Défaut de communication diag avec BSI

fred76490

Peugeot Addict
31 Décembre 2017
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Bonjour à tous,

Toujours dans les problèmes électroniques. Suite au contrôle technique, le véhicule n'a pas voulu redémarrer.
Plus de courant sur la partie avant du véhicule. exemple, les warning qui fonctionnent derrière mais pas devant.
J'ai donc commandé un BSI vierge et je l'ai mis en place.
Les warning fonctionne à l'avant et à l'arrière donc je n'ai pas investi pour rien.
Par contre, quand je viens pour programmer ce nouveau BSI, surprise : pas de dialogue entre le BSI et la diag.
La VCI ne communique pas.
Les fusibles BSI et BSM sont ok
la batterie est sur assistance de charge
La prise OBD2 est alimenté en +APC
J'ai 120 Ohm entre les broches 3 et 8, mais pas de signal
Je suis remonté au BSI avec ces fils et il y a continuité.
Quelqu'un a t il le schéma du can diag sur ce model ? 807 RHR de 2008
 
Dernière édition:

Le problème semble venir des pin 6 et 14 (can low et can high) de la prise OBD2
Personne n'a ce schéma ? Celui du câblage de la prise OBD2
 

Bonjour à tous,

Toujours dans les problèmes électroniques. Suite au contrôle technique, le véhicule n'a pas voulu redémarrer.
Plus de courant sur la partie avant du véhicule. exemple, les warning qui fonctionnent derrière mais pas devant.
J'ai donc commandé un BSI vierge et je l'ai mis en place.
Les warning fonctionne à l'avant et à l'arrière donc je n'ai pas investi pour rien.
Par contre, quand je viens pour programmer ce nouveau BSI, surprise : pas de dialogue entre le BSI et la diag.
La VCI ne communique pas.
Les fusibles BSI et BSM sont ok
la batterie est sur assistance de charge
La prise OBD2 est alimenté en +APC
J'ai 120 Ohm entre les broches 3 et 8, mais pas de signal
Je suis remonté au BSI avec ces fils et il y a continuité.
Quelqu'un a t il le schéma du can diag sur ce model ? 807 RHR de 2008
Bonjour vous pourriez me dire où es ce que vous avez acheté le bsi svp et a quelle prix svp?
Ne faut il pas cloner le nouveau avec l'ancien bsi? Pas besoin du bsm ect svp?
J'ai une 307 j'ai fait changer le bsi ( d'occasion) il a censément transmis mes données mais le tableaux de bord ne m'indique plus le niveau d'essence plus les clignotants phare vitesse tours minutes ect et les warnig ne fonctionne pas du tout. 😞🤬 J'ai du payer 280€ pour qu'on me lève toutes ces lumières du tableau de bord mais seul le frein à main et niveau d'essence reste constamment allumé. Bref merci d'avance pour le retour.
Bonne journée
 


Salut si tu as toujours le problème et que tu recherche tjr le schéma des cablage envoi moi un mp je te ferai ça
Bonjour merci pour votre intervention.
J'ai fais changer le bsi! A présent tout semble fonctionner sauf les vitres arrières qui restent inopérantes, ainsi que la fermeture sécurisée des enfants étant donné qu'il peut ouvrir la porte arrière de l'intérieur. Et la radio qui émet un bip toute les 10s...
Je suis prenante pour le schéma svp ! Merci beaucoup
Bonne journée
 

Bonjour merci pour votre intervention.
J'ai fais changer le bsi! A présent tout semble fonctionner sauf les vitres arrières qui restent inopérantes, ainsi que la fermeture sécurisée des enfants étant donné qu'il peut ouvrir la porte arrière de l'intérieur. Et la radio qui émet un bip toute les 10s...
Je suis prenante pour le schéma svp ! Merci beaucoup
Bonne journée
salut,
si la radio émet un bip toutes les 10s, elle est en mode test, son code n'a pas été télécodé dans le BSI.
 

Salut salut, ton bsi d'occasion n'était pas "virginisé"?
Parcequ'effectivement t'es pannes ressemble pas mal a un mauvais telecodage du bsi. Qui te la reprogrammé ? Un pro ? Un ami qui s'y connaît un peu ? Ou quelqu'un qui maîtrise très bien le sujet ?

Les schéma sont assez compliqué surtout si tu veux partir du bsi :eek: et surtout que veux tu trouver avec ces schémas ?
je suis en déplacement pro a l'étranger jusqu'à vendredi du coup fred et angel si vous les voulez faudra un peu patienter mais je vous les enverrai sans faute en mp
 


Salut salut, ton bsi d'occasion n'était pas "virginisé"?
Parcequ'effectivement t'es pannes ressemble pas mal a un mauvais telecodage du bsi. Qui te la reprogrammé ? Un pro ? Un ami qui s'y connaît un peu ? Ou quelqu'un qui maîtrise très bien le sujet ?

Les schéma sont assez compliqué surtout si tu veux partir du bsi :eek: et surtout que veux tu trouver avec ces schémas ?
je suis en déplacement pro a l'étranger jusqu'à vendredi du coup fred et angel si vous les voulez faudra un peu patienter mais je vous les enverrai sans faute en mp
Bonjour, j'avoue que je ne sais pas du tout ce qu'il a fabriqué avec le bsi d'occasion ! Ce que je sais c'est que rien ne fonctionné niveau voyant. Il m'avait dit que c'était dû au fait que Peugeot ne faisait plus les mise a jour pour ma 307 ... Entre nous je pense plutôt qu'il a planté le truc, foiré son coup et ne sais comment me le dire. Il bossait pour Peugeot et a présent il est a son compte.
Là le 2eme bsi vient de la casse c'est aussi un pro qui bosse avec eux. Je dois y retourner pour qu'il règle le problème de la radio.
Concernant les fenêtres arrière et la fermeture à l'arrière j'espère qu'il fera aussi quelques choses.
Question qui tue... Es ce que le 1er bsi d'occasion est bon à jeter svp?
 

Je ne suis pas un grand spécialiste juste un peu d'expérience ici des personnes bien plus compétentes que moi pourront te renseigner. Mais ce qui est sûr c'est que si ton bsi n'est pas virginisé le principal problème reste le kilometrage si il a moins de kilomètres que ton compteur c'est bon il va s'ajuster a ton kilometrage par contre si le bsi que tu monte a plus ta voiture prendra son kilometrage.
Après la procédure de telecodage n'est pas si compliqué mais oui valise obligatoire et être méticuleux pour ne rien oublié. Après s'il a été mécano chez Renault ça doit être bon il doit maîtriser son sujet enfin j'espère...