partir car j'arrivai au mini avec une utilisation 95% en ville.
Donc heureux conducteur de cet EV2 !