disfonctionnement telephone

joebarteam1

Nouveau membre
15 Novembre 2011
3
0
0
125
bonjour a tous et toutes

je possede une 407sw 2l fap de 2007
voici mon probleme:
ma carte sim est bien reconnue dans la voiture, j'accede a mon repertoire etc...
j'arrive a envoyer des sms (j ai fais l'essai), je peux recevoir des appels, mais quand je compose un numero ou quand je pioche dans mon repertoire , j'obtiens, ''l'appel n'a pas abouti''.
mon operateur est orange,quand je mets la carte de ma femme qui est sfr tout fonctionne dans tous les sens (appels,sms,reception). cela vient il de la voiture ou de orange?
merci de votre aide.

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et comme il me semble que mon problème est identique à celui déjà décrit par joebarteam, je pose ma question à la suite de la sienne.

J'ai également inséré une carte SIM neuve (= carte orange via coriolis redemandée, pensant que la précédente ne fonctionnait pas) dans mon RT3 (807 2006). La carte reconnait les réseaux des 3 opérateurs mais ne parvient pas à téléphoner (message "l'appel n'a pas abouti").

Si j'insère ma carte de téléphone portable (SFR), elle fonctionne très bien.

A noter que je n'ai plus la prolongation de l'antenne de toit (qui se dévisse et qui a du interesser quelqu'un, parceque je la vois mal se dévisser toute seule).

Si vous avez une idée (reset avec la touche dark ? (c'est où ?) ou retrait/repose du fusible RT3 ?).

En vous remerciant de vos éclairages et restant à votre dispo si vous avez besoin de précisions,

J.

Re,

Je complète mon précédent message.

J'ai trouvé, sur le site des copains qui ont le même équipement mais avec des chevrons devant, cette précision (à propos d'une carte free mais c'est certainement transposable à mon cas) :

"Il n'est pas possible d'utiliser une carte SIM FREE dans un RT3, RT4, RT5 : en effet, les cartes SIM FREE sont UNIQUEMENT 3G (réseau UMTS), pas de réseau 2G GSM habituel. Autrement dit, les cartes SIM Free sont uniquement utilisables dans des appareils ayant la communication UMTS (3G).

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=146125

Est-ce que l'explication viendrait de là alors (autrement dit, paramètres de la "carte SIM 2012 3G" incompatibles avec un "RT3 2006") ?

Merci pour vos impressions,

J.

Faux et archi-faux.
Les cartes SIM Free fonctionnent très bien avec des vieux téléphones 2G ainsi qu'avec les systèmes embarqués.
Par contre, il faut probablement un passage à la valise pour permettre l'envoi de SMS afin de configurer le bon numéro, celui-ci n'ayant pas pu l'être à l'origine lors de la fabrication du véhicule, puisque Free Mobile n'existait pas encore.