Disque dur SATA plus reconnu

davidcentrale

Modérateur
1 Août 2004
66 503
3 717
113
123
Bon, j'ai mon HDD Sata qui me fait des siennes. :/

le BIOS et Windows ont du mal à le reconnaitre. Du coup, ça fait tout patiner. Windows met une plombe à se mettre en route voir plante.

Des que je le débranche, ça marche bien (sauf que la plupart de mes programmes sont dessus donc, c'est chiant)

Le PC démarre sur un SSD ou Seven est installé.

Est ce que quelqu'un aurait une idée ? Le HDD réagit bien quand on le branche. Et j'ai déjà réussi à aller dessus mais 1 fois ou 2. Du coup, j'ai voulu commencer à en sauvegarder une partie sur mon NAS mais ça a planté au bout de quelques gigas de copie.
 


ca sent le disque bien fatigué...et si tu changes de nappe SATA, ca donne quoi ? et de nappe d'alim ?
 

Je dois faire le test sur le pc de ma fille Mais j'avais pas son MDP pour aller plus loin que le menu. Cependant, meme branché, son ordinateur n'a pas bronché. Allumage rapide et DD bien reconnu dans son bios.

Donc, je pense que je vais sauvegarder par ce biais ce HDD et ensuite le reformater.

J'ai récupéré le code et je vais tester ce soir.
 

Bon aucun souci sur le pc de ma fille. C'est nawak. J(ai fait des recherches sur le net et pas mal de gens connaissent ce probleme.

Je suis donc en train de sauvegarder mon HDD sur un autre mais putain 800 gigas de données, c'est long. :lol:
 


Bon, je l'ai branché sur un autre port mais à chaque demarrage il dit qu'il y a un probleme d'integrité. Je coupe le processus et tout se lance normalement derriere. :rolleyes:
 

Suite des aventures, j'ai acheté un nouveau DD.

J'ai cloné l'ancien sur le nouveau....resultat, j'ai le meme probleme sur le nouveau.

C'est quoi ce bordel ??
 


Ben, quand j'ai branché le new one, aucun probleme de reconnaissance. Formatage, tout nickel. Je fais un clonage et pan...

Donc, je parie plus sur un probleme sur le DD.
 

A n'y rein comprendre, mon PC semble refonctionner correctement. 2 démarrages directs pour le moment.

Ca ne me rassure pas plus. :lol:

Une merde qui arrive comme ça et disparait...comme ça. :lol: