ça doit être possible de l'installer, par contre le demarreur ne va pas aprécier longtemps, sur les montent d'origine les demarreurs sont renforcés
ben c est un peu fait pour ça !!!!!!!!!!Personnellement je dirais que c'est à évite. Rien dans nos 607 n’est fait pour faire du start&stop ou stop&start.
En plus quand j'entends une voiture faire ça, même d'origine, j'ai l'impression qu'elle a mal.
Et imagine-toi dans les embouteillages.
Surtout que ça donnera:ben c est un peu fait pour ça !!!!!!!!!!
le demarreur est remplacé par un alternateur reversible ,qui fait les fonction de demarreur et d'alternateur et il faut aussi un boitier electronique pour la gestion du systéme.
Moi la premiere fois que j'ai entendu un start&stop, cetter une A7 et donc, en tant que pieton j'ai bien entendu le moteur redemarrer.Bon comme vous, je ne suis pas pour ce genre d'option.....ceci dit, j'ai un pote qui roule en 308 équipée de ce système. Et bien en arrivant à un feu, le moteur se coupe sans s'en apercevoir, et sans aucun bruit ou vibration dû à la coupure
Le simple fait de débrayer pour passer la première, et le moteur redémarre, sans aucun soubressaut ni bruit caractéristique de démarrage.....à tester sur le périph embouteillé pour voir combien de temps le système va marcher.....
En disant quatre chiffres tu veut dire dans les 1 000€ ou plutot dans les 4 000€?Ce "start & stop" est présenté comme une totale innovation, mais c'est complètement faux. L'alterno-démarreur a été inventé au début des années 20 et monté de série sur les véhicules très haut de gamme français dans les années 30 (Delage, Delahaye...). Ca s'appelait "Dynastart" et ça marchait très bien dans un silence total (aucun bruit de choc du pignon de démarreur sur la couronne, puisque le lanceur était couplé au pignon de vilebrequin). En revanche, le coût d'une remise en état est en général à quatre chiffres (en euros).Bref, on n'a fait que ressusciter le bazar en y ajoutant de l'électronique. Et les multiples démarrages ne doivent effectivement pas faire du bien aux mécaniques.
La dernière réfection que j'ai vue se chiffrait à environ 5.000 euros TTC.