Disposition des fusibles sur 406 Phase 2

Shrekky

Nouveau membre
29 Mai 2006
2
0
0
Bonjour à tous !!

Voila, depuis deux jours mes 2 feux de croisement ne fonctionnent plus... Ayant des fusibles de rechange, je voulais changer les fusibles correspondant à ces feux. Je me suis donc procuré le livre de ma 406, datant de la version 1, et la surprise : la boite de fusible décrite est différente de la mienne, il semble qu'elle ait évoluée avec la phase 2.

Avec de la chance (si on veut vu le prix des ampoules !) ce sont les ampoules qui ont grillés et je n'aurais pas à toucher aux fusibles, je n'ai aps encore eu le temps d'aller en racheter. Quelqu'un saurait ou trouver un schéma de la boite de fusible de la 406 2 ?

1, et la surprise : la boite de fusible décrite est différente de la mienne, il semble qu'elle ait évoluée avec la phase 2.
Normal, la 2 est multiplexé et pas la 1 :wink: :wink: :wink:
Et encore tu as 2 niveaux de mux selon les années... il est fort probable qu'il y ai 2 boite a fusible différente :lol: :lol: .

Ca veut dire quoi le "multiplex" ? :) et.. c'est quoi le mux ?? et.. oula c'est complexe tout ca... Et saurais tu ou je peux trouver les plans en question ?

mux est le raccourci de multiplexage.
Le multiplexage c'est la nouvelle mode des voitures, la BSI (Boitier de Servitude Intelligent) est en quelque sorte l'unité centrale qui pilote la voiture. Ainsi quand tu appuies sur le bouton : descendre vitre... tu envoie une requete a la BSI.... qui va en retour piloter la vitre électrique. C'est ce qui fait que les premières voiture mux mettais du temps a passer de plein phare en code par exemple... car ça passait par la BSI qui pilotait ensuite les phares.
La 406 a été lancé en 96 sans mux. Lors du restylage 1999/2000 elle a reçu sa première couche de mux et autour de 2001 je crois elle à reçu une deuxième couche de mux plus complète.
Pour les plans surement la RTA ou peut etre un formeur branché.