Disque dur de 30go sur 308

jules007

Membre
1 Juin 2009
12
0
0
126
Bonjour à tous
Je suis l'heureux possesseur d'une 308 féline depuis ce WE. :)
Malgré tout, je suis très déçu de na pas trouver de disque dur de 30 Go dans mon véhicule. :???:
Sur la brochure commerciale peugeot, en page 15, il y a bien mention du disque dur de 30Go. Ma voiture est équipé du module GPS WIP NAV et bien évidemmnt, vous imaginez ma déception quand je me suis rendu comte que c'était désormais une carte SD 4Go (sans possibilité d'y mettre des MP3) qui remplaçait les DD. Je pense envoyer une réclamation pour publicité mensongère, qu'en pensez vous ? :(

Merci pour vos réponses et avis
Jules

il n'y a rien de mensonger
le WIP NAV c'est carte SD.
Pour le DD 30Go, il faut prendre le Wip Com

Merci Max pour ta réponse.
Par contre, je ne vois pas où se trouve le WipCom dans les options ! :non:

Complément : Je parle de la bochure commerciale : "TARIFS, ÉQUIPEMENTS ET
CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES 09A"

Hypothèse:
On achète/récupère une nouvelle carte SD de plus grande capacité que la carte d'originie, on y recopie le contenu de la carte sd d'origine et avec l'espace disponible restant on y ajoute des mp3

Possible ou pas ? :heink:

J'ai essayé d'insérer une carte SD avec des MP3 sans succès. La carte n'est pas reconnue. :cry:
Le Wip NAV n'offre que 2 possibilités de sources, soit CD, soit externe (via les prises dans la boite à gant). Dans le dernier cas, on perd les fonctions (affichage du titre, deplacement dans le répertoire,...). :kaola:

J'ai essayé d'insérer une carte SD avec des MP3 sans succès. La carte n'est pas reconnue. :cry:
Le Wip NAV n'offre que 2 possibilités de sources, soit CD, soit externe (via les prises dans la boite à gant). Dans le dernier cas, on perd les fonctions (affichage du titre, deplacement dans le répertoire,...). :kaola:

Pourtant, dans la notice (sur le service box), c'est bien indiqué qu'on peut y insérer une carte SD avec des MP3 sur le WipNav mais on y perd le GPS à ce moment là ... :???:

Pourtant, dans la notice (sur le service box), c'est bien indiqué qu'on peut y insérer une carte SD avec des MP3 sur le WipNav mais on y perd le GPS à ce moment là ... :???:

:???: :???: :???: :???: :???: :???:

Si la carte pour le GPS est stocké sur la carte SD et que je sors cette carte SD pour mettre une carte où il n'y a que des mp3, je n'ai plus de carte pour le GPS donc pas de GPS

Si la carte pour le GPS est stocké sur la carte SD et que je sors cette carte SD pour mettre une carte où il n'y a que des mp3, je n'ai plus de carte pour le GPS donc pas de GPS

OK

Ah ouais c'est con quand meme ca... [:paternacu:2] [:paternacu:2]

La fonction lecture des MP3 sur les cartes SD n'a jamais été implémentée sur Wip Nav malgré les dires de la notice, qui est d'ailleurs corrigée dans ses dernières versions qui ne font plus état de cette fonction. Désolé.

Donc au final, retour aux CDs d'antan... :fou:
Quelqu'un peut il me dire s'il est possible de prendre le WipCom sur une 308 ? Si ce n'est pas le cas, je vais envoyer un courrier à peugeot pour publicité mensongère. :kaola:

Quelqu'un peut il me dire s'il est possible de prendre le WipCom sur une 308 ? Si ce n'est pas le cas, je vais envoyer un courrier à peugeot pour publicité mensongère. :kaola:

Non, juste le Wip Com 3D. ;) :)

Je viens de refaire une configuration 308 sur le site peugeot sur la base d'une 308 féline. Je n'ai vu aucune option WipCom 3D...

L'option WIP Com 3D n'est disponible qu'en Allemagne, Autriche et Luxembourg.
Normal que tu ne la trouves pas cette option en France.

Autant pour moi, il n'est pas encore disponible en France, mais ailleurs oui. :)

EDIT : Je me suis fait griller de 8 sec. :(

il n'y a aucune publicité mensongère, relis bien ta brochure : il doit y avoir quelque part une mention indiquant que Peugeot se réserve le droit de modifier ses équipements et que la brochure n'est pas un document contractuel, et par ailleurs, dans les tarifs des options, le Wip Nav n'est pas décrit avec un DD mais avec une carte SD...
pour avoir le DD, il faut soit Wip Com (autrefois appelé RT4) soit Wip Com 3D (qui n'est dispo que sur CC)

EDIT : je fais un copier coller de la description du Wip Nav depuis le tarif 09B :
"Navigation/Kit mains libres WIP Nav : Navigation GPS avec cartographie Europe via carte SD, écran couleur 7", Kit mains libres bluetooth, autoradio CD RDS tri-tuner compatible MP3, 3 tuners et WMA, prise auxiliaire RCA audio"
on ne parle pas de disque dur ...

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum etje dois dire que je n'ai pas hésité à m'inscrire tant il est complet !
Je voudrais rebondir un peu sur le sujet mais d'abord une petite présentation. Je viens d'acquérir une 308 féline 1.6 hdi 110 et ce pour plusieurs raisons.
La première d'entre elles étant son look, c'est une TRES TRES belle voiture. :)
La seconde c'est parce que je suis tombé amoureux du wipcom 3D (j'en rêvais même la nuit :love: ) depuis que j'avais essayé la voiture. Le gps, le télephone "intégré" et surtout surtout l'option jukebox...bonheur.
Or le vendeur ne m'avait pas dit que c'était une option !!! Et moi naïvement je croyais que c'était de série vu le prix du véhicule. Et paf je me retrouve avec un wipnav et tous mes cd pourris. :sweat:
(Ca va je sais, n'en rajoutez pas je suis déjà assez dégouté comme ca...)
Fini le rêve du disque dur...
Donc j'ai une question (et j'ai cherché la réponse sur tout le forum en vain) : est-il possible de remplacer le wipnav par un wipcom 3d en seconde monte et si oui combien ca couterait ?
Un vendeur PEUGEOT m'a dit que non mais il m'avait l'air de vouloir me refourguer un nouveau véhicule :heink:
PS : s'il vous plait pas de réponse genre "je pense que...", "il est probable que...". J'aimerais une réponse simple et directe pour me sortir de mon cauchemar. Pleeeeaaaasssee...

que je suis content avec mon RT4 et son disque dur de série !! :p :p :p !

Je plaisante biensûr !

Franchement, comme je l'ai déjà dit sur un autre topic, j'utilise très peu le disque dur car c'est tellement long à rentrer de la musique dedans que je préfère faire des CD MP3 qui contiennent déjà pas mal de musique.
Je réserve le DD aux albums incontournables qui passent toujours même avec le temps.

Je comprends votre déception mais en même temps, si c'est vraiment un point bloquant, et que c'est un véhicule d'occasion, il fallait mieux se renseigner avant d'acheter...! Je sais c'est facile à dire.

Bref toujours est-il que ça ne change en rien les qualitées de nos 308 avec ou sans DD.

Si le gars a remarqué ton engouement pour le poste, il est de son devoir de professionnel de te dire que c'est une option, et que tu ne l'aurais pas. C'est lui qui (est censé) mieux connaître le produit que toi, tu n'es pas un professionnel de l'automobile (comme bcp d'acheteur).
Alors si cela a été explicitement indiqué (ton goût prononcé pour le WIP COM 3D), je dirais que c'est te mentir par omission, que de ne pas te le dire.

Après, si lui ne le savait, c'est lui qui ne savait pas, donc ça serait à lui à réparer son erreur qui impacte ton choix et le remet en cause. Car il ne s'agit pas du tout de la clause contractuelle qui dit que le constructeur peut modifier ce qu'il veut, car là, cela a tjs été une option.

Simple conseil.

Pour réparer cette erreur pas d'autres solutions que de changer le véhicule, une modification de ce qui est monté en série fera sauter la garantie pour l'élément, et je pense qu'il vaut mieux éviter d'avoir un brol comme le wipcom 3d hors garantie :whistle:

Au temps pour moi... j'avais cru lire ça qque part... faire tourner 7 fois sa pensée dans son cerveau avant de la dire... oki.

Le WIP NAV est une belle fumisterie ! avant les 308 féline étaient équipées du RT4 et avec l'arrivé du WIP NAV, il à pris sa place ! sauf que le client y perd beaucoup (disque dur, commande vocale, USB, interface plus aboutie,etc.)..et PEUGEOT réalise une très affaire financiérement.

la seule chose que l'on gagne, c'est le BT ! faut vraiment le prendre pour cela

Sinon il te reste a faire monter un WIP COM 3D à la place de ton WIP NAV, mais il y a un coût....

Le WIP NAV est une belle fumisterie ! avant les 308 féline étaient équipées du RT4 et avec l'arrivé du WIP NAV, il à pris sa place ! sauf que le client y perd beaucoup (disque dur, commande vocale, USB, interface plus aboutie,etc.)..et PEUGEOT réalise une très affaire financiérement.
la seule chose que l'on gagne, c'est le BT ! faut vraiment le prendre pour cela

Sinon il te reste a faire monter un WIP COM 3D à la place de ton WIP NAV, mais il y a un coût....

En même temps la féline quand elle perd le RT4 pour le Wip Nav le tarif diminues aussi de 600€