Diag impossible

fred76490

Peugeot Addict
31 Décembre 2017
49
4
8
Bonjour,

Pendant mon dernier contrôle technique, mon contrôleur n'à pas pu se connecter à la prise obd2 de mon 807 phase 2. Je me suis dit sur le coup que son matériel était mauvais et j'en suis resté là. Sauf que quand j'ai voulu connecter mon ELM327, plus rien connexion impossible. Au début, diagbox fonctionnait encore. Puis depuis peu, plus rien aucun calculateur n'est connectable. La voiture fonctionne pourtant très bien.
J'ai fait quelques tests :
la prise OBD2 est bien alimentée. La résistance entre can high et can low est de 61 ohm.
Jusque là tout va bien. Qu'est ce qui peut clocher ?
 
Dernière édition:

faisceau abimé, probablement sur le devant du moteur a cause des vibrations. c'est un soucis connu...
il faut t'en occuper rapidement si c'est bien cela car la panne moteur arrivera sans prévenir faute de communication entre les calculateurs...
 

Bonjour et merci pour cette piste qui ne me semblait pas mauvaise sauf qu'il y a du nouveau. J'ai essayé de faire un diag avec une officielle aujourd'hui et tous les calculateurs sauf la direction assistée sont toujours connectables. En fait, ma diag ne fonctionne pas correctement. J'en déduirais donc que le calculateur de direction assistée a des doucis. J'ai vu sur d'autres forum que le joint de la pompe de direction assistée en se dégradant finissait par fuir sur le partie électronique. J'ai donc acheté un joint et ce weekend, je regarde ça. Par contre pensez vous qu'un problème sur le réseau CAN puisse rendre inutilisable le réseau de mon ELM327 et donc celui de mon contrôleur technique ?
 

j'ai également un elm 327 que j'avais acheté pour mon espace, il fonctionnait au début, maintenant il n'arrive même plus à se connecter à la voiture, pas l'air très fiable ce truc.
 

pas faux non plus. Mais le matériel du contrôle technique fonctionne sur le même principe et ce serait pas mal qu'il arrive à se connecter parce que je ne sais même pas s'il peut la passer en pollution sans avoir la vitesse exacte du moteur via l'obd2.
 

ce n´est pas un refut au ct,de ne pas pouvoir ce connecter a l´obd2