Direction qui bloque [RESOLU]

nours07

Membre régulier
16 Décembre 2014
29
0
1
123
Bonjour

Je viens vous voir pour avoir un petit avis
Mon 807 est de 2007 avec a peut prés 135 000 km que j'ai acheté il y a un peu plûs d'un ans

En rentrant dans la nuit (1°) samedi soir, nous avons quelques frayeur avec la direction.

Au dessus d'une certaine vitesse, je dirais 50km/h lorsqu'on tourne a droite la direction est super dure et en forçant, paf elle redeviennent souple ce qui engendre un "a coup" en plein virage :(

J'ai testé a nouveau dimanche (seul) et le phénomène est présent mais moins marqué

en cherchant sur internet:
http://www.forum-auto.com/marques/Peugeot/sujet23947.htm
http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=95397

Exactement les même symptômes pour une conclusion : crémaillère de direction HS

J'ai pris Rdv demain chez peugeot sans lui dire ce que j'ai lu sur internet juste en lui décrivant la panne.

Qu elle est le pris du remplacement en concession?

A deux heures de chez mois j'ai un amis garagiste qui pourrias le faire, mais que je n'ai pas forcément envie d'embetter pour rien et que je ne peux aller voir pour un diagnostic.
Est ce que ca vaut le coup de payer un diagnostic chez Peugeot sans être sur de la panne?

Avez vous de votre coté connaissance de ce problème?

est ce une bonne idée de remplacer une pièces sans diagnostic?

Merci pour vos réponses

Bonne journée
 

Il y a eu des problèmes d'huile de DA a ma connaissance, remplacé par dialyse.

Si je me trompe que l'on me corrige.





------------------------------------------------------- -------------------
 

Bonjour

Du coup je vais aller chez le concessionaire, je vous tiendrais au courant.

:coucou:
 

:coucou:
J'ai eu ce problème sur mon Lancia Phedra, direction dur, volant donne des accouds et gros bruit a fond de braquage.
As tu vérifier le niveau d'huile de direction assister? moi j'avais une fuite, quand je refaisait le niveau le problème disparaissait.
J'ai résolu mon problème, ATTENTION ne pas refaire ce que j'ai fait, la courroie de distribution a cassé et la voiture était foutu. PROBLEME RESOLU.
 

:coucou:
J'ai eu ce problème sur mon Lancia Phedra, direction dur, volant donne des accouds et gros bruit a fond de braquage.
As tu vérifier le niveau d'huile de direction assister? moi j'avais une fuite, quand je refaisait le niveau le problème disparaissait.
J'ai résolu mon problème, ATTENTION ne pas refaire ce que j'ai fait, la courroie de distribution a cassé et la voiture était foutu. PROBLEME RESOLU.

Merci pour ton retour,
Tout est ok au niveau du liquide de DA, le garage m'a juste indiqué qu'effectivement il est un peu noirâtre, mais "rien d'inquietant. Il n'a rien vu pour le moment.
J'attends que les temp° redescente un peu et que le pb reapparaisse pour lui remmener la voiture.

Bonne soirée
 

:coucou:

Petit retour sur la direction qui bloque

Remplacement crémaillère et depuis, même avec les gelées de la semaine dernière, plus de problème.

Donc direction qui bloque sur 807 de 2007 en dessous de 5° quand on tourne a droite à plus de 70km/h = nouvelle crémaillère.

Par la même occasion remplacement du triangle droit avec un jeu à la rotule = plus de claquement dans les trous

du coup le confort de conduite à grimpé en flèche.

Merci a tous

++
 

:coucou: content pour toi ;) peux tu nous donner le cout de l'opération stp? juste pour info, ainsi que le temps de travail.

merci
@+
fred
 

:coucou: content pour toi ;) peux tu nous donner le cout de l'opération stp? juste pour info, ainsi que le temps de travail.

merci
@+
fred

Désolé pour le réponse tardive

Il a trouver une cremailliere chez un marchand de pieces du coin pour 300.
Triangle + cremaillere + 2 pneu avant j'ai ai eu pour environ 700€ de pieces au garage.

Je m'en tire bien je trouve et je l'en remercie