Salut à tous,
60000 kms au compteur, donc direction le concessionaire ICAR à St-Chamond (42-Loire) pour l'entretien prévu au carnet. 2.2 HDI 170, 1ère mise en circulation avril 2008.
Rien à dire...
Sauf que:
1 - j'avais reçu une lettre de mon organisme de location (ALD-Automotive) quelques jours avant. Recommandé avec AR, sérieux... J'ai la chance d'avoir une voiture de fonction, elle semble être "suivie" de plus près qu'une voiture achetée par un particulier directement (?).
Cette lettre me demandait de prendre RdV avec mon concessionnaire aussi vite que possible pour procéder à la mise à jour du logiciel de gestion de l'éclairage.
A la reprise de mon véhicule, le responsable atelier me dit qu'ils ont juste effectué une mise à jour. sans avoir l'air particulièrement stressé par la chose.
attitude qui vient contredire légèrement le ton de la lettre. Mais peut-être que je me fais un film
2 - à la reprise du véhicule, le même responsable atelier me précise qu'une visite gratuite à 75000 kms est ajoutée au programme d'entretien. Cet entretien là n'est pas programmé dans le calculateur de la voiture, donc je n'aurai pas d'avertissement (la petite clé qui apparaît à côté du kilométrage). Il me dit que c'est "juste pour refaire les pleins" (!).
Je les surveille moi-même les pleins. J'ai vérifié l'huile et les autres pleins à intervalles réguliers au cours des 30000 kms parcourus depuis l'entretien précédent. Ai-je été tellement mauvais que j'ai loupé quelquechose ?
La dernière fois que j'ai vérifié l'huile avant l'entretien des 60000 kms, le niveau était bas, mais encore 5 mm au-dessus du mini sur la jauge.
C'est un peu curieux non cette visite à 75000 kms ?
Avez-vous une idée de ce que c'est que ces deux "bizarreries" ?
Est-ce que Peugeot veut faire un suivi plus serré de ses 2.2 170cv ?
Merci pour vos éclairages.
A part ça, R.A.S.
Le 807 vieilli bien. La faible qualité de la sono et la rigidité des amortisseurs arrières m'énervent toujours. Par contre, équipé de pneus neige Michelin, et même chargé de la famille entière (6 personnes) avec coffre de toit 480 L bourré à craquer, il s'est montré largement supérieur à d'autres (Gd C4, Skoda break, Oméga break). Un bon point supplémentaire.
Dans un an, le contrat de location vient à échéance. Le choix n'est pas monstrueux dans cette catégorie; alors, un deuxième 807 ?... A voir.
60000 kms au compteur, donc direction le concessionaire ICAR à St-Chamond (42-Loire) pour l'entretien prévu au carnet. 2.2 HDI 170, 1ère mise en circulation avril 2008.
Rien à dire...
Sauf que:
1 - j'avais reçu une lettre de mon organisme de location (ALD-Automotive) quelques jours avant. Recommandé avec AR, sérieux... J'ai la chance d'avoir une voiture de fonction, elle semble être "suivie" de plus près qu'une voiture achetée par un particulier directement (?).
Cette lettre me demandait de prendre RdV avec mon concessionnaire aussi vite que possible pour procéder à la mise à jour du logiciel de gestion de l'éclairage.
A la reprise de mon véhicule, le responsable atelier me dit qu'ils ont juste effectué une mise à jour. sans avoir l'air particulièrement stressé par la chose.
attitude qui vient contredire légèrement le ton de la lettre. Mais peut-être que je me fais un film
2 - à la reprise du véhicule, le même responsable atelier me précise qu'une visite gratuite à 75000 kms est ajoutée au programme d'entretien. Cet entretien là n'est pas programmé dans le calculateur de la voiture, donc je n'aurai pas d'avertissement (la petite clé qui apparaît à côté du kilométrage). Il me dit que c'est "juste pour refaire les pleins" (!).
Je les surveille moi-même les pleins. J'ai vérifié l'huile et les autres pleins à intervalles réguliers au cours des 30000 kms parcourus depuis l'entretien précédent. Ai-je été tellement mauvais que j'ai loupé quelquechose ?
La dernière fois que j'ai vérifié l'huile avant l'entretien des 60000 kms, le niveau était bas, mais encore 5 mm au-dessus du mini sur la jauge.
C'est un peu curieux non cette visite à 75000 kms ?
Avez-vous une idée de ce que c'est que ces deux "bizarreries" ?
Est-ce que Peugeot veut faire un suivi plus serré de ses 2.2 170cv ?
Merci pour vos éclairages.
A part ça, R.A.S.
Le 807 vieilli bien. La faible qualité de la sono et la rigidité des amortisseurs arrières m'énervent toujours. Par contre, équipé de pneus neige Michelin, et même chargé de la famille entière (6 personnes) avec coffre de toit 480 L bourré à craquer, il s'est montré largement supérieur à d'autres (Gd C4, Skoda break, Oméga break). Un bon point supplémentaire.
Dans un an, le contrat de location vient à échéance. Le choix n'est pas monstrueux dans cette catégorie; alors, un deuxième 807 ?... A voir.