Bonjour à tous,
Je parcours ce forum depuis quelques mois car mon Fiat Ulysse 2.0 JTD 136 de décembre 2008 fait des siennes.
Après un parcours chaotique entre différents garages et une procédure juridique, j'ai fini par récupérer la bête, avec le même souci.
Je poste ici car toutes les pièces auxquelles j'ai accès sont estampillées PSA.
Bref, le véhicule démarre bien à froid mais de temps en temps, il refuse de démarrer à chaud.
Ce qui a été fait jusqu'à présent:
- changement filtre à gasoil
- changement capteur point mort haut
- changement capteur arbre à came
- changement de la batterie
- changement de 3 injecteurs soit disant défaillants -> procédure pour devoir de résultat, conclus par accord "amiable" c'est à dire remboursement des prestations mais plus d'intervention sur la voiture.
- remplacement du faisceau capteur bouchon carburant pour le FAP
- reset BSI plusieurs fois
- reset des défauts avec la "valise", merci la carte interactive des possesseurs de valise !
- j'ai encore un défaut résiduel sur le détecteur de présence bouchon réservoir mais c'est tout.
La dernière étape à laquelle le garage était arrivé avant la procédure était de remplacer le calculateur moteur (devis 1500€) et si ça continue le BSI (devis 1200€).
Quand le véhicule ne veut pas démarrer, le démarreur tourne 2/3 fois et s'arrête. Avec un reset BSI, il redémarre et j'ai une alerte "défaut système anti-pollution".
Bien que la batterie soit neuve, elle ne semble pas super chargée, 12.6V moteur arrêté. L'alternateur fonctionne, le voltage monte à 14.4 moteur démarré.
Je cherche du coup une potentielle fuite de courant par un composant qui ne devrait pas être alimenté mais qui consomme. Je me dis que je vais retirer les fusibles un par un pour traquer ce petit coquin. Je prends donc la notice mais surprise, le schéma ne correspond absolument pas à la configuration réelle !
Auriez-vous le plan des fusibles correspondant à la photo ?
Avez-vous une autre piste à suivre ?
Voici la photo du boîtier fusibles de la boite à gants
Merci de m'avoir lu jusqu'ici !
Je parcours ce forum depuis quelques mois car mon Fiat Ulysse 2.0 JTD 136 de décembre 2008 fait des siennes.
Après un parcours chaotique entre différents garages et une procédure juridique, j'ai fini par récupérer la bête, avec le même souci.
Je poste ici car toutes les pièces auxquelles j'ai accès sont estampillées PSA.
Bref, le véhicule démarre bien à froid mais de temps en temps, il refuse de démarrer à chaud.
Ce qui a été fait jusqu'à présent:
- changement filtre à gasoil
- changement capteur point mort haut
- changement capteur arbre à came
- changement de la batterie
- changement de 3 injecteurs soit disant défaillants -> procédure pour devoir de résultat, conclus par accord "amiable" c'est à dire remboursement des prestations mais plus d'intervention sur la voiture.
- remplacement du faisceau capteur bouchon carburant pour le FAP
- reset BSI plusieurs fois
- reset des défauts avec la "valise", merci la carte interactive des possesseurs de valise !
- j'ai encore un défaut résiduel sur le détecteur de présence bouchon réservoir mais c'est tout.
La dernière étape à laquelle le garage était arrivé avant la procédure était de remplacer le calculateur moteur (devis 1500€) et si ça continue le BSI (devis 1200€).
Quand le véhicule ne veut pas démarrer, le démarreur tourne 2/3 fois et s'arrête. Avec un reset BSI, il redémarre et j'ai une alerte "défaut système anti-pollution".
Bien que la batterie soit neuve, elle ne semble pas super chargée, 12.6V moteur arrêté. L'alternateur fonctionne, le voltage monte à 14.4 moteur démarré.
Je cherche du coup une potentielle fuite de courant par un composant qui ne devrait pas être alimenté mais qui consomme. Je me dis que je vais retirer les fusibles un par un pour traquer ce petit coquin. Je prends donc la notice mais surprise, le schéma ne correspond absolument pas à la configuration réelle !
Auriez-vous le plan des fusibles correspondant à la photo ?
Avez-vous une autre piste à suivre ?
Voici la photo du boîtier fusibles de la boite à gants
Merci de m'avoir lu jusqu'ici !