Dimension attelage

Rotzi

Nouveau membre
28 Avril 2020
3
0
1
Suisse
Bonjour,
J'ai commander l'attelage pour 5008 chez Peugeot. Voulant commander un porte vélo, je voulais connaitre les dimensions suivante (afin d'anticiper la commande):
- diamètre boule
- distance entre boule et parechoc
- hauteur entre la boule la barre de fixation
upload_2020-4-28_15-50-11.png

D'avance merci pour votre retour.
 

Salut, tu as pris quoi ? col de cygne traditionnelle ou RDSO ? J'ai un modèle col de cygne, je peux te sortir ça. Attention, charge maxi sur boule = 72kg, et je ne sais pas si on peut envisager de sangles à prendre au niveau du hayon (p64 de la holy bible du 5008 selon St Lion : "Le hayon n'est pas conçu pour supporter un porte-vélo."), je ne sais pas bien ce qu'il peut supporter en fait (je crois que c'est pour des contraintes de matière).
 

Salut,
Merci d’avoir répondue. Alors c’est RDSO. Oui 72kg, pas énorme mais ça ira pour 3 vélo! Effectivement, hayon pas top, je voulais mettre un magnifique sur le coffre, mais pas possible car pas aimentable...
Mais si tu as les dimensions col de signe, volontiers car vu les photos du catalogue, ça dois être très proche
 

Salut, 3 vélos, oui, mais pas électriques.
La boucle fait 50mm de large sur 40mm de haut.
L'écart entre la boule et le pc est 60mm.
la hauteur entre le bras et la boule est de 140mm, par contre, la courbure n'est pas celle de ton schéma, ca ressemble plus à àa :

images


J'espère que ça t'aidera.
 

Super merci pour ton retour, c’est gentil.. top je vais au celui que je voulais si ça passe mais ça devrais le faire... il pèse 19kg
Non pas 3 vélo électrique. J’en ai un de 20kg et pour moi entre 12 et 16 selon celui que je prend... et enfant ça passe de le coffre au pire je mets un 3 eme sur le porte vélo et le 4ème sur le toit quand ils seront plus grand
 

Salut,

J'ai plusieurs questions :

Combien avez vous payé pour l'attelage ?
Pose + faiseau ? demontable sans outils ?

J'ai passé commande chez Norauto et je viens de voir le descriptif "sauf GT Line" :(
Je ne vois pas pouquoi que
Et forcement le mien est GT Line....

https://api.split.bosal.accounts.intracto.com/assets/Towbar data/manuals/042891.PDF

Pour ce qui est de la charge, sur bcp de porte vélo il y a indiqué non compta bible vae et pourtant il supporte jusqu'à 20kg par vélo...
le mien fait 22.9, moins la batterie 20.3kg donc ca peut passer je pense

Merci