[Discussion Générale] Citroën DS3

lion25

Ce n'est plus un lion !
21 Juillet 2007
17 002
736
113
Autoplus du 19 mai a publié un dossier sur les futures DS . Vu le positionnement de DS3 et la ligne publiée par autoplus, c'est le segment de la mini qui sera visé. DS4 vu comme une C4 gros volume et DS5 hybride 4 roues motrices , c'est un peu le segment des BMW X.. qui est recherché par Citroen.
A la lecture de cet article , que j'ai lu rapidement , la seule ligne qui parait intéréssante est DS3 vu qu'elle vise une clientèle moyenne aisée.
 


Autoplus du 19 mai a publié un dossier sur les futures DS . Vu le positionnement de DS3 et la ligne publiée par autoplus, c'est le segment de la mini qui sera visé. DS4 vu comme une C4 gros volume et DS5 hybride 4 roues motrices , c'est un peu le segment des BMW X.. qui est recherché par Citroen.
A la lecture de cet article , que j'ai lu rapidement , la seule ligne qui parait intéréssante est DS3 vu qu'elle vise une clientèle moyenne aisée.

La DS3 est en effet très intéressante.

Elle propose un style audacieux qui la place en concurrence frontale avec la Mini.

La DS5 sera placé entre la C5 et la C6 en proposant un véhicule 5 portes, mais une ligne aux croisements de la berline, du coupé, du break de chasse et du monocpace. Elle devrait reprendre (en les actualisant) les lignes du concept C-SportLounge de 2007. L'illustration de Auto Moto manque de charme.

La C4 berline sera pourvu d'une 3 portes classique (comme la 308) sa déclinaison coupé serait la DS4 mais en proposant 5 portes (un coupé 5 portes façon Mercedes CLS).

Avantage chez Citroën, la gamme premium est clairment identifiée par les appelations DS.
 

ouahhh ... je suis tjrs surpris par la "qualité" et la "pertinence" de vos informations :p :p :p
 


ouahhh ... je suis tjrs surpris par la "qualité" et la "pertinence" de vos informations :p :p :p

on fouine partout :D ; le rédactionnel d'autoplus paraissait intéréssant.
 

S'il est du meme acabit que le "scoop photo 408" ... :p :p :p
 



Donc a voir pour les DSx, mais je le sens moyen!
Moi aussi [:grenouillette:2]

Peut-être encore dans la classe de la Mini, parce que là ca reste somme toute encore payable, mais au-delà.....
 

bahh c'est justement sur la DS3 que je suis sceptique, parce que si , au final, tu dois sortir le même prix pour une DS3 que pour une MiTo ou une Mini....
 

Ca dépend du look je dirais. Mini, Mito, ce ne sont pas vraiment des concurrentes je trouve, car tu n'achètes pas plus l'une que l'autre parce qu'elle a la clim auto et l'autre manuelle par ex.

C'est surtout le coup de coeur ou le coté rétro, l'envie d'être vu avec une voiture qui sort du lot, de personaliser avec des trucs pas forcément utiles et qui n'irait à aucune voiture (je me vois mal par ex avec un drapeau anglais sur le toit de ma 308 :lol: )....

Et tout ca reste assez accessible au niveau prix.

Par contre, quand ca devient plus cher et trop spécial (C6), on voit le résultat :sarcastic:
 





Et donc encore une nouvelle version, a priori les Leds a l'avant ont disparues (bien dommage ça par contre), robe grise, nouvelle teinte de jantes et le toit est gainé de cuir comme a l'interieur du concept (cuir qui a des motifs DS d'ailleurs)

09064001.jpg

09064002.jpg

09064003.jpg

09064004.jpg

09064005.jpg

09064006.jpg
 

Et donc encore une nouvelle version, a priori les Leds a l'avant ont disparues (bien dommage ça par contre), robe grise, nouvelle teinte de jantes et le toit est gainé de cuir comme a l'interieur du concept (cuir qui a des motifs DS d'ailleurs)
Tu es sûr de toi (toit :lol:) pour le cuir ? cela m'étonne beaucoup, ça va super mal vieillir :eek:
Sinon extérieurement pas mal, l'intérieur à l'air sympa aussi et assez bien fini, mais perso aussi bien soit elle, je ne ressent pas du tout le même attrait pour elle que pour la mini, surement un problème d'image :sarcastic:
 

ou alors c'est du plastique thermo formé pur faire imitation cuir, je sais pas mais bon! :D

Edit: je viens de verifier c'est bien du cuir, maisb on c'est que le concept! :D
 

Tient en regardant le TDB.... ils pas si mauvais avec le totoshop sur base 607 :bien:

4083421.jpg


Car on peut supposer que a part des revêtement exclusifs, la C3 aura grosso modo le même tableau de bord. Enfin je pense :confused: .
 

Tu es sûr de toi (toit :lol:) pour le cuir ? cela m'étonne beaucoup, ça va super mal vieillir :eek:
Sinon extérieurement pas mal, l'intérieur à l'air sympa aussi et assez bien fini, mais perso aussi bien soit elle, je ne ressent pas du tout le même attrait pour elle que pour la mini, surement un problème d'image :sarcastic:

Pour moi, c'est le contraire. La DS3 a une ligne sublime, j'adore son arrête de requin, son dynamisme général.

La Mini devient trop commune, à Paris, c'est la voiture de monsieur tout le monde. Et surtout de gens hautain.

La DS3 pourra séduire les gens qui veulement montrer qu'ils ne sont pas sensible à une marque allemande :D
 

Peugeot avait bien tenté avec 1007... mais ça a foiré :pfff: .

On verra bien pour les DSx... :spamafote:

La seule différence de la 1007 c'était ses portes coulissantes. Dans la gamme Peugeot c'était juste un modèle plus pratique mais moins joli et plus cher :pt1cable:

Citroën semble vouloir prendre le modèle dans sa globalité (les DS auront des espaces et des vendeurs dédiés dans les concessions ...).

Le site DSinside essaie de préparer les futures clients à cet univers plus luxueux.

Pour faire simple, on achetera plus une DS qu'une Citroën.

Pour répondre à Colosseb, la DS3 joue dans une catégorie avant tout coup de coeur. Perso j'aime beaucoup les lignes des Mini et 500, mais la Mito, je ne me fais pas à sa ligne. Donc, je peux comprendre que la DS3 ne te tente pas.
 

je trouve l'intérieur de cette ds3 vraiment très réussi :)
l'extérieur d'une mini associé à l'intérieur de cette ds3, ça me tenterait bien :miam:
 

je trouve l'intérieur de cette ds3 vraiment très réussi :)
l'extérieur d'une mini associé à l'intérieur de cette ds3, ça me tenterait bien :miam:
Mais direct un badge DS sur une Mini :D :D
L'intérieur est très mini minded quand même :ange: . A part le compteur qui n'est pas central... c'est kifkif [:unclebens:8] .
 



Ben plutot pas mal au niveau design extérieur :chinois: . L'intérieur fait un peu mini, trendy mais il a l'air plus ergonomique (celui de la mini, j'ai jamais rien compris aux boutons).

Le toit, ca sera peut-être en vinyl comme à l'époque des DS ;)

Mini, Mito, DS3, ce sont des voitures pour lesquelles il faudra de toute facon avoir le coup de coeur. La mini a pour elle surtout l'image BMW en arrière-plan et les possibilités de personalisation interminables, la Mito joue la sportivité.

Curieux de voir les prix et ses dimensions.
 

Les bmw pour les racailles, les mercedes pour les vieux friqués, citroën pour les vieux pauvres, mini pour les bobo, peugeot pour l'électorat de droite, renault pour la gauche ... c'est ça l'état d'esprit d'une marque ? perso je m'en contrefout, j'aime une bm, j'achète une bm, j'aime une lancia, j'achète une lancia. Sauf que je ne vais pas acheter un 4x4 de franchissement chez ferrari, ni une super sportive chez landrover. De la même façon cette DS3 ne me parait pas encore correspondre à l'image que j'ai de citroën, pour moi ils auraient du commencer par quelquechose de plus gros et tranchant plus avec la marque. Et puis le style même s'il est sympa ne me provoque pas un coup de coeur ... bref perso, d'instinc, face à la DS3 je m'orienterais une mini ou une mito. Après il peut y avoir des trucs sympa sur la DS3 (rangement, technologie ...) mais perso je serais plus attiré vers une marque proposant des modèles sportifs (GTA ou JCW par ex).

Tu n'as pas encore vu la DS3 by Loeb ! :lol:

OK, je sors, je suis déjà loin :coucou:
 

Je trouve que l'intérieur a un petit côté vintage du meilleur effet (sensation épurée et de légéreté) qui contraste beaucoup avec les gros TDB actuels des BMW et Mercedes (ou de la Laguna) par exemple.
 

:love:
09064001.jpg

mini_one.JPG


Coté lignes, la DS3 a entérré la Mini. La classe est là, l'originalité aussi (j'adore l'aileron de requin) ...

Bien évidemment, Citroën va avoir un mal fou à imposer la ligne DS ...

Mais franchement la DS3 :love: :love: :love: