disque avant 307changés à 48.000 kms?

gilgilou

Membre régulier
28 Septembre 2003
30
0
0
Un concessionnaire a changé les disques avant de ma 307 XSI essence à 48.000 kms (je précise que je conduis très tranquille...) Or, un autre concesssionnaire m'a dit qu'ils auraient pu faire encore 20.000 ou 30.000 kms! Le service commercial PEUGEOT m'a dit, en langage chatié, qu'ils n'en avaient rien à battre et qu'ils transmettaient ma réclamatuon au 1er garage qui m'a changé les disques car ils lui faisaient confiance. Curieux qu'ils fassent confiance, sans en savoir plus, à celui qui a remplacé les disques...
Que pensez-vous de l'usure de disques avant à ce kilométrage? J'ai demandé à récupérer les disques remplacés et je compte les faire expertiser, mais je ne sais pas auprès de qui. Quelqu'un peut-il me donner une adresse?
Merci à tous.
 

Soit tes disques sont usés c'est à dire trop fin (mais à 48.000km c'est peu probable).
Soit tes disques sont déformés, voilés, ... la c'est possible si tu as fais un gros freinage ou bcp de montagne.... ou un vice de fabrication.
Question as tu déjà changé les plaquettes de freins? si oui, à quel kilométrage?
 

maleureusement les disques de nouvelles generation sont tres tendre pour ameliorer le freinage et ne dure plus comme avant + de 100 000 kms . Generalement on les change apres le deuxieme changement de plaquettes.... et oui ca freine mieux ce s use plus vite aussi.....
a+
 

Si ton concessionnaire a estimé qu'il fallait changer les disques, c'est avant tout pour ta sécurité :chinois:
Tu es en train de t'énerver tout seul avec une expertise qui va te couter du temps, de l'argent, pour quel bénéfice? :/
 

On me les a changés à 60000 (je fais essentiellement de l'autoroute et use pas mal du frein moteur)
Je trouve aussi que ça fait tôt mais ce sont les freins et voilà. S'il n'y avait que ça à redire sur cette bagnole, ça serait le pied.
 

J'ai une 307 HDI par le biais de ma société les disques ont été changés à 50 000 kms
d'après le garagiste maintenant qu'il n'y a plus d'amiante les disques s'usent plus vites
 


Moi, j'ai changé les disques et plaquettes avant vers 110 000 kms sous les conseils d'un garage Peugeot et le mécano qui a fait le changement m'a dis que je pouvais encore faire un jeu de plaquettes avec les même disques.
 

Si ton concessionnaire a estimé qu'il fallait changer les disques, c'est avant tout pour ta sécurité :chinois:
Tu es en train de t'énerver tout seul avec une expertise qui va te couter du temps, de l'argent, pour quel bénéfice? :/
ce qui m'énerve, c'est que l'un dise qu'il faut les changer et l'autre non... ou bien tu te fais enfler ou bien y'a un garage qui n'est pas sérieux et de fait dangereux. Je touve que dans un tel cas la Dion de PEUGEOT devrait faire un p'tit quelque chose pour aller aux nouvelles auprès des 2 concessionnaires.
 

Salut a tous,en ce qui conserne l'usure des disque il y une cotte minimum d'usure donnée par le fabriquant et c'est tres
simple :
Egale ou en dessous, il sont a remplacer et au dessus ils sont encore bons :point ,il n'y a aucune discution la dessus.

De la a dire combien ont peut faire de Killometres c'est tres difficille surtout sur un vehicule a boite auto car peu de freins moteur.
A tu conserver les veilles pieces?
 

Salut a tous,en ce qui conserne l'usure des disque il y une cotte minimum d'usure donnée par le fabriquant et c'est tres
simple :
Egale ou en dessous, il sont a remplacer et au dessus ils sont encore bons :point ,il n'y a aucune discution la dessus.

De la a dire combien ont peut faire de Killometres c'est tres difficille surtout sur un vehicule a boite auto car peu de freins moteur.
A tu conserver les veilles pieces?
oups ! desoler ce n'est pas la tienne qui est en auto.
 

Salut a tous,en ce qui conserne l'usure des disque il y une cotte minimum d'usure donnée par le fabriquant et c'est tres
simple :
Egale ou en dessous, il sont a remplacer et au dessus ils sont encore bons :point ,il n'y a aucune discution la dessus.

De la a dire combien ont peut faire de Killometres c'est tres difficille surtout sur un vehicule a boite auto car peu de freins moteur.
A tu conserver les veilles pieces?
On est tous au courant pour la côte mais le probleme n'est pas la mais plutot est ce qu'ils avaient réellement atteint cette cote avec si peu de kilometres?
 

Un concessionnaire a changé les disques avant de ma 307 XSI essence à 48.000 kms (je précise que je conduis très tranquille...) Or, un autre concesssionnaire m'a dit qu'ils auraient pu faire encore 20.000 ou 30.000 kms! Le service commercial PEUGEOT m'a dit, en langage chatié, qu'ils n'en avaient rien à battre et qu'ils transmettaient ma réclamatuon au 1er garage qui m'a changé les disques car ils lui faisaient confiance. Curieux qu'ils fassent confiance, sans en savoir plus, à celui qui a remplacé les disques...
Que pensez-vous de l'usure de disques avant à ce kilométrage? J'ai demandé à récupérer les disques remplacés et je compte les faire expertiser, mais je ne sais pas auprès de qui. Quelqu'un peut-il me donner une adresse?
Merci à tous.

Pourquoi as-tu amené ta voiture chez ton garagiste à 48 000 Kms? pour le 2.0 e la prériodicité de la révision est de 30 000 Kms. Donc les disques et les plaquettes sont inspectés aux alentours de 30000 et de 60000. Avant c'est que tu as du avoir un problème. Non? Et s'il a regardé ton système de freinage c'est que tu as du lui demander ou te plaindre de ce système de freinage ? Quant au concessionnaire qui t'a dit que tu pouvais encore faire 20 000 kms ou 30 000 kms avec tes disques, les a -t-il vu ? Ou parlait-il de façon générale du style généralement on change les disques entre 60 000 et 90 000 kms?
Curieux que tu ne fasses pas confiance a ton concessionnaire, à priori le mieux placer pour entretenir ta voiture. As-tu eu des problèmes avec lui?
 

Salut
Sur ma 307 hdi 90 qui à 58 000kms, mes plaquettes et disques sont d'origines et sont encores bons, je pense faire plus de 100 000kms avec les disques.
Ma conduite est normale, enfin je pense....
Un ami, sur une 206 xs 1.6e, a ce probleme mais visisblement son concesionnaire a la main lourde, j'ai verifié ses disques, ils n'etaient pas au temoin à 40 000kms...
Moi je ne peux que conseiller de les faire controler par une personne qui connait la chose et qui n'a pas de raison commerciale de te mentir !
 

Salut a tous,en ce qui conserne l'usure des disque il y une cotte minimum d'usure donnée par le fabriquant et c'est tres
simple :
Egale ou en dessous, il sont a remplacer et au dessus ils sont encore bons :point ,il n'y a aucune discution la dessus.

De la a dire combien ont peut faire de Killometres c'est tres difficille surtout sur un vehicule a boite auto car peu de freins moteur.
A tu conserver les veilles pieces?
On est tous au courant pour la côte mais le probleme n'est pas la mais plutot est ce qu'ils avaient réellement atteint cette cote avec si peu de kilometres?
Pour ma par j'ai deja vu remplacer des disque a 20000 Km dans certaines condition.

Tout bon mecano qui ce respècte t'explique pourquoi une piece est a remplacer et te la montre et non te dit "mon bo moosieur on a tout changer parce-que c'est tout mort ".

Resulta cela fait une personne de plus en qui tu na plus comfiance .
Jeneralement on remplace des disque tout les 2 jeux de plaquette voir 3 maximum.
 

Un concessionnaire a changé les disques avant de ma 307 XSI essence à 48.000 kms (je précise que je conduis très tranquille...) Or, un autre concesssionnaire m'a dit qu'ils auraient pu faire encore 20.000 ou 30.000 kms! Le service commercial PEUGEOT m'a dit, en langage chatié, qu'ils n'en avaient rien à battre et qu'ils transmettaient ma réclamatuon au 1er garage qui m'a changé les disques car ils lui faisaient confiance. Curieux qu'ils fassent confiance, sans en savoir plus, à celui qui a remplacé les disques...
Que pensez-vous de l'usure de disques avant à ce kilométrage? J'ai demandé à récupérer les disques remplacés et je compte les faire expertiser, mais je ne sais pas auprès de qui. Quelqu'un peut-il me donner une adresse?
Merci à tous.

Pourquoi as-tu amené ta voiture chez ton garagiste à 48 000 Kms? pour le 2.0 e la prériodicité de la révision est de 30 000 Kms. Donc les disques et les plaquettes sont inspectés aux alentours de 30000 et de 60000. Avant c'est que tu as du avoir un problème. Non? Et s'il a regardé ton système de freinage c'est que tu as du lui demander ou te plaindre de ce système de freinage ? Quant au concessionnaire qui t'a dit que tu pouvais encore faire 20 000 kms ou 30 000 kms avec tes disques, les a -t-il vu ? Ou parlait-il de façon générale du style généralement on change les disques entre 60 000 et 90 000 kms?

Curieux que tu ne fasses pas confiance a ton concessionnaire, à priori le mieux placer pour entretenir ta voiture. As-tu eu des problèmes avec lui?

si tu lisais les courriers en entier tu verrais que ce je trouve "cuieux" c''est la différence d'appréciation entre 2 concessionnaires... que je ne connais ni l'un ni l'autre, je n'ai donc des problèmes avce aucun (ceci pour te fixer les idées); et je ne vois donc pas pourquoi je ferai + confiance à l'un ou à l'autre.
Si j'ai amené ma voiture à 48.000 c'est pour un problème d'électronique (affichage déconnant) et à cette occasion le
concessionnaire qui a vu ma 307 m'a proposé lavisite "intercalaire" des 45.000 -> j'ai dit ok (je suis bon public comme mec) et il a alors rappelé 15' + tard pour me dire que les diques étaient à remplacer. La suite tu la connais.
 

Un concessionnaire a changé les disques avant de ma 307 XSI essence à 48.000 kms (je précise que je conduis très tranquille...) Or, un autre concesssionnaire m'a dit qu'ils auraient pu faire encore 20.000 ou 30.000 kms! Le service commercial PEUGEOT m'a dit, en langage chatié, qu'ils n'en avaient rien à battre et qu'ils transmettaient ma réclamatuon au 1er garage qui m'a changé les disques car ils lui faisaient confiance. Curieux qu'ils fassent confiance, sans en savoir plus, à celui qui a remplacé les disques...
Que pensez-vous de l'usure de disques avant à ce kilométrage? J'ai demandé à récupérer les disques remplacés et je compte les faire expertiser, mais je ne sais pas auprès de qui. Quelqu'un peut-il me donner une adresse?
Merci à tous.

Pourquoi as-tu amené ta voiture chez ton garagiste à 48 000 Kms? pour le 2.0 e la prériodicité de la révision est de 30 000 Kms. Donc les disques et les plaquettes sont inspectés aux alentours de 30000 et de 60000. Avant c'est que tu as du avoir un problème. Non? Et s'il a regardé ton système de freinage c'est que tu as du lui demander ou te plaindre de ce système de freinage ? Quant au concessionnaire qui t'a dit que tu pouvais encore faire 20 000 kms ou 30 000 kms avec tes disques, les a -t-il vu ? Ou parlait-il de façon générale du style généralement on change les disques entre 60 000 et 90 000 kms?

Curieux que tu ne fasses pas confiance a ton concessionnaire, à priori le mieux placer pour entretenir ta voiture. As-tu eu des problèmes avec lui?

si tu lisais les courriers en entier tu verrais que ce je trouve "cuieux" c''est la différence d'appréciation entre 2 concessionnaires... que je ne connais ni l'un ni l'autre, je n'ai donc des problèmes avce aucun (ceci pour te fixer les idées); et je ne vois donc pas pourquoi je ferai + confiance à l'un ou à l'autre.
Si j'ai amené ma voiture à 48.000 c'est pour un problème d'électronique (affichage déconnant) et à cette occasion le
concessionnaire qui a vu ma 307 m'a proposé lavisite "intercalaire" des 45.000 -> j'ai dit ok (je suis bon public comme mec) et il a alors rappelé 15' + tard pour me dire que les diques étaient à remplacer. La suite tu la connais.
Tout est dans la forme :ils étaient et non ils sont. :evil:
Il ne ta pas demander ton avis !!! pas normal :non: