Disque Dur ne répond plus

crazy driver

Lion de l'espace
15 Juillet 2004
9 195
0
36
Hier soir je me décide à reunir 2 partitions sur mon disque dur de portable.
Au préalable je sauvegarde les données importantes sur un disque dur externe, grand bien m'a pris car la reunion des 2 partitions avec partition magic a planté (j'ai jamais vu ce logiciel fonctionner correctement d'ailleurs :pt1cable: ).
Je réinstalle vite fait Win XP sur le disque dur du portable et la je me rends compte que mon disque dur externe ne tourne plus.... je le teste sur un PC fixe et la même sanction il ne démarre pas :/

Qu'est ce qu'il s'est passé? quelqu'un a déja eu le même cas? qu'est ce que je peux faire? apparemment ce serai le PCB du HDD qui aurait cramé :/
 

Si c'est le PCB qui a cramé, tu as une chance de recupérer les données si ton disque est toujours sous garantie.
Ma soeur avait eu un problème similaire, elle a fait une demande de RMA auprès du constructeur, puis elle a reçu un disque de la même série (d'une capacité plus importante, mais peu importe). Je me suis chargé de switcher les PCB des deux disques, j'ai récupérer les données du disque "défaillant", et enfin j'ai reswitché de PCB pour pouvoir renvoyer le disque défaillant au constructeur (car si tu ne renvois pas le disque au bout d'un mois, tu paies... donc gaffe lors du switch de faire ça proprement).
Cela ne fonctionnera que si le problème vient bien du PCB ET si le disque reçu après la demande de RMA est de la même série.
 

Le disque n'est plus sous garantie :/
je vais essayer de trouver un PCB identique avec un peu de cance, bien que je ne sois pas sur que ça vienne de ça.
Pour info c'est un HDD Hitachi