Dimensions places arrières

Nartrouv

Peugeot Addict
18 Décembre 2009
720
4
18
125
Cette question peut paraître bizarre, mais je souhaiterai connaître la largeur des places arrières afin de savoir si mes sièges-auto (qui peut s'élargir en fonction de la taille de l'enfant) passeraient en largeur.

En fait, j'aimerai connaître la dimension à partir de la porte à la délimitation de la place. Quelqu'un pourrait mesurer avec assez de précision? En effet, ca peut se jouer au cm près.

Un grand merci!

Les trois places ne sont pas identiques.Je viens de mesurer 43cm et 33 cm pour la place du milieu
Perso j'ai mis trois réhausseurs presque sans probléme,juste galére pour mettre ceinture du milieu.

43 pour les places latérales, c'est pas énorme.
Tu as mesuré à partir de la porte (le plastique juste en dessous de la votre) ou vraiment l'assise?
J'aimerai savoir si les coques sur les côtés du siège passent. Au minimum il mesure 53cm et au maximum de son écartement, le siège mesure 61cm

Bjr,
Une ceinture de caisse très haute c'est très design mais il faut ressortir les rehausseurs pour les enfants car sinon ils ne voient pas le paysage mais juste le ciel !!
Pour ma fille la plus "grande" 1.40 le rehausseur est indispensable ds le new 3008 !

43 cm pour l'assise.Et tout dépend du type de siège auto,de la marque etc.Le mieux c'est d'aller essayer chez votre cc pour éviter les mauvaises surprises.de toutes façon 3 sièges auto à l’arrière c'est souvent galère.

... mais il faut ressortir les rehausseurs pour les enfants car sinon ils ne voient pas le paysage mais juste le ciel !!
Pour ma fille la plus "grande" 1.40 le rehausseur est indispensable ds le new 3008 !

Cela est vrai aussi pour ma femme et une copine d'environ 1.60m que j'ai promenées en W-E à l'arrière, malheureusement, je n'avais pas de réhausseurs sous la main (façon de parler)

43 cm pour l'assise.Et tout dépend du type de siège auto,de la marque etc.Le mieux c'est d'aller essayer chez votre cc pour éviter les mauvaises surprises.de toutes façon 3 sièges auto à l’arrière c'est souvent galère.
Faudrait déjà que j'ai le siège auto. Justement avant de l'acheter, je voulais voir si ca passait en largeur.
Le siège est celui-là: http://cybex-online.com/fr/carseats/solutionq3fix.html

C'est pas grave. Merci quand même pour la dimension de l'assise. Ça me donne deja un ordre d'idée.

Faudrait déjà que j'ai le siège auto. Justement avant de l'acheter, je voulais voir si ca passait en largeur.
Le siège est celui-là: http://cybex-online.com/fr/carseats/solutionq3fix.html
Tu ne précises pas combien de sièges auto et quel type.
Le Cybex que tu indiques est très large aux épaules et il n'est pas question d'en mettre 3 dans le 3008, déjà dans un 5008 ça ne passerait pas.
Pour info, j'ai eu l'occasion d'en installer 2 comme ceux là dans mon 5008, 1 sur chaque siège de côté, et le passager restant qui doit s'assoir au milieu n'est pas franchement à la fête pour ce qui est de l'espace disponible en largeur et c'est vrai qu'il faut se contorsionner pour attacher la ceinture Je ne vois pas comment un 3eme siège auto tiendrait avec ces 2 Cybex. Et encore, il est impératif de retirer la protection "airbag" intérieure de chaque Cybex sinon on ne peut mettre personne au milieu.
Edit: pour ajouter qu'indépendamment des questions de place, ce siège auto est très bien, offre une excellente sécurité, un très bon niveau de confort (mon fils l'adore!) et une ergonomie bien pensée (facile à installer, dispositifs pour la ceinture de sécurité bien pensés, etc..). Mais il est plutôt encombrant.

Cela est vrai aussi pour ma femme et une copine d'environ 1.60m que j'ai promenées en W-E à l'arrière, malheureusement, je n'avais pas de réhausseurs sous la main (façon de parler)

C'est effectivement un très gros pb (le 3008 n'est pas le seul ds ce cas) pour les familles de "nains".
Je ne me vois pas conserver des rehausseurs jusqu'aux 18 ans des gamines !
Et si elles ne voient pas la route, il faut des sacs a vomis dans les routes sinueuses. :cry: :sarcastic:

Tu ne précises pas combien de sièges auto et quel type.
Le Cybex que tu indiques est très large aux épaules et il n'est pas question d'en mettre 3 dans le 3008, déjà dans un 5008 ça ne passerait pas.
Pour info, j'ai eu l'occasion d'en installer 2 comme ceux là dans mon 5008, 1 sur chaque siège de côté, et le passager restant qui doit s'assoir au milieu n'est pas franchement à la fête pour ce qui est de l'espace disponible en largeur et c'est vrai qu'il faut se contorsionner pour attacher la ceinture Je ne vois pas comment un 3eme siège auto tiendrait avec ces 2 Cybex. Et encore, il est impératif de retirer la protection "airbag" intérieure de chaque Cybex sinon on ne peut mettre personne au milieu.
Edit: pour ajouter qu'indépendamment des questions de place, ce siège auto est très bien, offre une excellente sécurité, un très bon niveau de confort (mon fils l'adore!) et une ergonomie bien pensée (facile à installer, dispositifs pour la ceinture de sécurité bien pensés, etc..). Mais il est plutôt encombrant.
Merci pour tes infos! Pour répondre à ta question, je n'ai que 2 enfants. Ma plus grande ira dans le cyber, et mon petit dans le Kiddy Phœnixfix pro2. Ce dernier passe en largeur dans ma 307 donc pas de soucis pour le 3008. Mais le Cybex est plus large. Donc j'aurais voulu savoir si ça allait. Sinon il faut que je m'oriente sur le M-fix mais qui ne s'élargit pas en grandissant.

Merci pour tes infos! Pour répondre à ta question, je n'ai que 2 enfants. Ma plus grande ira dans le cyber, et mon petit dans le Kiddy Phœnixfix pro2. Ce dernier passe en largeur dans ma 307 donc pas de soucis pour le 3008. Mais le Cybex est plus large. Donc j'aurais voulu savoir si ça allait. Sinon il faut que je m'oriente sur le M-fix mais qui ne s'élargit pas en grandissant.
Le Cybex Q3-Fix passe dans la 307 de ma femme, donc aucune raison que ça n'aille pas dans le 3008. Si tu n'as que 2 sièges ça ne devrait donc pas poser de problème, évidemment la 3ème place sera surement inutilisable :)

Et bien se sera l'occasion (l'excuse plutôt) pour le 3ème bébé d'acheter plus grand... le 5008 :D

Si tu me dis que le Q3 rentre dans la 307 alors comme tu dis (même totalement élargis?), ca doit passer dans le 3008.