Dimension jantes 16"

Benjamin Verswyvel

Peugeot Addict
14 Octobre 2019
102
31
28
Ranst
Je veux acheter pour notre 208II GTline des jantes 16" avec des pneux l'hiver. Quelles sont les dimensions....4x10x et ETxx ? Ou les meme valeurs que pour le modéle précédent ?
 
Dernière édition:



Bonjour , j'ai actuellement une 208 gtline janvier 2019 , j'ai commandé une nouvelle gtline ( livraison mars ) mes jantes hivers sont compatible sur la nouvelle ? le chez d'atelier me dit que oui ....
 



Bonjour à tous,
Quand le confinement prendra fin ,il y aura foule dans les cc et chez les garagistes pour la permutation des pneus neige et pneus d'été .
Ce sera bien la première fois que j'aurai garder les pneus neige jusqu'à début mai, et dire que cet hiver je n'en ai vraiment eu besoin
qu'une seule fois!!!!
 

Bonjour à tous,
Quand le confinement prendra fin ,il y aura foule dans les cc et chez les garagistes pour la permutation des pneus neige et pneus d'été .
Ce sera bien la première fois que j'aurai garder les pneus neige jusqu'à début mai, et dire que cet hiver je n'en ai vraiment eu besoin
qu'une seule fois!!!!
Excellente occasion pour le faire soi-même maintenant : ça prendra moins de temps :oui::oui:
 


Braquer son CC pour récupérer ses pneus été stockés chez lui, c'est un motif légitime de sortie ?
Quelle case il faut cocher ? :lol:
 
  • J'aime
Reactions: NOUKY67


Bonjour;
Ma future Allure PT100 BVM6 est chaussée en 195/55 R16,pour ma 2008 actuelle j'ai monté des pneus neige en 195/60 R16 Je me
pose la question si je pourrai quand même utiliser ceux ci sur future 208 ???.J'ai un doute car sur un comparateur de dimensions pneumatiques
celui ci indique une différance de ,3,18% donc supérieur à la tolérance de 2,00% vu l'écart minime est ce possible quand même.
Merci pour vos retours
 

Non, cette dimension n'est pas homologuée sur une new 208, c'est donc illégal de la mettre et de rouler sur route ouverte
 

moi j'attend la fin du confinement pour "tester" mes jantes hiver de mon ex 208 pour voir si compatible avec la nouvelle
La dimension des pneus hiver devra être si 205/45R17 = 205/45R16; on peut juste descendre le diamètre des jantes de17 à 16. Pour des 195/55R16 = 195/55R15. Moi, j'ai des 185/65R16 hiver et sur ma future 208GT LINE je devrais mettre des 205/45R16. Renseignement reçu lors de la commande de ma 208II 1200 100CV EAT8
 

:confused:
Sur 208, les 3 montes homologuées sont :
185/65 R15
195/55 R16
205/45 R17

Mais j'imagine que certains vont nous réexpliquer qu'il y a d'autres équivalences et ceci celà... :crazy: :lol:
 
  • J'aime
Reactions: zoc and janfi67

Tu as raison !
Il y a une différence entre équivalences existantes et le droit de les utiliser, ceci étant sujet à l'homologation du véhicule.
 
  • J'aime
Reactions: zoc

:confused:
Sur 208, les 3 montes homologuées sont :
185/65 R15
195/55 R16
205/45 R17

Mais j'imagine que certains vont nous réexpliquer qu'il y a d'autres équivalences et ceci celà... :crazy: :lol:


Surtout que le sujet à déjà était évoqué. Pour ma part, mes roues été sont en 205 45 R17 et en hiver je passe en 195/55R16 ,sa passe nickel et c’est homologué. Peugeot a mis les mêmes dimensions de pneus sur 207,208 I et 208 II .
 
  • J'aime
Reactions: Phil_cofl

Coucou,petite question est ce que quelqu’un sait quels écrous antivol il faut prendre pour des jantes 16’’ d’une nouvelle 208 allure que j’ai commandé et j’aurai qu’après le confinement, j’ai entendu dire que les écrous antivol de chez Peugeot n'étaient pas terribles est ce vrai?
 


Merci pour ta réponse mais comment sait on du coup s’il faut avec l’embout noir ou gris?je suis obligé d’attendre ma nouvelle voiture pour voir de quelle couleur sont les écrous des jantes?
 

Merci pour ta réponse mais comment sait on du coup s’il faut avec l’embout noir ou gris?je suis obligé d’attendre ma nouvelle voiture pour voir de quelle couleur sont les écrous des jantes?
Bast31;
La couleur des goujons de roue n'a pas d'importance puisque c'est dernier si je ne me trompe sont recouvert d'un capuchon noir(avec jantes alliage)
 


Les capuchons ne sont pas compatible avec les McGard.
D’après les photos, sur allure et gtline ils sont noir
 

Surtout que le sujet à déjà était évoqué. Pour ma part, mes roues été sont en 205 45 R17 et en hiver je passe en 195/55R16 ,sa passe nickel et c’est homologué. Peugeot a mis les mêmes dimensions de pneus sur 207,208 I et 208 II .
Les montes d'origine sont homologuées par type de véhicule (LIKE (185/65R15) - Active (195/65R16) - ALLURE (195/55R16) - GT LINE - GT (205/45R17), en cas d'accident avec des dimensions non homologuées ton assurances pourrait refuser de rembourser les dégâts a ton véicule (options) ou de l'autre conducteur. Avec des 205/45R17 tu peux légalement mettre des 205/45R16 (pneus hiver)d'après mon concessionnaire Peugeot officiel
 



Merci pour vos réponses mais en effet sur toutes les photos d’allure que je peux voir ceux sont bien des écrous antivols à tête chromée donc je vais commander dès McGard 26-002 SUB à têtes grises du coup
 

Les SUB c'est les noirs (B = Black). SU pour la version couleur alu
 


Par contre les mcgard 26-002 SU quand je regarde sur oscaro ça dit que le montage n’est pas garanti sur la 208II :(