Jantes 16" sur e208 GT Line ?

ericf13

Membre
26 Octobre 2020
16
4
3
13820
Bonjour

Le jantes 17" d'origine de ma e208 GT Line, avec des pneus 205/45 17 sont très exposées à la moindre touchette sur un trottoir.

Je souhaite les remplacer par :

soit la monte exacte des e208 Allure Jantes Elborn 6,5J16 ET32 et pneus 195/55 16
soit des Jantes Peugeot Ouragan 6.5J16 ET28
ou des jantes OEM qu'on trouve souvent en ET25

problème, cette dimension n'est pas spécifiée sur la voiture, ai je le droit de le faire ?
Quid d'une petite variation sur le déport ?
quelqu'un aurait il une copie du COC (Certificat de conformité) européen ?

cdt
 
Dernière édition:

Bonjour,

Alors j'ai la réponse à votre question suite à un courrier reçu la semaine derniere pour ma 208 GT.

Il y aurait eu une erreur du constructeur et ils la rectifient :

Ne sont autorisés que la jantes 17 montée de série à savoir

205/45/17 7.00J17 ET32

et donc la monte 16

195/55/16 6.50J16 ET32

Rien d'autre.

La dimension de l'ecuanteur en est la cause.

Au moins c'est clair.
 
  • J'aime
Reactions: W13

Pour info, je devrais pouvoir vous donner le prix de 2 jantes d'origines pour e208GT d'ici peu .... ma voiture est au garage pour expertise !
2 pneus + 2 jantes HS :cry::cry::cry:
saleté de trottoir !

Et comme de par hasard, j'ai reçu le courrier rectificatif sur les dimensions de jantes/pneus autorisées hier ! Destin ......
 


Non, on a rien demandé, c'est arrivé comme ça avec notre n° de VIN et n° de plaque en référence du courrier, comme les courriers de rappels constructeur je présume.
Ca fait suite à une erreur de leur part dans la documentation technique du véhicule.
 

Clairement les jantes (au demeurant assez jolies) sont trop exposées, il faut voir la forme que prends le pneu dessus,
pour du 205 mm une jante de 6,5" aurait été mieux.
Avec le flanc de 45 + aucun débord du pneu + Madame au volant dans les rue de Marseille ...
==> ouille les belles jantes polies au bout de quelques milliers de km...

Concernant le courrier, on ne l'a pas reçu pour le moment


jantes & pneus.jpg
 
  • J'aime
Reactions: Jeannot_La_Case