dispositif "Stop&start"

adnguyen

Lion d'Argent
26 Juillet 2007
2 554
3
0
Salut à tous,

J'ai vu qu'il existe des dispositifs comme indiqués qui seraient installables en second marché. Sauriez vous s'il est possible de l'installer sur nos 607 BVA ?

A+
 

ça doit être possible de l'installer, par contre le demarreur ne va pas aprécier longtemps, sur les montent d'origine les demarreurs sont renforcés ;)
 

Personnellement je dirais que c'est à évite. Rien dans nos 607 n’est fait pour faire du start&stop ou stop&start.

En plus quand j'entends une voiture faire ça, même d'origine, j'ai l'impression qu'elle a mal.

Et imagine-toi dans les embouteillages.
 

ça doit être possible de l'installer, par contre le demarreur ne va pas aprécier longtemps, sur les montent d'origine les demarreurs sont renforcés ;)

le demarreur est remplacé par un alternateur reversible ,qui fait les fonction de demarreur et d'alternateur et il faut aussi un boitier electronique pour la gestion du systéme.
 

Personnellement je dirais que c'est à évite. Rien dans nos 607 n’est fait pour faire du start&stop ou stop&start.

En plus quand j'entends une voiture faire ça, même d'origine, j'ai l'impression qu'elle a mal.

Et imagine-toi dans les embouteillages.
ben c est un peu fait pour ça !!!!!!!!!! :D
 

ben c est un peu fait pour ça !!!!!!!!!! :D
Surtout que ça donnera:

start - stop - star - stop - start - stop - start - stop - star - stop - start - stop - start - stop - star - stop - start - stop - star - stop - start - stop - start - stop - star - stop - start - stop - start - stop - start - stop - star - stop - start - stop - start - stop - star - stop - start - stop - start - stop - start - stop - star - stop - start - stop - start - stop - star - stop - start - stop - start - stop - start - stop - star - stop - start - stop - start - stop - star - stop - start - stop - start - stop - start - stop - star - stop - start - stop - start - stop - star - stop - start - stop - start - stop - start - stop - star - stop - start - stop - start - stop - star - stop - start - stop - start - stop - start - stop - star - stop - start - stop - start - stop - star - stop - start - stop - start - stop - start - stop - star - stop - start - stop - start - stop - star - stop - start - stop - start - stop - start - stop - star - stop - start - stop - start - stop - star - stop - start - stop - start - stop - start - stop - star - stop - start - stop - start - stop - star - stop - start - stop - start - stop - start - stop - star - stop - start - stop - start - stop - star - stop - start - stop - start - stop - start - stop - star - stop - start - stop - start - stop - star - stop - start - stop - start - stop - start - stop - star - stop - start - stop - start - stop - star - stop - start - stop - start - stop - start - stop - star - stop - start - stop - start - stop - star - stop - start - stop - start - stop - start - stop - star - stop - start - stop - start - stop - star - stop - start - stop - start - stop - start - stop - star - stop - start - stop - start - stop - star - stop - start - stop - start - stop - start - stop - star - stop - start - stop - start - stop - star - stop - start - stop - start - stop - stop - stop - stop - stop - stop - stop - stop - remorquage - garage - facture tres saler

Bref, je trouve que c'est nul comme systeme et puis voila.
 

Si j'avais un système comme ça, je ferais tout pour l'enlever :D :D

Cela doit vraiment être insupportable :bounce:
 

le demarreur est remplacé par un alternateur reversible ,qui fait les fonction de demarreur et d'alternateur et il faut aussi un boitier electronique pour la gestion du systéme.

Ce "start & stop" est présenté comme une totale innovation, mais c'est complètement faux. L'alterno-démarreur a été inventé au début des années 20 et monté de série sur les véhicules très haut de gamme français dans les années 30 (Delage, Delahaye...). Ca s'appelait "Dynastart" et ça marchait très bien dans un silence total (aucun bruit de choc du pignon de démarreur sur la couronne, puisque le lanceur était couplé au pignon de vilebrequin). En revanche, le coût d'une remise en état est en général à quatre chiffres (en euros).
Bref, on n'a fait que ressusciter le bazar en y ajoutant de l'électronique. Et les multiples démarrages ne doivent effectivement pas faire du bien aux mécaniques.
 

Bon comme vous, je ne suis pas pour ce genre d'option.....ceci dit, j'ai un pote qui roule en 308 équipée de ce système. Et bien en arrivant à un feu, le moteur se coupe sans s'en apercevoir, et sans aucun bruit ou vibration dû à la coupure
Le simple fait de débrayer pour passer la première, et le moteur redémarre, sans aucun soubressaut ni bruit caractéristique de démarrage.....à tester sur le périph embouteillé pour voir combien de temps le système va marcher..... :whistle:
 

Bon comme vous, je ne suis pas pour ce genre d'option.....ceci dit, j'ai un pote qui roule en 308 équipée de ce système. Et bien en arrivant à un feu, le moteur se coupe sans s'en apercevoir, et sans aucun bruit ou vibration dû à la coupure
Le simple fait de débrayer pour passer la première, et le moteur redémarre, sans aucun soubressaut ni bruit caractéristique de démarrage.....à tester sur le périph embouteillé pour voir combien de temps le système va marcher..... :whistle:
Moi la premiere fois que j'ai entendu un start&stop, cetter une A7 et donc, en tant que pieton j'ai bien entendu le moteur redemarrer.

La fois suivante j'avais aussi entendu mais en me retournant j'ai vu que cetter une 405 :D
 

Ce "start & stop" est présenté comme une totale innovation, mais c'est complètement faux. L'alterno-démarreur a été inventé au début des années 20 et monté de série sur les véhicules très haut de gamme français dans les années 30 (Delage, Delahaye...). Ca s'appelait "Dynastart" et ça marchait très bien dans un silence total (aucun bruit de choc du pignon de démarreur sur la couronne, puisque le lanceur était couplé au pignon de vilebrequin). En revanche, le coût d'une remise en état est en général à quatre chiffres (en euros).Bref, on n'a fait que ressusciter le bazar en y ajoutant de l'électronique. Et les multiples démarrages ne doivent effectivement pas faire du bien aux mécaniques.
En disant quatre chiffres tu veut dire dans les 1 000€ ou plutot dans les 4 000€?
 

La dernière réfection que j'ai vue se chiffrait à environ 5.000 euros TTC.