Je vous propose de prendre contact avec un point de vente Peugeot afin d'obtenir toutes les informations que vous recherchez."
Bon, je sais ce qu'il me reste à faire...
chez Peugeot on m'a affirmé que... Nuance.
Cela ne veut rien dire mais je comprend ton raisonnement. Pour ma part Peugeot m'a dit qu'il y avait un cable d'embrayage alors que ce n'est pas vrai....tu vois cela dépend sur qui l'on tombe...

J'y avais bien pensé, mais non ça ne change que dalle.
Combien même cette voiture est très belle, je commence à ne plus me la voir en peinture.
Sont complètement débiles chez Peugeot de ne pas avoir mis une direction complètement électrique.
En concession, on m'a même dit : "quand on a reçu les premières félines, on a fait le même constat, et on s'est tous dit : et comment va faire une femme ??"
Avec des crédits plus que conséquents sur le dos à présent, je peux dire que je suis très déçu.
Au point de me demander si je peux me la faire reprendre pour acheter par exemple une Mégane II, en essayant de ne pas débourser un centime de plus.
Problème : elle n'est pas encore côtée (très loin de l'être en plus), et je ne suis pas sûr qu'en concession on soit prêt à reprendre un véhicule s'il n'y a pas au moins un complément financier à côté, combien même ils me vendraient un véhicule neuf et augmenteraient leurs volumes de vente.
Admettons que cela soit tout-de-même possible, je perdrais finalement de l'argent puisqu'une Mégane est moins chère pour une finition équivalente. Mais à la limite je crois que je m'en ficherais un peu, tellement je suis déçu, et ne me vois pas conduire la 308 pendant des lustres.
Je croyais avoir tout prévu jusqu'au moindre détail pour cet achat... Snif, me suis ramassé là.
Que pensez-vous de cette idée rocambolesque ?
) et probablement des jantes en 15 ou 16'' donc des largeurs de pneus qui ne dépassent pas le 205.
.Salut,
Je ne voudrais pas avoir l'air de le prendre mal, mais tout-de-même...
Ce que je constate, c'est que tu as une 308 90ch (la mienne est en 136ch -> un poil plus lourd le moteur) et probablement des jantes en 15 ou 16'' donc des largeurs de pneus qui ne dépassent pas le 205.
Je suis très content que tu apprécies ta voiture, mais je rappelle que je ne cherche pas à dégoûter les autres possesseurs : je ne suis pas content de la mienne, et c'est tout. Je ne savais pas que sur un forum il fallait toujours avoir le même avis (positif) sur tout, et se battre pour des broutilles telles que la couleur par exemple.
Je n'aurai pas l'occasion d'aller essayer une bonne vieille 205, pour la simple et bonne raison que je n'en vois pas trop l'utilité. Il y a juste une chose qui me revient en tête, c'est le prix que j'ai payé ma 308.
Si toi tu as l'occasion d'aller essayer une 308 dans exactement la même finition que la mienne, tu ne trouveras peut-être plus la direction d'une 205 aussi raide...![]()
Bref... Merci quand même... Je reconnais en tout cas que tu écris bien (sans fautes et pas en langage texto) et ça c'est vraiment appréciable !
J'ai eu l'occasion de conduire la clio de ma fille (avant dernière génération), je l'ai effectivement trouvée trop souple et j'avais l'impression qu'au moindre coup de volant j'allais me retrouver dans le décor..
On peut pas en dire autant des DA électriques de Renault qui sont souvent pointées du doigt pour leur rendu artificiel même si elle s'améliore peu à peu . De la douceur, c'est vrai, mais pas de feeling.
.
On peut pas en dire autant des DA électriques de Renault qui sont souvent pointées du doigt pour leur rendu artificiel même si elle s'améliore peu à peu . De la douceur, c'est vrai, mais pas de feeling.
Pareil pour la 207, une des meilleures DA électriques du genre mais qui dans certains cas, n'égale pas encore les DA électrohydroliques.