Direction assistée défaillante

jadd

Membre
24 Juillet 2018
8
0
1
france
Bonjour,
J'ai un 807 2l HDI 136 NAV de 2008,le voyant sur le tableau de bord indique une défaillance au niveau de la direction assistée. Malgré la valise de diagnostic (tout est OK),pas de détails sur l'origine de l'anomalie.
Le technicien me dit que c'est peut être un capteur ou autres.
Merci de me renseigner à ce sujet.
 


a part le niveau d'huile de direction, je ne vois pas ce qui peut mettre en cause un défaut de DA...

le capteur d'angle de braquage ou autre provoquerait un defaut ABS/ESP...

a t'il bien utilise la valise PSA (diagbox ou PP2000) car les valises génériques ne remontent pas forcement des bonnes interprétations des codes défauts...
 

quels sont les symptômes ?


"Le technicien me dit que c'est peut être un capteur ou autres"

oui mais le technicien ne cherche pas et ne répare pas ?
 
  • J'aime
Reactions: Mat Chat

quels sont les symptômes ?


"Le technicien me dit que c'est peut être un capteur ou autres"

oui mais le technicien ne cherche pas et ne répare pas ?
Bonjour à tous et merci pour vos réponses.
La valise utilisée c'est une Peugeot originale, pas de problèmes détectés,donc selon lui pas de frayeur. Il me recommande de trouver un GEP d'occasion et le tester peut être il n'a pas de retour détectée par la DA...enfin ,ce qui j'ai compris,vu que je suis pas trop doué dans la mécanique.
 

Bonjour à tous et merci pour vos réponses.
La valise utilisée c'est une Peugeot originale, pas de problèmes détectés,donc selon lui pas de frayeur. Il me recommande de trouver un GEP d'occasion et le tester peut être il n'a pas de retour détectée par la DA...enfin ,ce qui j'ai compris,vu que je suis pas trop doué dans la mécanique.
Le niveau d'huile est OK.
Électrique et non hydraulique.
 


tant que ça roule et la direction est souple et pas de fuite !autant laisser comme ça .
 

question bête, comment est ta batterie?
une batterie faible entraine souvent des défauts à la con au démarrage.
sur mon ancien 2.2, c'était l'abs/esp qui était en défaut, et si j'ai bonne mémoire, il me semble avoir eu 1 fois la direction, et plus jamais rien après changement de la batterie.
fais un essai après une recharge d'une nuit.
 

Je suis le conseil de maxime1 ,tant que ça roule et ça ne bloque pas donc pas de soucis...
La batterie est neuve et bien chargée gege08..
Si autees sugfestions n'hésitez pas et de mon côté je vous tiendrais au courant si des nouvelles.
Bon dimanche à tous.
 



Il y a des GEP sur 807,je pensais que c´etait une mecanique comme les 607
ca expliquerait le defaut,mauvais telecodage
 



Bonjour à tous,
La DA était inactive sur le BS d'où le soucis.
Problème réglé.
Bonne journée à tous.