Groupe électropompe défaillant

fred76490

Peugeot Addict
31 Décembre 2017
49
4
8
Bonjour, depuis déjà quelques années, j'avais des problèmes de connexion sur la prise diagnostique avec des lecteur simples type ELM327 ou le matériel du contrôle technique. Seul diagbox ou wow permettait la connexion. Il y avait un problème "erreur de connection" avec la direction assistée.
Jusque là rien de bien gênant même si ça pouvait inquiéter un peu.
Sauf que depuis peu, plus de direction assistée et défaut sur l'ordinateur de bord "direction assistée défaillante" et voyant STOP allumé avec Bip dès le démarrage.
Pas d'autre défaut.
J'ai donc commandé un groupe électropompe en échange standard, mais pas moyen le problème persiste.
J'ai bien de l'alimentation permanente sur les gros fils, de l'alimentation via le BSM quand le moteur tourne et un peu moins de 2.5 volt sur les fils de reseau CAN, et 120 Ohm entre les 2 fils CAN.
une idée pour m'aider à résoudre ce problème ? HELP

PS : Peugeot 807 Phase 2 (CAN) 2.0 hdi 136
 

galere... soit c'est un soucis cote BSI/BSM qui ont du mal a communiquer, soit un soucis de faisceau quelque part... pas facile a trouver...
 

C'est bien de ce coté que j'oriente mes recherches. je continu mes recherches.
 
Dernière édition:

Je n'ai trouvé aucune solution à mon problème et même, le problème à évolué : je n'ai plus de dialogue possible avec le bloc ESP et donc le véhicule ne démarre plus. Les calculateur ESP et direction assisté sont ok (normalement) puisque j'en ai essayé d'autres et que rien ne change.
Je retrouve les fils de réseau can dans l'habitacle sur une connectique rouge et ensuite, les fils se perdent en direction du tableau de bord. Pour moi, ils devraient se retrouver sur le BSI, peut être en 2 et 4 sur le connecteur F, mais je m'y perd parce que je n'ai pas le plan de ce schéma électrique. Il n'est pas sur la revue technique. Est ce que quelqu'un peux l'avoir ? le schéma du réseau (1050), comme le nomme la RT
 

Le problème est trouvé : les fils de com can étaient passant à l'ohmmètre, mais en réalité de mauvaise qualité. Je les ai remplacé jusqu'au calculateur moteur et plus de souci.
 
  • J'aime
Reactions: Hiouby and maxime1



Bonjour,
J'avais un autre connecteur 3 voies coté pompe da, j'ai prolongé les fils jusqu'à leur rencontre avec ceux du calculateur moteur et ESP derrière le projecteur. Pour le fil centrale, je l'ai soudé avec celui qui remonte au BSM, aussi dans ce secteur là. C'est probablement l'eau qui avait détérioré les fils qui vont à la DA
 
  • J'aime
Reactions: Hiouby