discussions générales sur le compteur de maintenance

Ma 308 HDI 136 va avoir un an le 20 avril et totalise bientôt 19.000 km.
L'indicateur de maintenance indique "- 900 km" :heink: Aurais-je dépassé la révision de 900 km alors qu'elle n'a pas encore les 20.000 km et un an :confused: :confused:

Il me semble que pour les HDI 136 la révision est à 30.000 km ;)
 



Bonjour à tous,

je deterre le sujet car le même soucis se produit sur ma 308 sw

J'avais eu le coups lors de mon 1er entretiens que j'ai été faire à +- 16.000 (alors qu'il me semble que c'est 20.000 pour le 1er) mais bon j'obéi à ce brave ordinateur de bord.
Lorsque j'amène ma voiture au garage, le type me dit que c'est un peu tôt, mais je lui réponds que l'ordi l'indique et comme j'y connais quasiment rien en voiture et bien je suis les indications.
Bref l'entretien à été réalisé et le type me dit votre prochain entretien est à 30.000 km.

Maintenant depuis que je suis à 25.000 km la petite clé est de retour et depuis ce matin le compteur est arrivé à 0 (je suis a un petit peu plus de 26.000 km).
qu'est ce que ce je dois faire : je vais faire faire l'entretien ou j'attend patiemment d'arriver à 30.000 comme me l'a dit le monsieur de chez peugeot ?

Merci à vous
 

J'ai fais faire ma serrure mardi. Depuis je rentre par le bonne porte :)
Bonjour,
la serrure ne gele plus depuis ? car moi j'ai ce problème, mais je me demande si ce n'est pas du à un problème d'etancheité de la porte qui laisse passer l'eau à l'interieur, car recemment, par temps de pluie, j'ai remarque qu'en baissant/montant la vitre, il y a des traces d'eau sur la vitre....
J'ai posté sur cette discussion aussi : http://www.forum-peugeot.com/forum-...onducteur-fermeture-probleme-sujet_1316_4.htm
Merci
 

Bonjour,
la serrure ne gele plus depuis ? car moi j'ai ce problème, mais je me demande si ce n'est pas du à un problème d'etancheité de la porte qui laisse passer l'eau à l'interieur, car recemment, par temps de pluie, j'ai remarque qu'en baissant/montant la vitre, il y a des traces d'eau sur la vitre....
J'ai posté sur cette discussion aussi : http://www.forum-peugeot.com/forum-...onducteur-fermeture-probleme-sujet_1316_4.htm
Merci

c'est mieux là-bas qu'ici parce que ce n'est pas le sujet :spamafote:
 

on m'a livre ma 308 sw neuve mercredi soir et le compteur me marque 11200 km avant la revision alors que je n'ai fait que 40 kilometres.
 

on m'a livre ma 308 sw neuve mercredi soir et le compteur me marque 11200 km avant la revision alors que je n'ai fait que 40 kilometres.


tu l'as déjà dit dans un autre sujet :D :non:
 

:coucou: je viens jeter mon petit grain de sel dans cette discussion ...

Je possède un 1l6 HDi 110Cv (pour ceux qui ne me connaissent pas) et les révisions se font tout les 20 000Km (sauf que je les fais tout les 15 000Km, choix perso, maintenir l'huile "saine", préserver mon turbo d'une huile trop chargée en dépot ...).

Bref, j'ai eu la curiosité de regarder ce petit compteur ... :heink:

Je suis à exactement 15 500Km depuis juillet dernier (révision des 60 000Km faite à 55 000Km). Mon compteur m'affiche 4 500Km avant la révision, donc dans les clous des 20 000Km. :)

Après je ne sais pas comment la voiture calcule cette affaire mais pour ma part ça correspond tout à fait. :bounce:
 

Le compteur de revision joue sur deux critères
le premier le kilomètage
le deuxième le temps

donc même si tu fais 0 kilomètre en 2 ans ton compteur de révision marquera "0" à la fin des 2 ans donc revision à faire