direction assistée

bend3008

Peugeot Addict
12 Juin 2016
185
26
28
123
Bonjour a tous
Ce matin ma femme en partant au travail avec le 3008 a eu le voyant "message direction assistée défaillant" allumé et la voiture a eu du mal a démarrer.
Aucun symptômes, pas de problèmes de direction, juste le message au démarrage .Travaillant sans cesse en déplacement, je voudrais pouvoir savoir a quoi ml'attendre pour éviter que ma femme se retrouve bloquer un matin .

J ai chercher sur le forum ,et sur google mais trop vague.
Avez vous des idées moi je pense a la batterie qui je pense n'a jamais été remplacée.
 

Bjr
et le niveau dans le vase de la DA , il a été vérifié ?????????
 


Bjr
sinon la batterie il faut la tester si elle donne plus de 14 V en fonctionnement et plus de 12.5 V à l arrêt c est qu elle est bonne ( en principe) .
Si ce n est ni le niveau ni la batterie , il se peut que le système ait un souci , ou la pompe électrique ou un autre élément. mais là je pense qu il faut voir un garage

Autrement si quelqu un a la quantité d huile exacte que contient le système , cela pourrait être intéressant , on trouve ça nulle part .
( une vidange à 150 000 kms peut être pas mal )
 

Bonjour
Pas eu le temps de regarder le niveau , ca ne l'as pas refait mais je me demandais si cela n'a pas avoir avec le fait que la voiture soit restée 3 jours en plein soleil (canicule) sans tourner ??? c'est une question que je me pose
 

Bjr
si cela ne l a pas refait , pourquoi pas la chaleur , l électronique est peut être plus sensible
si c est ça c est mieux pour toi ..........
 


Regarde quand même la batterie aussi niveau d électrolyte ...etc ...charge alternateur , les batteries c est 4/5 ans maintenant avec tout ce que l on branche dessus , et dans 3 mois c est l hiver ..........

Bonne route