A première vue : j'aime beaucoup.
C'est rare que je sois positif au début hein ?
C'est original et moderne sans virer dans le grand n'importe quoi, c'est rare. Chapeau. C'est travaillé et je vois qu'on retourne à des voitures qui ont des bonnes hanches, cuisses... De la vie ! Donc j'en suis ravi.
Pour peugeoiste, désolé, je ne vois pas du tout les ressemblances entre C3/DS3 et cette DS4. J'appellerai plutôt ça cohérence globale. Bien sûr les empreintes stylistiques sont là et on les retrouve, mais c'est essentiel. D'autant que dans un tel pari (gamme DS), instaurer des repères est essentiel pour le gain de l'image de marque que Citroën recherche et travaille.
En revanche, avec une telle sortie d'échappement, de telles roues, et surtout une face avant aussi agressive que celle-ci et un capot bodybuildé évoquant la puissance et le caractère sportif conséquent, j'espère qu'on misera sur autre chose que du HDI 110.
Sinon la logique m'échappe.
Et puis enfin il faudrait peut être arrêter de faire des roues de plus en plus grosses.
Il n'y a pas si longtemps (quelques années à peine), la norme était 14-15 pouces. A l'époque du 19 pouces c'était rare et réservé à "Jacky tuning". La surenchère va nous mener à... du 30 pouces ? Du coup, quand on prend une version moins HDG, on se retrouve avec des passages de roues énormes et une mauvaise assise de la voiture, un déséquilibre visuel. Et du coup, avec de telles jantes, le prix des gommes s'envolent.
J'en arrive à me demander s'il n'y a pas eu un accord de passé entre les constructeurs automobiles et les fabricants de pneumatiques !